• Films Japonais

     

    => Garo: Kami no Kiba 

    => Naratage

    => Yuki no Hana

    => Guide sur la licence GARO - les films (2/3)

    => Kingdom

  • Bonsoir,

    Vous vous attendiez surement à ce que j’évoque le drama coréen du même nom et bien non, il faudra encore attendre quelques mois ! Je n’ai ni lu, ni vu l’œuvre original et ne pourrais donc, pas le comparer aux autres supports.

    Qui en sortira vainqueur ?

     

    AfficheTitre original : Kingdom /Kingudamu / キングダム

    Œuvre original : Hara Yasuhisa

    Genre : historique –drama - action

    Date de sortie : 19 avril 2019

    Durée : 2h14

     

    ➶ Synopsis ➶

     

    Au sein du Royaume de Qin vivent deux orphelins, Hyo et Shin. Les deux frères espèrent un jour qu'eux aussi, pourront servir leur royaume en combattant aux côtés des soldats qu'ils admirent. Cependant, ils se trouvent séparés, mais Shin décide de poursuivre son but : devenir un grand général.

     

    ➶ Acteurs principaux ➶

     

     

    ×────≪•◦⚜◦•≫────×

    Je dois dire que je n’avais pas d’attente particulière concernant ce film, il m’est tombé sous la main par hasard et au bon moment. C’est donc, une bonne surprise et une découverte intéressante, au vu de la qualité de son scénario et de sa réalisation. Malgré, son format personnellement, je ne lui ai pas trouvé de longueur.

    On a une intrigue bateau : deux princes pour un trône et un jeune prêt à tout « défoncer » mais, cela passe ! Bref, il suffit parfois de pas grand-chose pour que la sauce prenne finalement. Tout est cohérent ou presque, si ce n’est l’attachement des personnages un poil rapide, cela est bien construit et le casting à de bon acteur en plus, d’avoir également des héros captivants.

    Ensuite, les décors extérieurs sont magnifiques, ils m’ont d’ailleurs, rappelé le drama live Seirei no Moribito (dont je parlerais également ce mois-ci) et l’anime Arslan Senki pour la partie épique et les scènes de combat. Sans parler, du Seigneur des Anneaux, lorsque le nombre de soldats et disproportionné entre les deux armées qui sont en opposition. Bref, c’est un film qui mérite plus de reconnaissance et plaira à beaucoup de monde.

     ×────≪•◦⚜◦•≫────×

     

    ➶ Trailer ➶

     

     

    Kingdom est un long métrage épique mêlant quête, pouvoir et reconnaissance pour un divertissement de toute beauté !


    4 commentaires
  • Bonsoir,

    Comme annoncé précédemment, le mois dernier, voici la seconde partie de mon petit guide sur le « tokusatsu » GARO ! Il est consacré cette fois-ci : aux films !

     

    Les choses à savoir avant de se lancer  et bien connaitre l’univers de GARO se trouve dans la partie 1 : les drama. Pour ceux qui ont déjà lu l’article de mars on poursuit donc, la chronologie.

     

    Aguri Shoot !

    Par où commencer ?

     

    J’ai regroupé pour vous, les séries par arc et par protagoniste principal afin de vous en faciliter son visionnage. Vous pouvez toutefois, regarder un arc indépendamment d'un autre cependant, il serait dommage d'y louper certaine référence et clin d’œil !

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc 1 sur Saejima :

    Kouga & Raiga

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

     

    AfficheTitre : Garo Special: Byakuya no Maju

    Année de diffusion : 2006

    Épisodes : 2 x 50 min

    Synopsis :
    Il faut avoir visionné la saison 1.
    Kouga Saejima se rend dans le district du nord, lors sa réaffectation. Alors, qu'il traque des horror, la prêtresse, Rin informe Kouga qu'elle a été envoyée le chercher sous les ordres du prêtre Amon afin, de sauver une amie présumée morte dans le royaume makai, la prêtresse Jabi. Pendant ce temps, le puissant horror Legules a été ressuscité. Rei Suzumura est envoyée pour le détruire.

     

    AfficheTitre : Garo the Movie: Red Requiem

    Année de diffusion : 2010

    Épisodes : 1 x 1h37

    Synopsis :
     Il faut avoir visionné la saison 1, mais pas forcément le film ci-dessus.
    Akaza, Shiguto et Rekka viennent de s'occuper d'une horror, apparaît alors, Kouga qui les sauvent in extremis d'un deuxième horror cachée sous la forme d'un bébé. Le chevalier d'or a reçu la mission de trouver et d'éliminer  l’horror Karma.  Celle-ci peut attirer les humains dans son monde à l’aide d’un miroir.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Garo: Soukoku no Maryuu

    Année de diffusion : 2013

    Épisodes : 1 x 1h37

    Synopsis :
    Il faut avoir visionné les saisons 1 & 2. Ce film se passe en parallèle de Garo Gaiden: Tougen no Fue.
    Après, avoir passé un contrat avec Gajari, pour arrêter les plans de Sigma Fudo, Kouga honore sa part du contrat en se déplaçant vers la terre promise pour récupérer une partie du «  Fang of Sorrow ». Sur place, il est dépouillé de son manteau, de son épée et de Zaruba.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Garo Gaiden: Tougen no Fue

    Année de diffusion : 2013

    Épisodes : 1 x 1h

    Synopsis :
    Il faut avoir visionné les saisons 1 & 2. Ce film se passe en parallèle de Garo: Soukoku no Maryuu.
    Un jour, après s'être entraîné avec Jabi, en retournant chez elle, Rekka trouve une étrange flûte. Le lendemain, Jabi apprend que Rekka aurait volé cette flûte et qu'elle contiendrait un pouvoir terrible.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Biku: Yamigirinochi

    Année de diffusion : 2015

    Épisodes : 1 x 1h18

    Synopsis :
    Spin-off sur Biku, se déroule après Garo: Makai no Hana (saison 3). Il peut être vu indépendamment.
    Biku est une prêtresse un peu particulière. En effet, celle-ci ne chasse pas les horror mais les chevaliers et les prêtres qui ont sombré vers le mal. Elle fait partie des chasseurs de ténèbres. C'est le prêtre Byakkai qui lui a appris. Sa mission consiste à trouver le prêtre Zeshin qui s'est enfui.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Garo - Under the Moonbow

    Année de diffusion : 2019

    Épisodes : 1 x 1h46

    Synopsis :
    Il faut avoir visionné : Garo: Makai no Hana (saison 3). Il est aussi recommandé d’avoir vu celle sur Kouga pour mieux comprendre l’intrigue.
    Après leurs aventures, Raiga et Mayuri vivent une vie paisible. Raiga chasse des horror et Mayuri fait pousser des fleurs. Cependant, pendant la pleine lune, un homme au masque blanc apparaît devant eux et kidnappe Mayuri. Raiga monte à bord du train makai pour les rattraper.

     

    Trailer :

     

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc 2 sur

    Dougai Ryuuga

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    AfficheTitre : Garo: Gold Storm Sho Movie

    Année de diffusion : 2015

    Épisodes : 1 x 2h22

    Synopsis :
    Ce film est la suite de Yami wo Terasu Mono.
    Ryuuga et Ryan ont quitté Vol City, après avoir tué l'horror Murado. Toutefois,  Ryuuga commence à subir les effets néfastes de l'énergie qui s'accumule dans son armure de chevalier d'or. Ryan ne pouvant la purifier, demande l’aide de la prêtresse Ryume se trouvant à City Line. Mais, la ville n'est pas aussi sûre que prévu avec l'arrivée d’Ago.

     

    Trailer :

     

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc sur Jinga

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    AfficheTitre : Garo: Kami no Kiba

    Année de diffusion : 2018

    Épisodes : 1 x 1h36

    Synopsis :
    Il faut avoir visionné la saison 1 & Garo: Gold Storm Sho.
    L'armure d'un chevalier makai a été enlevée. Le chevalier d'or Dogai Ryuuga et la prêtresse Ryan sont chargés d'enquêter afin de découvrir la vérité sur l'affaire. Ils sont rejoints par Jakuzure Takeru et Kusugami Agure, leurs anciens collègues, se retrouvant eux aussi impliqués. Ils vont devoir de nouveau faire face à Jinga.

     

    Trailer :

     

     

    Ma critique 

     

    Vous n’avez maintenant plus qu’à faire votre choix parmi ses films. Afin de vous lancer dans cette licence riche en effet spéciaux. Je vous attends, en mai pour clôturer ce guide !


    3 commentaires
  • Ohayo les Asian fans,

    Je l'avais annoncé dans l'article précédent, il est là. Après, le film coréen Parasite un autre film a marqué pour moi 2019. C'est le long métrage japonais Yuki no Hana. Une romance évoquant la maladie et l'espoir tout en réchauffant notre petit cœur !

     

     

    AfficheTitre original : Yuki no Hana / 雪の華

    Titre alternatif : Snow Flower

    Genre : drame - romance

    Date de sortie : 1er février 2019

    Durée : 2h

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Le film est inspiré de la chanson « Yuki no Hana » de Nakashima Mika.
    Harai Miyuki à la santé fragile depuis toute petite. Elle est atteinte d'une grave maladie et sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Pourtant, elle rêve d'aller en Finlande pour voir les aurores boréales. Un jour, elle est victime d'un vol et c'est alors qu'apparaît devant elle Watabiki Yusuke qui aspire à devenir artiste verrier.

     

    ღ Acteurs principaux ღ

     

     

     

    Le récit nous met tout de suite dans le bain, avec cette jeune femme dont le quotidien est malmené. Toutefois, elle reste courageuse et ne nous laisse pas nous apitoyer sur son sort. Outre, l’héroïne c’est aussi ce bel inconnu qui mène le film. Lui qui doit subvenir aux besoins de son frère et de sa sœur plus jeune. Ne s’attendait pas à trouver l’amour d’une si étrange façon… Les thématiques de la mort, de la vie, de  l’amour et les relations humaines sont ici très bien décrites. Le rythme est lent, mais laisse le temps aux protagonistes de s’apprivoiser et on apprécie. On connait dès le départ la donne et de ce fait, son visionnage nous touche encore davantage !

     

    Envie d'un bento :)

    Le film tire son épingle du jeu non pas de par son scénario plutôt classique, mais grâce aux interprétations du duo vedette. Ainsi, Miyuki retrouve espoir en la vie et profite de chaque instant au côté d’un Yusuke hésitant et prévenant. A travers, le contact de l’un et de l’autre une évolution se met en marche leur ouvrant un nouvel avenir. Les deux acteurs donnent corps à leurs personnages par l’intermédiaire de réplique tantôt drôle et d’autre tirant sur notre corde sensible. Le couple aime prendre son temps, alors que l’issue fatidique est proche ! C’est beau, presque naturel et tellement triste aussi.

     

     

    Yuki no Hana est un récit qui prône non seulement la beauté de la vie, mais également ne pas remettre à demain ce que l’on doit faire. En attribuant un temps limité au couple leur relation est ainsi à la fois intense et d’autant plus sincère ! Le scénario est simple, maîtrisé et donne matière à réfléchir en nous positionnant à leurs places. Tous deux ont également, un rêve et jusqu’au dernier moment, on se questionne sur sa réalisation. Le quart d’heure final monte ainsi crescendo, offrant un dénouement magistral et un moment des plus magiques !

     

    ღ Trailer ღ

     

     

    Yuki no Hana est une bonne découverte puisque parti d’une simple chanson. Les plus sensibles y trouverons leurs comptes tout comme les amateurs de belle histoire !

    Mata raigetsu ne(rendez-vous le mois prochain).

     


    3 commentaires
  • Bonne rentrée à tous ! Pour vous motiver voici un long métrage, en plein dans le sujet phare de cette saison : Naratage. On y suit une romance complexe avec deux acteurs populaires.

     

    Sexy... avec ses lunettes !

     

     

    AfficheTitre original : ナラタージュ

    Titre alternatif : Naratage

    Genres : drame –romance

    Date de sortie : 7 octobre 2017

    Durée : 2h20

     

    •◦❥•Synopsis •◦❥•

     

    Pendant le printemps de sa seconde année d'université, Izumi Kudo reçoit un appel de Takashi Hayama son ancien professeur au club de théâtre du lycée. Il lui demande de participer au spectacle de fin d'étude. Durant cette période, Hayama avait aidé Izumi à surmonter les difficultés de sa scolarité. Elle en était alors, tombée amoureuse, pour ensuite tenter de l'oublier. Aujourd'hui, pour la première fois depuis un an, ils se revoient. Izumi a toujours des sentiments pour lui et celui-ci aussi.

     

    •◦❥•Acteurs principaux •◦❥•

     

     

     

    Dans ce film, on trouve un certain malaise au niveau du script et de ses personnages. Nous sommes dans une ambiance sombre et mélancolique. Ce qui n’aide pas nécessairement à apprécier le récit… plutôt interminable et peu étonnant. L’histoire nous informe sur une romance tourmentée, entre un professeur et son ancienne élève. Pourtant, on n’arrive pas à s’attacher à ce couple qui s’aiment, mais se repousse afin de ne pas blesser l’autre. Les thématiques abordent toutefois, la différence d’âge, le divorce, l’adolescence, l’amour, la sexualité ou encore la solitude et l’indécision.

     

    Bien que les deux têtes d’affiches soient connus, leurs jeux sont superficiels et dénués d’émotions. Il faut bien l’avouer, tout y est tellement prévisible ! Que ce soit par exemple, le refus du professeur d’aimer l’héroïne ou encore, le choix de cette dernière d’avoir un petit ami par dépit. Un compagnon qui, lui non plus ne nous touche pas, s’en compter sa jalousie maladive dans cette relation particulière, entretenue par les deux protagonistes.

     

    Narratage, ne porte pas bien son titre manquant clairement de profondeur et de rebondissement. Le côté dramatique menée par ce duo d’acteur ne séduit pas. Les plans et la réalisation sont trop souvent de nuit. Le pitch s’enlise dans des répétitions de scènes qui n'ont pas lieu d’être. Bref, au final on perd notre temps !

     

    Naratage avait de quoi séduire pourtant, il manque clairement quelque chose à l’intrigue. Dommage !

     

    •◦❥•Trailer •◦❥•

     

     


    votre commentaire
  •    Garo: Kami no kiba

    Garo: Kami no kiba est la suite directe du tokusatsu (héros aux supers pouvoir sauvant le monde) Garo Gold Storm Sho. L’univers de Garo est de retour avec notamment, d’anciens amis. Et l’apparition de nouveaux événements pouvant détruirent l’humanité.

    Garo: Kami no kiba

     

    AfficheTitre original : 牙狼 GARO 神ノ牙 KAMINOKIBA / 牙狼〈GARO〉-神ノ牙-

    Titre alternatif : Garo: Kaminokiba

    Genres : tokusatsu – fantastique-  action

    Date de sortie : 6 janvier 2018

    Durée : 1h36

     

     

    ♘Synopsis :

     

    L'armure d'un chevalier makai a été enlevée. Le chevalier d'or Garo Dogai Ryuga et la prêtresse makai Ryan sont chargés d'enquêter afin de découvrir la vérité sur l'affaire. Le Chevalier des Flammes Jakuzure Takeru et le Chevalier à l'Arc Céleste Kusugami Agure, leurs anciens collègues, se retrouvent eux aussi impliqués dans le cas. Ils vont devoir de nouveau faire face à Jinga et de nombreux horrors.

     

    ♘Acteurs principaux :

     

     

    Garo: Kami no kiba

     

    Le film Garo: Kami no kiba, s’inscrit dans la ligné de la série originale tout en offrant une aventure inédite. Le combat des horrors contre les chevaliers makai est de nouveau le point de départ du récit, mais pas que puisque l’on retrouve deux autres chevaliers perdus de vues. Il aborde ainsi, des sujets comme le bien et le mal, la perte d’un être cher, la réincarnation ou la rédemption. Des thèmes présents dans quasiment chaque saison de la licence apportant son lot d’événement et de suspens. Takeru et Agure ne seront pas de trop pour soutenir Ryuga et Ryan après la perte de leurs armures respectives… Les horrors ne se contentent pas de posséder les humains, leur but étant d’envahir le monde et de faire disparaître l’espoir. Un contexte plutôt noir et peu réjouissant pourtant, la réaction des héros et leurs convictions, fait entrer le spectateur dans leur monde. Après, tout bien que les horrors soient fictives, l’humain à également, sa part d’ombre. Et c’est par des sentiments négatifs comme la peur qu’ils se nourrissent.

     

     Garo: Kami no kiba

     

    Garo: Kami no kiba Ceux connaissant la licence et ayant  suivi les nombreuses saisons, ne seront pas surpris par l’apparition d’anciens combattants. En effet, le créateur de cet univers trouve toujours une occasion de faire revenir ses personnages, les plus inattendus ou ceux presque oubliés. Le retour du chevalier des flammes et de l’archer céleste ne déroge pas à sa ligne de conduite. La séparation rapide, mais nécessaire des personnages n’a rien entaché leur relation. Les moments de complicités comme, ceux de rébellion aboutissent ainsi à la cohésion du groupe. Si la majorité des protagonistes sont masculins, à fortiori deux prêtresses makai (Ryan et Ryume) sont toutes aussi fortes et puissantes bien que sans armures. Pour les horrors là encore le design est impressionnant de détails et de créativité. Rinza (celle qui a fait revenir Jinga) est  accompagné d’une véritable armée de créatures malfaisantes. Elle apporte de ce fait, une certaine dynamique au récit. Somme toute, que dire de Jinga qui une nouvelle fois face à Ryuga dans un combat de toute beauté !

     

    Garo: Kami no kiba

     

    Le long métrage est une réussite que ce soit sur le plan visuel et esthétique des horrors, à la chorégraphie des combats bien huilés ou dans l’intrigue simple, mais rudement efficace. Amemiya a des idées à n’en plus finir, partant d’un rien pour en faire un final en apothéose. Outre ses personnages que l’on connait bien et son univers unique, il ne cesse de nous divertir et d’évoluer dans le monde du tokusatsu. Côté bande sonore on retrouve l’incontournable groupe JAM Project. La fin du monde se révèle finalement n’être qu’un prétexte à l’intrigue, en mettant plein les yeux. En définitive les effets spéciaux sont maîtrisés. Le film n’a aucun temps mort, une durée idéale et ouvre en douceur les portes vers une autre aventure… palpitante ! Un film incontournable pour les amateurs du genre !

     

    Trailer :

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique