• Drama Taïwanais

  • Salut les amis,

    Pour mon dernier avis du mois, je pars sur un boy’s love sortie cette année et j’ai choisi de revenir sur un drama taïwanais. Ici, on y suit la vie quotidienne de trois frères dans les méandres de l’amour ! Découvrez...

     

     

    AfficheTitre original : 2020 Yin Wei Wo Ai Ni / 2020因為愛你

    Titre alternatif : Because of You 2020

    Genre : comédie – famille - homosexualité

    Chaîne: KKTV

    Plateforme de diffusion : Rakuten Viki

    Période de diffusion : du 14 février au 14 mars 2020

    Épisodes : 10 x 15 min

     

    ▕▔▔▔▔▔▔▔▔▏

         ➭Synopsis 

    ▕▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▏

     

    Yuan Jun Cheng, Yuan Jun Dao et Yuan Jun Ping sont trois frères, issus d'une famille riche. Pourtant, ceux-ci ont chacun une mère différente. Ils ont toujours tout partagé ensemble, mais en grandissant ils se sont rendu compte que certaines choses ne pouvaient pas être partagées. Le trio va devoir trouver les moyens nécessaires afin de surmonter les défis de la vie, tout en écoutant son cœur.

     

    ▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▏

        ➭Acteurs principaux 

    ▕▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▏

     

     

    L’intrigue nous propose de découvrir trois protagonistes aux personnalités différentes. Chacun ayant déjà plus ou moins un partenaire en vue, on n’a de ce fait aucun mal à les suivre.

    Toutefois, ne vous attendez pas à une comédie qui sort du lot, car cela reste très simpliste. Le jeu des acteurs n’est pas non plus transcendant… même si le couple principal (dont l'un est coréen) reste mignon ! Quant au format, il convient bien au rythme de la série et l’ost retransmet également l’ambiance romantique du récit. Je dirais que c’est agréable pour passer le temps et si on a envie d’un récit pas trop compliqué à suivre.

    Bref, on a tout de même quelques moments intéressants et amusants pourtant, difficile de dire si on aime ou déteste puisque cela ne bouge pas beaucoup. De plus, il s'agit plus d'un shonen-ai que d'un boy's love soft, cela peut permettre à ceux qui ne connaisse pas ce genre de se familiariser avec !

     

    ▕▔▔▔▔▔▔▔▔▏

         ➭Trailer 

    ▕▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▏

     

     

    Because of You 2020 est une comédie qui manque hélas de matière et ne charme pas plus que cela. Toutefois, elle plaira sans doute aux amateurs de ce registre ou aux novices !

     


    2 commentaires
  • Après, Bromance il y a maintenant plusieurs mois voici une autre comédie romantique se profilant à l’horizon avec Love By Design qui nous projette dans l’univers de la mode !

     

    La couture !

     

     

    AfficheTitre original : Pi Sheng Lien Hsi Sheng / Bi Sheng Lian Xi Sheng / 必勝練習生 / 必胜练习生

    Titre alternatif : Love By Design

    Genres : comédie - romance

    Chaîne de diffusion : SETTV

    Première diffusion : du 30 juillet au 12 novembre 2016

    Épisodes : 16 x 1h20

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Li Shu Fen a trente-quatre ans et vient de perdre son emploi. Elle peine à en retrouver un après, quatorze ans dans la même entreprise. Son rêve étant de devenir designer. Un jour, sa petite sœur, Li Shu Zhen lui trouve du travail dans une entreprise de mode. Cependant, celle-ci doit mentir sur son âge et prétendre avoir vingt-cinq ans. Song Zhong Ji de son côté, est un employé de cette entreprise qui a dû payer la dette de Shu Fen après, un certain incident. Tous deux, finissent toutefois, par devenir amis. Chi Yu Hao est le président de l'entreprise The Style, il tombe amoureux de Shu Fen. Jiang Yi Shu, éprouve des sentiments pour ce dernier et vient travailler dans son entreprise comme directrice de l'équipe design où se trouve Shu Fen.

     

    ღ Acteurs principaux ღ

     

     

     

    La série nous place au côté d’une héroïne, trentenaire prenant soin de sa famille. Un contexte classique voir plutôt commun pour ce genre de récit. On y retrouve néanmoins, les protagonistes standards et identifiables de par leur personnalité, que ce soit la peste, le gentil patron ou l’amoureux transi… tout y est.

    La sauce prend assez rapidement, sans pour autant se révéler être un casse-tête pour le spectateur ! De plus, de nombreux thèmes, permettent de faire évoluer les relations de chaque individu. Ainsi, la compétition repousse les limites de certains tandis que les rivalités amoureuses nous amusent !

    Si l’on est bon public, le scénario ne déçoit pas vraiment mise à part les situations répétitives et les actions des personnages manquant de suspens ou d’originalité. Les OST sont belles, donnant le ton à l’ambiance. L’histoire bien que passe partout reste agréable pour ceux qui apprécient ce registre ou souhaite passer le temps entre deux drama plus complexes.

     

    Love By Design est une comédie romantique sur l'univers de la mode, qui plaira au public féminin !

     

    ღ Trailer ღ

     


    4 commentaires
  • Critique : Bromance

    Cette semaine, retour sur Bromance un drama taïwanais, sur la tolérance, les sentiments et l’homosexualité. Bien que l’un soit une femme, l’autre l’ignore et se pose alors, des questions sur l’évolution de leur relation !

     

    Critique : Bromance

     

    AfficheTitre original : Ai Shang Ge Men / 愛上哥們

    Titre alternatif : Bromance

    Genres : comédie - romance

    Chaîne de diffusion : SETTV

    Première diffusion : du 18 octobre au 21 février 2016

    Épisodes : 18 x 1h10

    Synopsis 

     

    À sa naissance, Pi Ya Nuo est promis à un bel avenir seulement, ce n'est pas le garçon tant attendu, mais une fille. Une voyante, annonce aux parents Pi que pour la survie de l'enfant, elle doit vivre comme un garçon durant ses vingt-cinq premières années. La jeune fille pourra ainsi, changer son sort et réclamer sa véritable identité. Condamnée à vivre comme un garçon, Ya Nuo garde ses distances avec autrui cependant, cela la rend irrésistible auprès de la gente féminine. Un jour, elle vient en aide à Du Zi Feng le chef d’une triade et à sa sœur, Du Zi Han. Alors, que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient alors, son « frère d'arme » et meilleur ami. Pourra-t-elle reprendre sa véritable identité ?

     

    Acteurs principaux 

     

     

    Critique : BromanceCritique : Bromance

     

    L’intrigue de cette série, propose d’y suivre une héroïne « travestie » en homme et un jeune P.D.G, un brin gangster. On y retrouve des thèmes récurrents, mais restant crédible. En effet, bien que l’on connaisse dès le départ le secret Ya Nuo,  nous ignorons quand il sera dévoilé. A travers, ce concept les adeptes de boy’s love apprécierons de pouvoir s’identifier à la jeune femme. Si la comédie se veut légère et drôle elle aborde toutefois des sujets sérieux. Zi Feng se posant des questions sur son attirance pour son « frère d’arme », ayant toujours été hétéro. Quant à celui devenu son assistant personnel, il est tiraillé par l’amour après l’avoir évité en plus, de voir son identité dévoilée si proche du salut. Chacun se retrouve alors, à devoir composer pour notre plus grand plaisir !

     

    Critique : Bromance

     

    Le couple principal offre une belle alchimie qui se ressent à l’écran, ils sont mignons avec un amour qui diffère des productions n’exploitant pas assez les sentiments. On notera également, que le second couple (Na Na et Qing Yang) soutien bien les vedettes, tout en ayant sa propre histoire. Si Na Na semble agaçante au début et Qing Yang trop distant par la suite, on finit par les apprécier. De même pour le dernier couple  (Guang Chao et  Zi Han) qui n'est pas si inattendu puisque plutôt prévisible. Pourtant, ils détendent l’atmosphère en jouant au jeu du chat et de la souris !

     

    Critique : Bromance

     

    Critique : Bromance

     

    La série est certes classique et déjà vu cependant, elle n’est pas dépourvue d’intérêt. Son scénario reste cohérent, ne perdant pas son objectif de divertir. De plus, on ne tombe pas dans des disputes et des réconciliations incessantes. Tous deux s’aiment et avancent ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Un bon point pour le spectateur permettant ainsi, de ne pas voir passer les épisodes ! Les OST agréables sans être inoubliables, mais restant mélodieuses, nostalgiques  et en accord avec l’ambiance du récit. Globalement, on n’est pas déçu si l’on recherche une comédie pas trop compliqué et jouant sur l’ambiguïté des héros.

     

    Trailer 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique