• Ohayo les Asian fans,

    Je l'avais annoncé dans l'article précédent, il est là. Après, le film coréen Parasite un autre film a marqué pour moi 2019. C'est le long métrage japonais Yuki no Hana. Une romance évoquant la maladie et l'espoir tout en réchauffant notre petit cœur !

     

     

    AfficheTitre original : Yuki no Hana / 雪の華

    Titre alternatif : Snow Flower

    Genre : drame - romance

    Date de sortie : 1er février 2019

    Durée : 2h

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Le film est inspiré de la chanson « Yuki no Hana » de Nakashima Mika.
    Harai Miyuki à la santé fragile depuis toute petite. Elle est atteinte d'une grave maladie et sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Pourtant, elle rêve d'aller en Finlande pour voir les aurores boréales. Un jour, elle est victime d'un vol et c'est alors qu'apparaît devant elle Watabiki Yusuke qui aspire à devenir artiste verrier.

     

    ღ Acteurs principaux ღ

     

     

     

    Le récit nous met tout de suite dans le bain, avec cette jeune femme dont le quotidien est malmené. Toutefois, elle reste courageuse et ne nous laisse pas nous apitoyer sur son sort. Outre, l’héroïne c’est aussi ce bel inconnu qui mène le film. Lui qui doit subvenir aux besoins de son frère et de sa sœur plus jeune. Ne s’attendait pas à trouver l’amour d’une si étrange façon… Les thématiques de la mort, de la vie, de  l’amour et les relations humaines sont ici très bien décrites. Le rythme est lent, mais laisse le temps aux protagonistes de s’apprivoiser et on apprécie. On connait dès le départ la donne et de ce fait, son visionnage nous touche encore davantage !

     

    Envie d'un bento :)

    Le film tire son épingle du jeu non pas de par son scénario plutôt classique, mais grâce aux interprétations du duo vedette. Ainsi, Miyuki retrouve espoir en la vie et profite de chaque instant au côté d’un Yusuke hésitant et prévenant. A travers, le contact de l’un et de l’autre une évolution se met en marche leur ouvrant un nouvel avenir. Les deux acteurs donnent corps à leurs personnages par l’intermédiaire de réplique tantôt drôle et d’autre tirant sur notre corde sensible. Le couple aime prendre son temps, alors que l’issue fatidique est proche ! C’est beau, presque naturel et tellement triste aussi.

     

     

    Yuki no Hana est un récit qui prône non seulement la beauté de la vie, mais également ne pas remettre à demain ce que l’on doit faire. En attribuant un temps limité au couple leur relation est ainsi à la fois intense et d’autant plus sincère ! Le scénario est simple, maîtrisé et donne matière à réfléchir en nous positionnant à leurs places. Tous deux ont également, un rêve et jusqu’au dernier moment, on se questionne sur sa réalisation. Le quart d’heure final monte ainsi crescendo, offrant un dénouement magistral et un moment des plus magiques !

     

    ღ Trailer ღ

     

     

    Yuki no Hana est une bonne découverte puisque parti d’une simple chanson. Les plus sensibles y trouverons leurs comptes tout comme les amateurs de belle histoire !

    Mata raigetsu ne(rendez-vous le mois prochain).

     


    3 commentaires
  •  ༶•┈┈┈┈┈ :ribbon: ┈┈┈┈┈•༶

    Bien le bonjour à vous qui visitez mon blog,

    En ce jour, il est à présent temps de découvrir le tout dernier classement qui a marqué mon année 2019. Je n'en ai pas vu beaucoup, mais ils sont quand même là.

    Après, les animes et les drama coréens place maintenant à nos chers drama japonais. Dans ce top 3, vous retrouverez mes avis sur chacun d'entre-eux ainsi, qu'un petit bonus plus bas.

    Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez à m'écrire le vôtre également.

     

    Loading…

    █▒▒▒▒▒▒▒▒▒ 

    10%

     

    03.

    (7.5/10)

     

    AfficheTitre original : Coffee & Vanilla

    Genre : comédie - romance

    Chaîne de diffusion : MBS

    Première diffusion : du 4 juillet au 5 septembre 2019

    Épisodes : 10 x 25 min

     

    Synopsis :

     

    Risa Shiroki est étudiante à l’université de Tokyo. Elle vient de la campagne est et en quête d'une histoire d'amour pourtant, celle-ci peine à trouver l’homme de sa vie. Un jour, alors que Risa se fait draguer lourdement, Hiroto Fukami un homme charmant lui porte secours. Que leur réserve l’avenir ?

     

    Mon avis : ici

     

    Trailer :

     

     

    Loading…

    █████▒▒▒▒▒

    50%

     

    02.

    (8/ 10)

     

    AfficheTitre original : ミラー・ツインズ

    Titre alternatif : Mirror Twins

    Genre : thriller – policier - vengeance

    Chaîne de diffusion : Fuji TV & WOWOW

    Première diffusion : du 6 avril au 29 juin 2019

    Épisodes : saison 1 – 8 x 42 min

     

    Synopsis :

    Il y a vingt ans, les frères jumeaux Katsuragi Keigo et Yugo, dix ans, jouent au parc. La nuit tombant, Keigo décide de rentrer, mais Yugo insiste pour continuer à jouer. Il se fera enlever peu après et malgré la rançon, ne sera pas retrouvé, ni son ravisseur. Désormais policier, Keigo reste marqué par cette disparition. Lors d'une émission de télévision, le père de Keigo promet une récompense à quiconque apporterait des informations sur Yugo. Un chômeur qui s'apprêtait à répondre est alors retrouvé et lorsqu'il reprend conscience, reconnait Keigo comme l’agresseur. Coupable désigné, Keigo est cependant, persuadé que Yugo a refait surface afin de se venger.

     

    Mon avis : ici

     

    Trailer :

     

     

    Loading…

    ██████████

    100%

     

    01.

    (9/10)

     

    AfficheTitre original : Pornographer ~Indigo no Kibun~ / ポルノグラファー~インディゴの気分~

    Titre alternatif : Mood Indigo

    Genre : homosexualité – romance - mature

    Chaîne de diffusion : Fuji TV

    Première diffusion : du 28 février au 4 avril 2019

    Épisodes : 6 x 23 min

     

    Synopsis :

     

    Quelques années auparavant, Kido et Kijima, anciens camarades de l'université, se revoient lors des funérailles d'un de leur professeur. Kido est devenu un éditeur de roman érotique, tandis que Kijima est un auteur à succès. Toutefois, ce dernier est actuellement dans une impasse concernant l'écriture et fait face à des problèmes financiers. Kido est également, dans une période de doute à propos de sa vie professionnelle et amoureuse. Il décide alors, d'offrir à Kijima la possibilité d'écrire des romans érotiques… La collaboration entre eux, ainsi que l'ouverture de Kijima vers le monde de l'érotisme, va les rapprocher.

     

    Mon avis : ici

     

    Trailer ici

     

    Je termine avec un petit rappel concernant What Did You Eat Yesterday, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le lire. A bientôt, pour le dernier article de ce mois.

    ༶•┈┈┈┈┈ :ribbon: ┈┈┈┈┈•༶


    votre commentaire
  • Annyeonghaseyo (bonjour),

    Je reviens aujourd'hui comme annoncé dans mon top 3, sur un sageuk (historique) qu’il fallait visionner en 2019. On y suit le destin de deux hommes identiques pour un seul trône... que le meilleur l’emporte !

     

     

    AfficheTitre original : The Crowned Clown /  Wangi Doen Namja / Gwanghae, Wangi Doen Namja / 왕이 된 남자 / 광해, 왕이 된 남자

    Titre alternatif : Gwanghae, The Man Who Became King / The Man Who Became King / Man Became A King / Masquerade

    Genre : historique– drame - romance

    Chaîne: tvN

    Période de diffusion : du 7 janvier au 26 février 2019

    Épisodes : 16 x 60 min

     

    ♛ Synopsis ♛

     

    Suite à la mort de ses parents, Ha Sun a été sauvé par une troupe de clowns qui le prend sous son aile. Ha Sun a grandi et lors des performances avec son groupe, il joue souvent le rôle du roi. Quand le roi apprend au sujet de Ha Sun, il décide d'échanger sa place avec ce dernier en raison de leur ressemblance physique afin d'échapper à ceux qui envisagent de l'assassiner...
     

    ♛ Acteurs principaux ♛

     

     

     

    L’intrigue du drama nous mène au palais royal et la mort du précèdent roi. Si vous êtes habitués au registre vous y retrouverez tous les éléments typiques de ce genre : complot, prise de pouvoir, impuissance du roi, etc. A contrario, c’est un bon moyen de découvrir l’engouement qui sévit les fans. Nous y retrouvons de ce fait les thèmes suivants un royaume au bord de la corruption, un peuple appauvrir et malmené, des luttes de pouvoirs et une touche de romance tout de même. Bref, ajouté à cela un bon casting en plus de l'acteur principal qui enchaîne les drama et le tour est joué. La série tire ici son épingle du jeu de par son scénario rondement bien maîtrisé. Les rebondissements sont nombreux, la romance n'est pas trop pompeuse et le camp opposé au héros malsain à souhait !

     

     

    La folie...Ha Sun, notre protagoniste principal est l’exact opposé du roi et un brin naïf, bien que l’acteur interprète les deux personnages, on se laisse vite prendre d’empathie pour le premier. Alors, qu’on ne sympathise pas vraiment avec le second, bien qu’il soit facile de deviner pourquoi il a tourné ainsi. Et puisqu’il est question de puissance, nous faisons de ce fait face à deux clans d'un côté ceux œuvrant pour un changement de régime et de l'autre ceux qui souhaitant garder leurs privilèges. Une question se pose pour nous spectateur, ne serait-ce pas une satire amusante de notre société actuelle ? Je vous laisse méditer dessus.

     

     

    Un titre qui porte très bien son nom, car tout au long de l’histoire il faut choisir vers quel saint se vouer et les décisions des protagonistes apportent leurs lots habituels de révélations. Les décors sont magnifiques, les costumes toujours aussi beaux et n'oublions pas également, l’OST en accord avec l'ambiance et particulièrement les parties exécutées aux violons en toile de fond. Toutefois, le drama ne se démarque pas de la concurrence nombreuse et variée, si l’on est fin observateur. Pourtant, il reste captivant s'en fausse notes, ni longueur. Il est dommage, que certains passages manquent de piquant et de mélodrame que ce soit dans leurs façons d’affronter la mort où son final un peu lent, voir trop guimauve.

     

    ♛ Trailer ♛

     

     

    The Crowned Clown est une série plutôt ordinaire comme on en voit beaucoup ses dernières années, mais restant de très bonne qualité et divertissante !

     Ddo boayo (A bientôt).


    2 commentaires
  • ༶•┈┈┈┈┈ :ribbon: ┈┈┈┈┈•༶

    Bonsoir chers lecteurs,

    Vous l'attendiez surement après celui des animes, il est l'heure de vous révéler les drama coréens qui se sont classés dans mes favoris en 2019.

    Ils sont au nombre de trois et se sont brillamment démarqués de la concurrence qui fut rude. Bien sûr, ceci n'est que mon avis personnel au cours de mes visionnages alors, je vous invites à me communiquer le vôtre si le coeur vous en dit.

    Pour garder la surprise du numéro un, on commence par un petit décompte à reculons !

     

    Loading…

    █▒▒▒▒▒▒▒▒▒ 

    10%

     

    3. 

     (8/10)

     

    AfficheTitre original : Wangi Doen Namja / Gwanghae, Wangi Doen Namja / 왕이 된 남자 / 광해, 왕이 된 남자

    Titre alternatif : Gwanghae, The Man Who Became King / The Man Who Became King / Man Became A King / Masquerade

    Genre : historique– drame - romance

    Chaîne de diffusion : tvN

    Première diffusion : du 7 janvier au 26 février 2019

    Épisodes : 16 x 1h

     

    Synopsis :

    Suite à la mort de ses parents, Ha Sun a été sauvé par une troupe de clowns qui le prend sous son aile. Ha Sun a grandi et lors des performances avec son groupe, il joue souvent le rôle du roi. Quand le roi apprend au sujet d’Ha Sun, il décide d'échanger sa place avec ce dernier en raison de leur ressemblance physique afin d'échapper à ceux qui envisagent de l'assassiner...

     

    Vous en aviez sans doute entendu parlé et bien oui c'est un drama qui vaut le coup si vous appréciez les sageuk (historique) et l'histoire de la Corée. Je ne vous en dit pas plus pour l'instant... car, la critique arrive mercredi !

     

    Trailer :

     

     

    Loading…

    █████▒▒▒▒▒

    50%

     

    2. 

     (9/10)

     

    AfficheTitre original : Alhambeuraui Gungjeonui Chooeok / 알함브라 궁전의 추억 

    Titre alternatif : Memories of the Alhambra

    Genres : drame– science-fiction - romance

    Chaîne de diffusion : tvN

    Plateforme de diffusion : Netflix

    Première diffusion : du 1er décembre 2018 au 20 janvier 2019

    Épisodes : 16 x 60 min

     

    Synopsis :

    Alors qu'il recherche le créateur mystérieux d'un jeu de réalité augmentée génial, le patron d'une boîte d'investissement tombe sur la gérante d'une auberge en Espagne.

     

    Mon avis : ici

     

    Trailer :

     

     

    Loading…

    ██████████

    100%

     

    1. 

     (9.8/10)

     

    AfficheTitre original : SKY Kaeseul / Peurinseseu Meikeo / SKY 캐슬 / 프린세스 메이커

    Titre alternatif : Princess Maker

    Genre : comédie – mélodrame - école

    Chaîne: JTBC

    Période de diffusion : du 23 novembre 2018 au 1er février 2019

    Plateforme de diffusion : Netflix

    Épisodes : 20 x 60 min

     

    Synopsis :

    Han Seo Jin est mariée au chirurgien orthopédiste Kang Joon Sang. Ils élèvent deux filles et semblent avoir la vie parfaite, sauf que Seo Jin cache un secret. Lee Soo Im est mariée au neurochirurgien Hwang Chi Young et ils ont un fils. Soo Im a une profonde affection pour les gens qui l'entourent et est écrivain de livres pour enfants. No Seung Hye a trois enfants (une fille et deux garçons). Elle est mariée au professeur d'école de droit Cha Min Hyuk. Ce dernier est très rigide concernant leur éducation. Jin Jin Hee est la fille d'un riche propriétaire de bâtiments. Son admiration pour Seo Jin l'a poussée à se marier à un chirurgien orthopédiste, Woo Yang Woo. Quel futur attend leurs enfants ?

     

    Mon avis : ici

     

    Trailer :

     

     

    Vous pouvez également, retrouver d'autres avis sur les drama de l'année dernière avec notamment Priest & Encounter.

    A bientôt.

    ༶•┈┈┈┈┈ :ribbon: ┈┈┈┈┈•༶


    2 commentaires
  • Ohayo mina san (bonjour à tous), 

    suite à mon Top 5 des animes de 2019 je reviens sur mon coup de coeur qui méritait bien d’être mis en lumière. J'ai nommé Yakusoku no Neverland ! A la fois intriguant et haletant.

     

    (Saison 1)

     

    AfficheTitre original : Yakusoku no Neverland / 約束のネバーランド

    Titre alternatif : The Promised Neverland

    Genre : fantastique – action - scolaire

    Studio d’animation : CloverWorks

    Plateforme de diffusion : ADN / Wakanim

    Période de diffusion : du 9 janvier au 28 mars 2019 / 2020

    Épisodes : saison 1 - 12 x 24 min / saison 2 - 12 x 24 min

     

    ◤Synopsis◢

     

    Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité cachée derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

     

    ◤Seiyu principaux ◢

     

     

    ═⋯⋯⋯⋯⋯═

    Saison 1 : L’intrigue de départ nous amène à suivre le quotidien ordinaire d’une bande enfants. Cependant, le meilleur reste à venir avec la découverte d’un secret chamboulant la vie des trois protagonistes principaux : Emma, Norman et Ray… Leurs existences vont alors, prendre un virage à 360° degré ou survivre risque de devenir leur let-motiv et cela n’est pas des plus réjouissants pour eux. A travers ce trio, aux personnalités distinctes (le boute-en-train, l’intellectuel et le ténébreux) tout se met en place pour un récit de grande qualité.

    Le trio :)

    On y retrouve les thèmes forts : de la quête, du sacrifice, du dépassement de soi, de la solidarité et bien d’autres. Le scénario, ne se contente pas de jouer uniquement sur les émotions de ses derniers. On est happé par les retournements de situations, la tension est palpable et « maman » se révèle être un personnage ô combien  intéressant. C’est bien simple oublier tout ce que vous connaissez où avez visionné jusqu’à présent, car là vous n’en reviendrai pas !

    Si la fin pourrait se suffire à elle-même beaucoup de questions demeurent sans réponses sans réponses et pour cause il faudra attendre 2020 !

    ═⋯⋯⋯⋯⋯═

     

    ◤Trailer ◢

     

     

     Yakusoku no Neverland est l’adaptation d’un manga prenant et le début d’une aventure qui n’a pas fini de faire parler de lui dans le futur ! A voir d’urgence.

     

     Dewa Mata (sur ce, à plus tard)


    1 commentaire