• Critique de Bromance, une comédie plaisante & drôlissime !

    Critique : Bromance

    Cette semaine, retour sur Bromance un drama taïwanais, sur la tolérance, les sentiments et l’homosexualité. Bien que l’un soit une femme, l’autre l’ignore et se pose alors, des questions sur l’évolution de leur relation !

     

    Critique : Bromance

     

    AfficheTitre original : Ai Shang Ge Men / 愛上哥們

    Titre alternatif : Bromance

    Genres : comédie - romance

    Chaîne de diffusion : SETTV

    Première diffusion : du 18 octobre au 21 février 2016

    Épisodes : 18 x 1h10

    Synopsis 

     

    À sa naissance, Pi Ya Nuo est promis à un bel avenir seulement, ce n'est pas le garçon tant attendu, mais une fille. Une voyante, annonce aux parents Pi que pour la survie de l'enfant, elle doit vivre comme un garçon durant ses vingt-cinq premières années. La jeune fille pourra ainsi, changer son sort et réclamer sa véritable identité. Condamnée à vivre comme un garçon, Ya Nuo garde ses distances avec autrui cependant, cela la rend irrésistible auprès de la gente féminine. Un jour, elle vient en aide à Du Zi Feng le chef d’une triade et à sa sœur, Du Zi Han. Alors, que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient alors, son « frère d'arme » et meilleur ami. Pourra-t-elle reprendre sa véritable identité ?

     

    Acteurs principaux 

     

     

    Critique : BromanceCritique : Bromance

     

    L’intrigue de cette série, propose d’y suivre une héroïne « travestie » en homme et un jeune P.D.G, un brin gangster. On y retrouve des thèmes récurrents, mais restant crédible. En effet, bien que l’on connaisse dès le départ le secret Ya Nuo,  nous ignorons quand il sera dévoilé. A travers, ce concept les adeptes de boy’s love apprécierons de pouvoir s’identifier à la jeune femme. Si la comédie se veut légère et drôle elle aborde toutefois des sujets sérieux. Zi Feng se posant des questions sur son attirance pour son « frère d’arme », ayant toujours été hétéro. Quant à celui devenu son assistant personnel, il est tiraillé par l’amour après l’avoir évité en plus, de voir son identité dévoilée si proche du salut. Chacun se retrouve alors, à devoir composer pour notre plus grand plaisir !

     

    Critique : Bromance

     

    Le couple principal offre une belle alchimie qui se ressent à l’écran, ils sont mignons avec un amour qui diffère des productions n’exploitant pas assez les sentiments. On notera également, que le second couple (Na Na et Qing Yang) soutien bien les vedettes, tout en ayant sa propre histoire. Si Na Na semble agaçante au début et Qing Yang trop distant par la suite, on finit par les apprécier. De même pour le dernier couple  (Guang Chao et  Zi Han) qui n'est pas si inattendu puisque plutôt prévisible. Pourtant, ils détendent l’atmosphère en jouant au jeu du chat et de la souris !

     

    Critique : Bromance

     

    Critique : Bromance

     

    La série est certes classique et déjà vu cependant, elle n’est pas dépourvue d’intérêt. Son scénario reste cohérent, ne perdant pas son objectif de divertir. De plus, on ne tombe pas dans des disputes et des réconciliations incessantes. Tous deux s’aiment et avancent ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Un bon point pour le spectateur permettant ainsi, de ne pas voir passer les épisodes ! Les OST agréables sans être inoubliables, mais restant mélodieuses, nostalgiques  et en accord avec l’ambiance du récit. Globalement, on n’est pas déçu si l’on recherche une comédie pas trop compliqué et jouant sur l’ambiguïté des héros.

     

    Trailer 

     

     

    « Avis sur A Day Before Us, entre drama et anime !Recette du Hobakjuk (porridge de potiron sucré) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :