• Cette semaine, découvrez le shojo Bloody Secret disponible en deux tomes mêlant romance et fantaisie sous la présence d’un vampire un peu spécial.

     

     

    Tome 1Titre original : Yura-kun no 10% ni wa Himitsu ga Aru

    Titre alternatif : Bloody Secret

    Mangaka : Yoshida Mutsumi

    Genre : romance - fantastique - école

    Type : shojo

    Éditeur : Soleil Manga

    Date de parution : 10 janvier 2018

    Nombre de volumes parus : 2 / 2

    Prix : 6.99€

     

    ◦❥•Synopsis◦❥•

     

    Anko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n’est pas si loin de la vérité, car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu’il découvre qu’Anko possède en elle un sang d’une grande rareté, il va tenter de s’approcher d’elle. La jeune fille n’est pas insensible au charme de son camarade, mais s’intéresse-t-il réellement à elle ou à son sang ?

     

     

    Tout commence par une intrigue classique dans l'univers du milieu scolaire. Jusque-là on pourrait s'attendre à une romance banale or, l'auteur a fait le choix de mettre un peu d'originalité dans son histoire afin d'y pimenter le quotidien. Nous y suivons une jeune fille rêveuse pensant que l’un de ses camarades pourrait être un vampire... Seulement voilà la lycéenne n'est pas loin de la vérité,  Yura étant effectivement un vampire, mais seulement à 10%.

    Une révélation qui va alors mettre en place tranquillement le début d'une relation inhabituelle et particulière. Un début de romance qui n'est pas si naïf et plat comme il le laisse à penser, car Anko n'est pas une fille si facile. D'autre part, les personnages secondaires sont attachants (le  frère de Yura ou l'amie de Anko).

    C'est ainsi que la mangaka tisse les bases de ce shojo sentimental et plein de mystère !

     

     

     

     

     

     

    Yoshida Mutsumi est une jeune mangaka qui signe avec ses deux volumes sa première série publiée en France ainsi qu'au Japon.  Pour un début, le départ est plutôt timide certes, mais réussit bien que l'œuvre ne sorte pas des sentiers battus. Le duo jeune fille timide qui s'éprend d'un vampire, assez mollasson et apathique est vraiment drôle et apporte une certaine fraîcheur au manga. Le point fort restant la vraie nature de Yura après avoir bu du sang... De plus, on y retrouve les codes habituelles du shojo (romance, sentiments, quiproquo, réconciliation, etc.) qui sont maîtrisés.

    Quant au dessin là aussi il reste  typique et conventionnel au genre cependant, on y reconnait au premier coup d'œil les personnages. En outre, le scénario s'avère bien construit avec des rebondissements et l'apparition d'autres personnages en court de route, permettant une évolution pour le couple apprenant à mieux se connaitre !

    Globalement, ce récit est  sympathique, mais il est dommage que certains points ne soient pas plus développés notamment, les 10% de sang vampirique ?

     

    Bloody Secret, est une romance classique, mais attendrissante qui vous séduira grâce ses deux héros très mignons.

     


    votre commentaire
  • Aujourd’hui, place à un petit film coréen : The Soul-Mate. Il rentre bien dans la saison des fantômes, mais contrairement aux apparences il ne fait pas vraiment peur !

     

    Est-ce vraiment un fantôme ?

     

     

    AfficheTitre original : Wondeopool Goseuteu / 원더풀 고스트

    Titre alternatif : Wonderful Ghost

    Genre : comédie - drame - fantastique

    Date de sortie : 26 septembre 2018

    Durée : 1h35

     

    【Synopsis】

     

     Jang-Soo est à la tête d'un club de judo et il a tendance à ne pas s'inquiéter des injustices qui peuvent survenir autour de lui. Cependant, c'est sans compter sur la présence du fantôme de Tae-Jin, ancien officier de police, qui va commencer à le suivre. À cause de celui-ci, Jang-Soo va se retrouver impliquer dans une drôle d’affaire.

     

    【Acteurs principaux】

     

     

    Le choix de ce film, était surtout porté sur son acteur principal que j’apprécie énormément sans parler du fait qu’il est bien connu des fans de ce genre de registre. On y découvre une histoire, un brin bateau pourtant, c’est assez distrayant !

     

    ﹃﹄﹄﹃﹃﹄﹃﹄﹃﹄﹃﹄﹃﹄

     

    Pour en revenir au scénario, celui-ci tient la route sans partir dans tous les sens et en restant en ligne droite. De plus, le duo policier-judoka fonctionne à merveille avec une évolution de leur relation parfaitement maîtrisée. Ainsi, les deux hommes finissent par la force des choses à devenir amis et s’entraident.

     

    ﹃﹄﹄﹃﹃﹄﹃﹄﹃﹄﹃﹄﹃﹄

     

    Le long métrage, aborde de ce fait des thématiques comme l’injustice, la maladie ou encore la mort ! Enfin, la réalisation reste classique sans fioriture et l’effet fantôme reste naturel. Bref, ce n’est pas le film à voir d’urgent toutefois, si l’on s’intéresse un tant soit peu aux carrières des deux protagonistes où  à l’intrigue… Allez-y !

     

    【Trailer】

     

     

    The Soul-Mate, est une comédie familiale qui comblera pas mal de spectateurs surtout, ceux souhaitant se détendre !

     


    1 commentaire
  • Il y a quelques mois de cela, j’avais posté une critique sur le film. Je reviens aujourd’hui sur la suite de Kami no Kiba : Jinga, mettant toujours en scène Jinga ! Et on commence les festivités de ce mois sous le signe du frisson.

     

    Jinga en chevalier Makai

     

     

    AfficheTitre original : 神ノ牙 - JINGA

    Titre alternatif : Kami no Kiba : Jinga

    Genre :  tokusatsu – fantastique-  action

    Épisodes : 13 x24 minutes

    Chaîne : Tokyo MX

    Période de diffusion : du 5 octobre au 28 décembre 2018

     

    ♘Synopsis :

     

    Après son combat contre Dogai Ryuga , Jinga est battu. Il retourne au royaume Makai avec Amily défiant l'Horror Messia. Il échoue cependant et son âme dérive dans l'obscurité pendant un moment avant de renaître dans la lumière. Ignorant tout de sa vie antérieure, Jinga se réincarne dans la famille Mikage et devient une nouvelle fois un chevalier Makai. Son père, Mizuto, s'est tourné du côté obscur devenant un Horror, tuant sa femme avant d'être vaincu par Jinga. Tout en se remettant de l'incident, Jinga s'associe à la prêtresse Makai Fusa.

     

    ♘Acteurs principaux :

     

     

    >───⇌• :zap: •⇋───< 

    L’intrigue est pour ainsi dire toujours la même que les saisons précédentes. On y retrouve comme d’habitude un ou plusieurs chevaliers Makai, des prêtres Makai et bien évidemment des Horror. Si cela peut sembler assez répétitif cette fois, on a enfin, l’occasion de découvrir une autre facette non-exploitée de Jinga. Puis-qu'avant d’être un Horror il est humain, mais également un défenseur de la lumière. Outre les thèmes récurrents, de la malice (les vises et les péchés des hommes) qui peuvent sévir en chacun de nous, nous sommes encore surpris par les effets visuels de ce créateur de génie : Keita Amemiya et les cascades des combats avec les Horror.

     

    Le récit s’oriente toutefois,  vers deux champs du possible pour le spectateur. Ainsi,  la série pourrait aisément se passer avant que notre héros ne rencontre Ryuga ou comme dicté dans le résumé après leur confrontation. Au final, peu importe si ce n’est qu’on en apprend beaucoup plus sur ce personnage fort charismatique. En lui donnant un passé malheureux, une raison de vivre (son frère cadet Toma),  une co-équipière (Fusa) et de quoi susciter la vengeance. Bref, on se remet dans le bain en appréciant le quotidien plutôt banal de notre chevalier Makai qui cependant, fini par tourner. La seconde partie étant prévisible certes, pourtant elle est indissociable de ce cher Jinga !

     >───⇌• :zap: •⇋───<

    Kami no Kiba : Jinga n’a pas de grande nouveauté à offrir, mais le plaisir est toujours au rendez-vous pour les fans du genre !

     

    ♘Trailer :

     

     


    2 commentaires
  • Aujourd’hui, notre recette du mois sera consacrée à l’Inde avec un plat plein de saveur et de couleur !

     

    Miam ! Le bon chutney

     

    (Pois chiche en sauce)

     

    Ѽ Ingrédients Ѽ

     

    • 200 gr de pois chiche
    • 1 oignon
    • 4 gousses d’ail
    • 2 tomates
    • ¼ cuil. à café de bicarbonate
    • ½ cuil. à café de sel
    • 1 feuille de laurier
    • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
    • 2 capsules de cardamone verte
    • 4 clous de girofle
    • 1 bâton de cannelle
    • 1 cuil. à café de gingembre frais râpé
    • ½ cuil. à café de poivre en poudre
    • 2 cuil. à café de cumin en poudre
    • 2 cuil. à café de coriandre en poudre
    • 1 cuil. à café de graines de grenade séchées et broyées
    • 1 cuil. à café de garam masala
    • 1 cuil. à café de pâte de tamarin

     

    Pour 4 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 1h / 1 nuit de repos

     

     

    1.  La veille, faites tremper les pois chiches dans quatre fois leur volume d’eau fraîche.
    2. Le jour même, rincez et égouttez les pois chiches. Épluchez l’oignon et l’ail. Émincez l’oignon et pilez les gousses d’ail. Coupez les tomates en dés.
    3. Mettez les pois chiche à cuire dans un volume d’eau quatre fois supérieur à leur quantité avec le bicarbonate alimentaire, le sel et la feuille de laurier. Couvrez et laissez mijoter 45 minutes.
    4. Dans une poêle, faites chauffer l’huile et mettez les gousses de cardamone, les clous de girofle et le bâton de cannelle. Ajoutez l’oignon émincé.
    5. Ajoutez ensuite, l’ail, le gingembre, les tomates, le poivre, le cumin, la coriandre, la grenade, le garam masala et le tamarin, puis faites revenir pendant encore 5 minutes.
    6. Ajoutez les pois chiches avec l’eau de cuisson puis laissez mijoter 10 minutes et servez.
    7. Bon appétit !

     

     

    Ѽ Variante Ѽ accompagnez le plat d’une portion de riz, d’un chutney (sauce indienne) par exemple. Pour une couleur plus foncée du plat, ajoutez un sachet de thé noir pendant la cuisson des pois chiches.

     

    Source : cuisine indienne

    J’attends vos avis et retour !


    2 commentaires
  • Un café ou un baiser ?

    On reste dans la romance ce mois-ci et c’est maintenant de Coffee & Vanilla que l’on parle. Il s’agit d’une adaptation live du manga du même nom. N’ayant pas lu ce dernier je ne ferai aucune comparaison !

     

     

    AfficheTitre original : Coffee & Vanilla

    Genres : comédie – romance

     Épisodes : 10 x 25 min

     Chaîne : MBS

     Période de diffusion : du 4 juillet au 5 septembre 2019

     

    •◦❥•Synopsis•◦❥•

     

     Risa Shiroki est étudiante à l’université de Tokyo. Elle vient de la campagne est et en quête d'une histoire d'amour pourtant, celle-ci peine à trouver l’homme de sa vie. Un jour, alors que Risa se fait draguer lourdement, Hiroto Fukami un homme charmant lui porte secours. Que leur réserve l’avenir ?

     

    •◦❥•Acteurs principaux•◦❥•

     

     

     

    Le drama reprend le genre habituel propre au shojo, à savoir une belle jeune femme sans expérience avec le sexe opposé. Rien de bien nouveau me dirait vous, si ce n’est plus de scènes d’intimité entre le couple et de proximité. De ce côté-là cela est assez nouveau et plutôt rafraîchissant à souligner. D’ailleurs, cela est  similaire au dernier boy’s love sorties depuis quelques années.

     

    Les Japonais deviendraient-ils moins pudique et plus dévergondés ? Hélas, ce n’est pas certain le scénario nous propose là encore une héroïne trop timide et manquant de répondant.

     

    La femme Japonaise a encore du chemin à faire pour ne plus avoir à jouer les potiches de service ! C’est mignon à souhait, naïf et très romantique certes, en plus de ne pas être trop mal joué. Enfin, les hommes sont ceux qui sont le plus mit en avant ici, donc l'actrice parait un peu fade face à ceux-ci. Toutefois, c’est l’homme qui continue de mener la barque arrivant toujours au moment opportun lors des situations critiques, tel un preux chevalier ! Bref, la romance est plaisante et son format court permet de ne pas voir les épisodes passer.

     

    Coffee & Vanilla est une série fleur bleue qui ne sort pas vraiment du lot, mais se regarde facilement et donne du baume au cœur.

     

    •◦❥•Trailer •◦❥•

     

     


    5 commentaires