• Aujourd'hui, pour notre nouveau K-Drama du mois on revient sur This Is My Love et son intrigue méritant toute votre attention. Une série " tranche de vie " nous plongeant entre passé, présent et futur. Présentant un couple malmené par le destin qui ne se laissera pas faire !

     

    Le début d'une idylle !

     

     

    AfficheTitre original : Saranghaneun Eundonga /사랑하는 은동아

    Titre alternatif : Beloved Eun Dong - My Love, Eun Dong

    Genre : Romance - Mélodrame

    Chaîne: JTBC

    Période de diffusion : du 29 mai au 18 juillet 2015

    Plateforme de diffusion : Netflix

    Épisodes : 16 x 60 min

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Un acteur célèbre qui ne se remet toujours pas de la perte de son premier amour écrit une autobiographie dans l'espoir de retrouver la femme de sa vie.

     

    ღ Acteurs principaux ღ

     

     

    [NEWS] Critique de This Is My Love

     

    This Is My Love est un drama qui de prime à bord ne paie pas de mine. L’intrigue tourne autour d’un couple s’étant rencontré durant l’enfance puis, perdu de vue. Autant dire que, ce n’est pas forcément attirant étant donné le côté classique ; largement représenté dans d’autres séries. Ne vous fiez cependant, pas au résumé puisque dès le premier épisode vous risquez fort d’en devenir accro. Si tout tourne autour de Park Hyun-Soo et Ji Eun Dong, leur amour est surtout une succession de cause à effet. Ou, chaque moment de bonheur se retrouve à chambouler la vie de l’autre. C’est donc, d’une manière plus ou moins réaliste que l’intrigue évolue. Les difficultés à vivre leur relation au grand jour permet au drama de démarrer lentement, tout en restant agréable. On y retrouve de nombreux thèmes exploités de façon intéressante que ce soit : la solitude, le handicap, le mariage, la célébrité ou la vie de famille. L’univers est bien construit tout en restant cohérent ! Une véritable quête se met en place dont le but se résume à un seul mot « amour ».

     

     

    Quand la pluie s'invite...Il est bon de souligner que ce qui  plait et surprend, fut le choix d’inclure trois couples différents, selon un âge bien déterminé. Ainsi, l’évolution n’est pas fictive, offrant une immersion totale dans leur quotidien. C’est également à travers trois époques clés (1995, 2005 et 2015) que nous suivons leur idylle. En faisant ce choix de les séparer à des moments savamment choisis de leur existence, le récit gagne en intensité et en profondeur. Il faut l’admettre au début, on a du mal avec la différence d’âge du premier couple, ayant l’impression d’y voir un grand frère et sa petite sœur. Cependant, plus cela avance et il est indéniable qu’il n’y a pas que de l’amitié. La série se focalise alors sur les premiers émois amoureux, le manque,  la solitude et l’attente pour nous tenir en haleine jusqu’au bout grâce aux acteurs interprétants avec justesse leurs rôles. L’intrigue amène aussi son lot de personnages secondaires. Nous citerons Choi Jae-Ho est son handicap que l’on pourrait qualifier d’élément perturbateur pour nos amants. Pourtant, la souffrance du protagoniste et palpable ne permettant pas de la détester. Incluons également, Jo Seo-Ryeong qui signe ici une peste ne manquant pas de ressource et pimentant le scénario. Toutefois, les belles familles ne sont pas en reste apportant fraîcheur et retournement de situation.

     

     

    La série nous entraîne dans son sillon sans que l’on s’y attende vraiment. Le scénario part d’une simple rencontre accidentelle déclenchant un raz de marée sur un jeune homme et une fillette. Les sentiments sont le moteur de l’histoire. La production ne s’est cependant pas endormie sur ses lauriers, les rebondissements étant multiples. Au-delà de l’amour, c’est une relation de confiance qui s’installe. Ji Eun-Ho est un héros marquant, car son univers et sa raison de vivre tourne autour de Eun Dong et  il est prêt à tout. Pour Eun Dong, c’est plutôt une course aux souvenirs perdu qui la pousse à revenir vers lui. Le format est correct avec peu  de longueur malgré les flash-back récurent. Au niveau de la bande-son rien à redire, elle est de qualité et venant aux moments opportun. Globalement, l’intrigue est une bonne leçon de vie questionnant sans cesse.

     

    Le drama est une ode à la romance à la fois simple, mais efficace tout en étant réservé à un public mature.

     

    ღ Trailer ღ

     

     


    2 commentaires
  • Aujourd’hui, je vais discuter avec vous de l’anime Quanzhi Fashi. Une intrigue mêlant pouvoir magique, humour et avenir pour notre héros !

     

    Un air de fin du monde !

     

    (saison 1 & 2)

     

    AfficheTitre original : 全职法师

    Titre alternatif : Full-Time Magister / Quan Zhi Fa Shi

    Genres : fantastique – action - scolaire

    Studio d’animation : Shanghai Foch Film Culture Investment

    Pèriode de diffusion : 2016 à 2018

    Épisodes : saison 1 -12 épisodes / saison 2 - 12 épisodes / saison 3 - 12 épisodes

     

    ۞ Synopsis ۞

     

    Mo Fan est issu d'une famille modeste, mais depuis qu'il a reçu un mystérieux collier, il fait tout pour devenir magicien. Hélas il rate l'examen d'entrée de la plus prestigieuse école de la ville. Néanmoins, pour que son fils réalise son rêve, le père de Mo Fan sacrifie sa maison. Le jeune garçon, touché par son geste s'investi alors, totalement pour devenir le mage le plus puissant, malgré le dédain de ses camarades.

     

    ۞ Seiyu principaux ۞

     

    • Liu Yuxuan (Fan Mo)
    • Zhu Jun (Xinxia Ye)
    • Wen Xiaoyi (Ningxue Mu)

     

    Saison 1 : Le récit nous entraîne dans le quotidien malheureux de Fan Mo cherchant à sortir de sa condition précaire. En effet, ce dernier souhaite devenir mage et ainsi subvenir aux besoins financiers de son père (chauffeur) et de sa petite sœur (handicapée). Loin d’être un premier de la classe, on le suit dans son évolution.

    Un thème certes récurrent, mais qui trouvera son public. Si le démarrage et un poil lent pour la première partie du scénario, la suite nous offre de beaux combats et des enjeux intéressants. Notamment, le temps attendu combat de celui-ci avec un enfant de riche. Ou bien son emploi dissimulé comme chasseur de monstres.

    Globalement, on passe un moment agréable avec des scènes comiques, rythmés et des génériques prenants. A voir ce que donnera la suite de la série !

     

    ₊∘✧──────✧₊∘

     

    Saison 2 : L’intrigue reprend à la fin de la saison précédente avec cette fois, la ville à feu et à sang envahi de monstre féroce et surtout très fort.

    Le thème apocalyptique ajoute ainsi, un plus au récit ou notre héros met en pratique ses pouvoirs tout en continuant de les faire grandir et évoluer. Enfin,  beaucoup de morts plus ou moins inattendu sont au programme.

    Le scénario est basique, mais dans la continuité de la série avec la présence des mages noirs dont on ignore tout !

     

    ₊∘✧──────✧₊∘

     

    Saison 3 : Quand la vostfr sera disponible.

     

    ۞ Trailer ۞

     


    votre commentaire
  • Pour célébrer comme il se doit Halloween, j’ai opté pour deux drama sur le thème des robots ! Découvrez mes avis tout de suite.

     

     

    AfficheTitre original : Robosi Aniya / 로봇이 아니야

    Titre alternatif : I Am Not a Robot / It's Not a Robot / She's Not a Robot

    Genres : comédie – romance - SF

    Épisodes : 32 x 35 min

    Chaîne : MBC

    Période de diffusion : du 6 décembre 2017 au 25 janvier 2018

     

    ⋅◈⋅Synopsis⋅◈⋅

     

    Kim Min-Kyu est le PDG de KM Financial. Il a perdu ses parents étant enfant et vécût  les trahisons de leur ami à leur mort. Pour se protéger contre le monde, il a développé une intolérance aux êtres humains qui provoque un terrible choc allergique dès qu'il entre en contact avec eux. Depuis quinze ans, celui-ci vit seul et a élaboré toutes sortes de techniques afin de ne pas se lier à qui, que ce soit. Cependant, il découvre un jour l'existence d'une équipe scientifique ayant créé un robot humanoïde.  Aji 3 est capable de n'importe quelle prouesse humaine comme technologique et ce dernier va en devenir le propriétaire. Sauf que, la veille de la livraison, le robot tombe en panne. Hong Baek-Gyun, le créateur décide alors de demander de l'aide à celle ayant servi de modèle.  Jo Ji-A prend temporairement la place du robot aux côtés de Kim Min-Kyu.

     
    ⋅◈⋅Acteurs principaux⋅◈⋅

     

     

    Le drama est avant tout une comédie romantique avec pour toile de fond le sujet de la robotique. Un genre qui ne s’adresse pas à un public restreint, tout en abordant des thématiques donnant à réfléchir sur notre avenir avec eux. On y suit un homme traumatisé par un passé malheureux et une maladie impressionnante. On se prend vite au jeu que l’on se surprend à apprécier.

    Outre un acteur bien connu des fans, le couple est attachant et mignon, les personnages secondaires ne sont toutefois pas mis de côté. L’équipe de scientifique n’est pas trop excessive  en explication incompréhensible et cela fait du bien ! Le scénario avance certes, lentement, mais apporte des explications au moment opportun. La rivalité opposant Min-Kyu aux autres actionnaires est intéressante, permettant de ne pas avoir que de la guimauve à gober. Seul bémol, les derniers épisodes tournent en rond, en mettant le couple dans un jeu du « je t’aime, je te déteste » plutôt lourd et dont on se serait bien passé.

     

    Un petit robot trop cute !

     

    Bref, cette comédie romantique mêlant humour et science plaira à beaucoup de monde !

     

     ⋅◈⋅Trailer ⋅◈⋅

     

     

    VS

     

     

    AfficheTitre original : Neodo Inganini / 너도 인간이니

    Titre alternatif : Are You Human Too?

    Genres : comédie – romance - SF

    Épisodes : 36 x 35 min

    Chaîne : KBS2

    Période de diffusion : du 4 juin au 7 août 2018

     

    ⋅◈⋅Synopsis⋅◈⋅

     

    Nam Shin est un héritier de troisième génération d'une famille dirigeant une grande entreprise. Après un accident, il tombe dans le coma. Il a été séparé de sa mère enfant, Oh Ro Ra est une experte dans le domaine de la science cérébrale et de l'intelligence artificielle. Elle a créé un androïde portant le nom de son fils et lui ressemblant trait pour trait.

     

    ⋅◈⋅Acteurs principaux⋅◈⋅

     

     

    Contrairement à sa consœur, la série est bien plus mature et violente. On reste dans le registre proche du thriller de vengeance. De plus, la romance est complémentaire abordant en profondeur les enjeux de la robotique et de l’IA (Intelligence Artificielle). En effet, il s’agit d’un très bon sujet en plus qu’être d’actualité. L’acteur est bluffant en interprétant les deux rôles, on a souvent du mal à discerner le vrai du faux.

    Cette fois, le robot est un homme ce qui permet de voir les deux drama sans aucun déjà vu. Dès le premier épisode nous savons où nous allons, puisqu’on nous présente les deux Nam Shin. L’intrigue apporte donc, deux visions différentes du monde où l’on vit à travers les êtres humains et le monde du robot. Ajouté à cela une histoire de famille riche et les luttes intestines autour et vous êtes conquis. N’oublions pas également le couple atypique formé par Nam Shin III et Kang So-Bong qui offre un beau message de tolérance sur l’amour dépassant les frontières ! Le final tire un peu trop sur la corde sensible pourtant, on ne peut s’empêcher d’apprécier.

     

    Je suis bien un robot...

     

    En résumé lancez-vous et vous ne serez pas déçu en plus de ne pas voir le temps passer !

     

    ⋅◈⋅Trailer⋅◈⋅

     

     

    I'm Not a Robot  Are You Human? Un choix difficile à faire toutefois, tous deux méritent votre intérêt !

     


    2 commentaires
  • Au mois d'août, je vous avais parlé du Dubu Buchim et bien voici une salade qui ira parfaitement avec le tofu ! Simple et rapide en plus de nous dépayser.

     

    Do Min Jun (You Who Came From the Stars) :)

     

    (salade de haricots mungos)

     

    ๑ Ingrédients ๑

     

    • 350 grammes de pousses de soja
    • 1 tasse d’eau
    • 1 cuillère à soupe de sel
    • 1 oignon vert (parties vertes & blanches incluses)
    • 1 gousse d’ail pelée
    • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé
    • 2 cuillères à soupe de sauce soja
    • 1 cuillère à café de graines de sésame grillées
    • 1 cuillère à café de flocons de piments coréen (facultatif)

     

    Pour 2 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 7 minutes

     

     

    1.  Jetez toutes les pousses brunâtres. Ensuite, rincez les pousses à l’eau courante.
    2. Mettez les pousses dans une casserole et ajouter l’eau et le sel.
    3. Couvrez et faites bouillir durant 7 minutes.
    4. Refroidissez les pousses en les passants à l’eau courante, et égouttez-les.
    5. Pressez délicatement pour ôter le maximum d’eau résiduelle et placez les pousses dans un saladier.
    6. Émincez l’oignon vert et hachez l’ail.
    7. Mélangez délicatement l’ail, l’oignon, l’huile de sésame, la sauce soja et les graines de sésame avec les pousses.
    8. Ajoutez le piment, si vous aimez les plats épicés.
    9. Bon appétit !

     

    Kongnamul Muchim (salade de haricots mungos)

    Source : Cook Korean

    ๑ Variante ๑ Vous pouvez également ajouter d’autres légumes en complément avec une salade / du riz à votre convenance.

     

    N'hésitez pas à venir commentez et me dire votre avis !


    2 commentaires
  • On reste dans l'ambiance de Halloween, entre humour et gore découvrez : Gakkou Gurashi! Un anime surprenant qui mérite votre attention.

     

    Une ambiance qui donne des frissons !

     

    [NEWS] Avis sur Gakkou Gurashi!

     

    AfficheTitre original : Gakkō Gurashi! / がっこうぐらし!

    Titre alternatif : School-Live!

    Genres : fantastique – action – scolaire - drame

    Studio d’animation : Lerche

    Première diffusion : du 9 juillet au 24 octobre 2015

    Plateforme de diffusion : crunchyroll

    Épisodes : 12 x 24 min

     

    ◤Synopsis◢

     

    Nous suivons le quotidien tragique de quatre élèves : Yuki, Yuuri, Miki et Kurumi dans une école. Du jour au lendemain, une épidémie de zombie est déclarée. Cette maladie a presque décimée toute les occupants des lieux, les quatre filles, vont tenter de survivre dans cet enfer. A cause de cet événement le quotidien paisible de ses filles dans leur Club de Vie va radicalement changer !

     

    ◤ Seiyus principaux◢

     

     

    L’intrigue commence comme une comédie scolaire plutôt banale pourtant, l’épidémie de zombie tourne vite au jeu de survie pour nos héroïnes. Qui aurait pu s’attendre à un tel scénario ? Pas grand monde évidemment, surtout quand le chara-design contraste autant avec l’ambiance post-apocalyptique … Cependant, une fois cette petite surprise passé, on comprend vite que le récit n’est pas là que pour le fan-service étant  bien plus complexe qu’il ne semblait l’être.

     

    —————— :feet: -——————

     

    En effet, bien que les héroïnes paraissent naïves voir détacher de cette crise, il n’en reste pas moins que les traumatismes, de chacune sont belle est bien là ! La psychologie de chaque protagoniste est ainsi, exploitée avec beaucoup de justesse. Que ce soit la timide Miki ou bien la « senpai » Yuki qui a perdu la mémoire. La lutte des jeunes filles s'intensifie tout en laissant peu d’espoir quant à d’éventuel survivants. Pourtant, les filles restent positives malgré les épreuves endurées et c’est cela que l’on apprécie.

     

     

     —————— :feet: -——————

    C’est un bon anime qui a su trouver un équilibre entre violence et vie quotidienne. Les thématiques sont intéressantes que ce soit l’épidémie en elle-même, la survie des quatre élèves où la perte d’être cher. Encore faut-il adhérer aux zombies pour tenter l’expérience !

     

    ◤Trailer◢

     

     

     Gakkou Gurashi! est une série animée prenante, idéale pour célébrer comme il se doit la fête des morts !

     


    votre commentaire