• Animes Chinois

  • Bonjour les amis,

    Pour vous changer un peu des animes japonais, aujourd’hui il sera question d’un ONA chinois. On y retrouve le train-train quotidien de deux hommes, dont la rencontre risque de changer leurs vies ! Je vous invite à découvrir…

     

     

    AfficheTitre original : Jie Yao /解药

    Titre alternatif : Antidote

    Genre : comédie – quotidien – shonen-ai

    Studio d’animation : Seven Stone Entertainment

    Période de diffusion : du 9 janvier au 26 mars 2020

    Épisodes : 13 x 18 min

     

    ※ Synopsis ※

     

    Cheng Ke est un artiste faisant de la peinture sur sable, fils d'une famille riche et Jiang Yu Duo appartient à un gang. Après avoir été expulsé de sa famille à cause de sa passion, Cheng Ke rencontre Jiang Yu Duo dans la rue avec qui il se querelle pour un malentendu. Alors qu'il ne pensait plus le revoir, Cheng Ke découvre que Jiang Yu Duo est le propriétaire de son nouveau logement.

     

    ※ Seiyu principaux ※

     

    • Liang Dawei (Cheng Ke)
    • Wu Lei (Jiang YuDuo)
    • Hu Yi (Chen Qing)
    • Sun Ye (Xu Ding)

    C’est avant tout une comédie que l'on prend plaisir à suivre. Bon c'est sur il n'y a rien de bien extraordinaire dans le scénario pourtant on passe un bon moment. Les personnages bien que standardisé (comme la plupart du même registre) sont attendrissants, ont du caractère et nous amuse. Le duo " gangster-psychopathe et fils de riche " prenant son envol, séduit.

    Le design quant à lui est épuré et simple, mais correspond à l’univers de la série qui sous sa carte de la légèreté aborde pas mal de sujet assez sérieux (l’autorité parentale, l’abandon, la maltraitance, la maladie…). Toutefois, on peut y voir bien plus qu'une comédie. La maladie dont souffre l'un des héros et son traumatisme est bien trouvé !

    Enfin, mention spéciale également, à l’ost et à son ambiance générale très mignonne et entraînante ! Bref, cet anime est à mettre entre toutes les mains ou presque, car il n'y a pas vraiment de scène compromettante. Le côté boy's love passe d’ailleurs inaperçu puisque la relation des deux protagonistes reste surtout celle d’une amitié entre homme qui évolue lentement.

    ※ Trailer ※

     

     

    Jie Yao est une série détente servant à passer le temps, mais qui exploite de manière efficace des thématiques intéressantes de la société !


    1 commentaire
  • Coucou les amis,

    Notre héros in game !

    Aujourd’hui, on poursuit notre thème, je vous emmène dans l’univers du jeu-vidéo et de la compétition entre professionnel et joueurs amateurs ! Attention, vous risquez d’en devenir accro.

     

     

    AfficheTitre original : Quan Zhi Gao Shou / 全职高手

    Titre alternatif : The King's Avatar / Full-Time Expert

    Genre : comédie - jeux vidéo – quotidien

    Studio d’animation : B.CMAY PICTURES

    Période de diffusion : 2017 - 2020

    Épisodes : saison 1 - 12 x 20 min - 3 OAV / saison 2 - 2020

     

    《Synopsis》

     

    Ye Xiu est un joueur professionnel du jeu en ligne Glory sur lequel il totalise dix années d'expérience. Il est connu sous le nom de Ye Qiu, un joueur légendaire ayant apporté la victoire à son club trois fois consécutives. Cependant, il se voit exclu et est obligé de céder son compte au nouveau chef, Sun Xiang. Il décide alors de recommencer à zéro sur le dixième serveur de Glory qui vient d’ouvrir ses portes après avoir été embauché dans un cybercafé.

     

    《Seiyu principaux》

     

     

    Saison 1 & SP 

     

    《》《》《》《》《》《》《》《》

    L’intrigue parlera sans doute, à la plupart des fans d’animes et plus particulièrement à ceux connaissant bien les jeux-vidéos. Nous avions l'anime japonais SAO (Sword Art Online) qui traitait du sujet en bloquant des personnages IRL dans un jeu tout comme Overlord.

    Ici, on découvre une autre facette du sujet puisque notre héros est un ancien joueur professionnel. Il est intéressant de se pencher dessus, car derrière l’adulation des fans c’est surtout un terrain de compétition où les coups bas pour être le meilleur, ne sont jamais bien loin. En partant, sur un personnage avec un tel vécut le spectateur sympathise assez vite avec ce héros.

    De plus, pour un anime chinois la qualité du design dans son ensemble égale quasiment celui des animes japonais. Un vrai régal pour les yeux sans compter sur le scénario bien exploité dont l’évolution des relations entre les protagonistes avancent sans trop de longueur. Seul bémol à noter, certains passage 3D sont un poil trop figé, mais les passages en  « mode jeu » compense en fluidité. Un anime qui change un peu, cherchant à montrer un univers déjà-vu tout en étant différent des autres du même genre.

     《》《》《》《》《》《》《》《》

    《Trailer 》

     

     

    Quan Zhi Gao Shou est un anime qui mérite vraiment plus d'attention, proposant une nouvelle approche du domaine du jeu-vidéo bien exploité !


    2 commentaires
  • Ce mois-ci, afin de célébrer Noel j’aimerais vous faire découvrir le tout premier anime chinois que j’ai vue. Et m’ayant poussé à en visionner d’autre. Hu Yao Xiao Hong Niang est une épopée qui prône le véritable amour ! 

    Susu et monsieur magicien !

     

    (Saison 1 à 6)

     

    Affiche 1Titre original : Hu Yao Xiao Hong Niang - 狐妖小红娘

    Titre alternatif : Fox Spirit Matchmaker / Little Foxspirit Matchmaker

    Genre : fantastique – action - romance

    Studio d’animation : Haoliners Huimeng Animation

    Période de diffusion : 2015 à 2019

    Épisodes : saison 1 – 13 épisodes / saison 2 – 14 épisodes / saison 3 – 13 épisodes / saison 4 – 8 épisodes / saison 5 – 15 épisodes / saison 6 – 26 épisodes / saison 7 – 12 épisodes / saison 8 - ?

     

    ۞Synopsis ۞

     

    Dans un monde où les esprits et les humains peuvent coexister et même tomber amoureux les un des autres, de nombreux esprits voient leurs êtres humains bien-aimés mourir avant eux parce qu'ils ont une espérance de vie beaucoup plus courte. Quand un humain renaît, les souvenirs de sa vie antérieure disparaissent. Mais, il existe un service spécial assuré par les Fox Spirit Matchmaker, qui peuvent faire en sorte qu'ils retrouvent leurs souvenirs de leur vie antérieure et continuent ainsi leur amour. Bai Yue-Chu, un magicien cherche une fiancée afin de déjouer les plans de sa famille. Quand soudain, une jeune renarde nommée Tushan Susu apparaît. Il va ensuite, se retrouver dans un conflit amoureux entre le renard Fan Yun Fei et l'humaine Li Xue Yang ancienne fiancée de celui-ci.

     

    ۞ Seiyu principaux ۞

     

     

    » ━━━━━━ « :cherry_blossom: » ━━━━━━ «

     

    Pour ceux qui connaissent un peu les codes  " chinois " et sa culture vous serez assez vite dans le bain. L’intrigue nous propose de nous glisser aux côtés de deux personnages l’un humain et le second esprit. L’humain est ici plutôt caricatural s’agissant d’une comédie se centrant pour une bonne partie sur l’humour. Là il faudra aussi vous habituer aux gags qui n’ont rien à voir avec ceux des Japonais, par exemple.

    Sinon le récit est assez intéressant et plutôt bien fourni sachant que notre mignonne petite héroïne à pour travail de réunir d’anciens couples. De ce fait, chaque saison voit un nouveau couple faire son apparition tout en développant la relation des deux autres. Les sous intrigues sont parfois prévisibles, lentes ou clichés, mais une fois attachés aux protagonistes on en oublie ses imperfections.

    Pour ce qui est du graphisme là aussi il y a encore du chemin à faire pour rattraper le voisin Japonais… Au niveau des bandes-son rien à redire chaque saison ayant sa propre ambiance. Bref, le format aide aussi, car étant plus court qu’un anime on  enchaîne les épisodes et les arcs sans soucis.

     

    Si vous aimez les comédies fantastiques et souhaitez un anime qui change des standards, celui-ci est fait pour vous !

     

    ۞ Trailer ۞

     


    3 commentaires
  • Aujourd’hui, je vais discuter avec vous de l’anime Quanzhi Fashi. Une intrigue mêlant pouvoir magique, humour et avenir pour notre héros !

     

    Un air de fin du monde !

     

    (saison 1 & 2)

     

    AfficheTitre original : 全职法师

    Titre alternatif : Full-Time Magister / Quan Zhi Fa Shi

    Genres : fantastique – action - scolaire

    Studio d’animation : Shanghai Foch Film Culture Investment

    Pèriode de diffusion : 2016 à 2018

    Épisodes : saison 1 -12 épisodes / saison 2 - 12 épisodes / saison 3 - 12 épisodes

     

    ۞ Synopsis ۞

     

    Mo Fan est issu d'une famille modeste, mais depuis qu'il a reçu un mystérieux collier, il fait tout pour devenir magicien. Hélas il rate l'examen d'entrée de la plus prestigieuse école de la ville. Néanmoins, pour que son fils réalise son rêve, le père de Mo Fan sacrifie sa maison. Le jeune garçon, touché par son geste s'investi alors, totalement pour devenir le mage le plus puissant, malgré le dédain de ses camarades.

     

    ۞ Seiyu principaux ۞

     

    • Liu Yuxuan (Fan Mo)
    • Zhu Jun (Xinxia Ye)
    • Wen Xiaoyi (Ningxue Mu)

     

    Saison 1 : Le récit nous entraîne dans le quotidien malheureux de Fan Mo cherchant à sortir de sa condition précaire. En effet, ce dernier souhaite devenir mage et ainsi subvenir aux besoins financiers de son père (chauffeur) et de sa petite sœur (handicapée). Loin d’être un premier de la classe, on le suit dans son évolution.

    Un thème certes récurrent, mais qui trouvera son public. Si le démarrage et un poil lent pour la première partie du scénario, la suite nous offre de beaux combats et des enjeux intéressants. Notamment, le temps attendu combat de celui-ci avec un enfant de riche. Ou bien son emploi dissimulé comme chasseur de monstres.

    Globalement, on passe un moment agréable avec des scènes comiques, rythmés et des génériques prenants. A voir ce que donnera la suite de la série !

     

    ₊∘✧──────✧₊∘

     

    Saison 2 : L’intrigue reprend à la fin de la saison précédente avec cette fois, la ville à feu et à sang envahi de monstre féroce et surtout très fort.

    Le thème apocalyptique ajoute ainsi, un plus au récit ou notre héros met en pratique ses pouvoirs tout en continuant de les faire grandir et évoluer. Enfin,  beaucoup de morts plus ou moins inattendu sont au programme.

    Le scénario est basique, mais dans la continuité de la série avec la présence des mages noirs dont on ignore tout !

     

    ₊∘✧──────✧₊∘

     

    Saison 3 : Quand la vostfr sera disponible.

     

    ۞ Trailer ۞

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique