• Retour sur Jie Yao, rencontre imprévu et bastonnade !

    Bonjour les amis,

    Pour vous changer un peu des animes japonais, aujourd’hui il sera question d’un ONA chinois. On y retrouve le train-train quotidien de deux hommes, dont la rencontre risque de changer leurs vies ! Je vous invite à découvrir…

     

     

    AfficheTitre original : Jie Yao /解药

    Titre alternatif : Antidote

    Genre : comédie – quotidien – shonen-ai

    Studio d’animation : Seven Stone Entertainment

    Période de diffusion : du 9 janvier au 26 mars 2020

    Épisodes : 13 x 18 min

     

    ※ Synopsis ※

     

    Cheng Ke est un artiste faisant de la peinture sur sable, fils d'une famille riche et Jiang Yu Duo appartient à un gang. Après avoir été expulsé de sa famille à cause de sa passion, Cheng Ke rencontre Jiang Yu Duo dans la rue avec qui il se querelle pour un malentendu. Alors qu'il ne pensait plus le revoir, Cheng Ke découvre que Jiang Yu Duo est le propriétaire de son nouveau logement.

     

    ※ Seiyu principaux ※

     

    • Liang Dawei (Cheng Ke)
    • Wu Lei (Jiang YuDuo)
    • Hu Yi (Chen Qing)
    • Sun Ye (Xu Ding)

    C’est avant tout une comédie que l'on prend plaisir à suivre. Bon c'est sur il n'y a rien de bien extraordinaire dans le scénario pourtant on passe un bon moment. Les personnages bien que standardisé (comme la plupart du même registre) sont attendrissants, ont du caractère et nous amuse. Le duo " gangster-psychopathe et fils de riche " prenant son envol, séduit.

    Le design quant à lui est épuré et simple, mais correspond à l’univers de la série qui sous sa carte de la légèreté aborde pas mal de sujet assez sérieux (l’autorité parentale, l’abandon, la maltraitance, la maladie…). Toutefois, on peut y voir bien plus qu'une comédie. La maladie dont souffre l'un des héros et son traumatisme est bien trouvé !

    Enfin, mention spéciale également, à l’ost et à son ambiance générale très mignonne et entraînante ! Bref, cet anime est à mettre entre toutes les mains ou presque, car il n'y a pas vraiment de scène compromettante. Le côté boy's love passe d’ailleurs inaperçu puisque la relation des deux protagonistes reste surtout celle d’une amitié entre homme qui évolue lentement.

    ※ Trailer ※

     

     

    Jie Yao est une série détente servant à passer le temps, mais qui exploite de manière efficace des thématiques intéressantes de la société !

    « Retour sur Koi wa tsuzuku dokomade mo, une romance au bloc !Stand- by du blog... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Paul Demson
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 23:23
    Quelle est la comparaison entre les films de 2000 et ceux https://streamingvf.video/ d'aujourd'hui ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :