• Drama Japonais

  • Coucou,

    Aujourd’hui, cas assez rare (n’étant pas très branché sur ce genre) je vous propose une série dans le domaine du médical. C’est une romance toute mignonne qui parle d’elle-même ! Découvrez…

     

     

    AfficheTitre original : Koi wa Tsuzuku yo Doko made mo / 恋はつづくよどこまでも

    Titre alternatif : An Incurable Case of Love / Love Will Last Forever

    Genre : comédie – romance - médical

    Chaîne: TBS

    Période de diffusion : du 14 janvier au 17 mars 2020

    Épisodes : 10 x 48 min

     

    ┏─══─━══─ღ✠ღ─══━─══─┓

               Synopsis

    ┗─══─━══─ღ✠ღ─══━─══─┛

     

    Un jour, Sakura Nanase croise le chemin du docteur Tendo Kairi et tombe sous son charme. Elle se jure de le revoir et pour ce faire se lance dans des études d'infirmière qu'elle mène avec succès. Cinq ans après leur première rencontre, Nanase le retrouve enfin alors qu'elle commence à travailler dans le même hôpital.

     

    ┏─══─━══─ღ✠ღ─══━─══─┓

         Acteurs principaux

    ┗─══─━══─ღ✠ღ─══━─══─┛

     

     

    Que dire de cette intrigue qui sous son air classique, séduit dès le départ. Comme de bien entendu on y suit une héroïne tombant amoureuse d’un bel homme et qui va tout faire pour le revoir. Ainsi, on se prend rapidement d’empathie pour cette maladroite au grand cœur. Mais, également sur ce fameux médecin qui va, vous vous en doutez ne pas se laisser faire en plus de nous charmer ! Au programme de l'humour et des quiproquos à gogo.

     La romance est ainsi, à la fois amusante et intéressante puisque cela se passe dans un hôpital. De ce fait, on voyage entre les différents services (cardiologie, pédiatrie) tout en suivant les patients et leur santé, à travers les opérations que subissent certains. Les sujets que l'on retrouve étant la mort, le handicap, la pression au travail… exploités avec simplicité et émotion. Ici, les sentiments sont mis en avant et on appréhende de ce fait, chaque décision prise.

    Finalement, le format est idéal tout comme la fluidité du scénario qui font que l’on ne s’ennuie pas une minute. Les acteurs exécutant leurs rôles de façon naturelle, on en oublie son quotidien pour un moment de détente bien mérité !

     

    ┏─══─━══─ღ✠ღ─══━─══─┓

               Trailer

    ┗─══─━══─ღ✠ღ─══━─══─┛

     

       

    Koi wa Tsuzuku yo Doko made mo, réuni un couple d’acteur « frais » et avec une belle alchimie, tout en abordant des thèmes difficiles. C’est le drama idéal durant cette période de l’année !


    3 commentaires
  • Bonjour les amis,

    Comme je vous en avais parlé dans Kingdom, il y a peu de temps et qu’il correspond au thème du mois. Voici mon avis (modifié pour ceux ayant lu celui de Just Focus) sur le J-Drama fantastique, adapté en anime et ayant trois saisons Live !

     

    (saison I, II & III)

     

    AfficheTitre original : Seirei no Moribito - 精霊の守り人

    Oeuvre original : Nahoko Uehashi

    Genre : fantastique – action - historique

    Période de diffusion : 2016 – 2017 - 2018

    Épisodes : saison 1 – 4 x 58 min / saison 2 – 9 x 58 min / saison 3 – 9 x 58 min

     

    ☪ Synopsis ☪

     

    Balsa est une femme garde du corps voyageant à travers le monde. Un jour, elle sauve de la noyade le prince Chagum de l'Empire de Yogo. Sa mère, la seconde impératrice demande alors à Balsa de le protéger, sa vie étant menacée depuis qu'on raconte qu'il serait possédé par un démon. Balsa s'enfuit alors avec lui, avant de découvrir qu’il abrite en réalité l'œuf de l'esprit de l'eau, se matérialisant dans un corps humain une fois tous les cent ans.

     

    ☪ Acteurs principaux ☪

     

     

     

    Le récit a de quoi intriguer et attiser notre curiosité quand on apprécie le folklore japonais et notamment, ses célèbres Yokai. Ici nous sommes plongé dans un univers différent du nôtre, il suffit de voir le somptueux palais du Mikado (l’empereur) pour sans apercevoir. Nous avons alors, toutes les clés d'une épopée fantastique et sa quête initiatique, agrémenté par le conflit entre les nations et les enjeux diplomatiques.

    Balsa n'a pas vraiment l'instinct maternelle et va devoir composer alors, que Chagum va quant à lui avoir la vie dure loin du palais. C’est un duo de personnages attachants et évoluant aux fils de l'histoire. De plus, les autres protagonistes ne sont pas en reste développant de ce fait, un univers riche et des thèmes variés (la maîtrise de soi, le passé des héros, la douleur, les uses et coutumes, etc).

     

     

    En garde !Au premier abord, Balsa semble être une femme froide et peu avenante cependant, elle n'en reste pas moins, une guerrière redoutable n'hésitant pas à protéger Chagum au péril de sa propre vie. Chagum, lui est un enfant choyé par sa mère qui apprendre ce qu'est la vie du peuple en dehors du palais. Une expérience qui ne sera pas sans risque avec cet esprit de l'eau qui lui donnera aussi la force avancer.

    Je citerai également, Tanda le guérisseur et Torogai communiquant avec les esprits. Enfin, les assassins de l'empire et des autres royaumes limitrophes apporteront du piment ! L'arrivée de nouveaux personnages aux fils du temps, amènent une intrigue fouillée dont Balsa en reste le précurseur.

     

     

    Le drama séduira les adeptes de fantasy et de créatures surnaturelles ainsi, que ceux qui voudraient voyager dans le royaume de Kanbal, Yogo ou découvrir le peuple des Yaku. Au niveau des effets spéciaux sur les créatures mystiques ils sont réussis, en particulier les combats entre chaque saison !

    Le fond sonore lui reste discret, mais amène une ambiance particulière tout en laissant la part belle aux dialogues. Le format court de la première partie se clôture proprement nous amenant à  poursuivre les suivantes. Des personnages charmants, une péripétie bien menée et des décors d'une grande beauté devraient en attirer ! Un univers rafraîchissant et réaliste, avec sa petite touche de mystère faisant son charme.

     

     ☪ Trailer ☪

     

     

    A voir d’urgence, pour ceux appréciant les histoires fantastiques et la grande aventure !


    3 commentaires
  • Hyakuta sous le choc...

    Bonjour chers lecteurs,

    On poursuit notre thème du mois avec un autre avis de sortie drama pour 2020. C’est dans un univers délirant et survolté que je vous emmène suivre un groupe de femmes japonaises étonnant !

     

     

    Critique de FollowersTitre original : FOLLOWERS

    Genre : quotidien – travail – réseaux sociaux

    Chaîne et Plateforme de diffusion : Netflix 

    Date de diffusion : 27 février 2020

    Épisodes : 9 x 40 min

     

    ✵ Synopsis ✵

     

    Nara Rimi est une célèbre photographe de mode qui a construit sa carrière en capturant des images du décor et des habitants de Tokyo. Dans sa vie professionnelle comme dans l'intimité, Rimi cultive l'assurance et l'indépendance. Le contraire de Hyakuta Natsume, une jeune actrice en herbe qui peine à trouver la confiance et l'aplomb nécessaires pour s'épanouir dans sa vie privée et son métier. Tout bascule quand Natsume accède brusquement à la célébrité grâce à une photo que Rimi a prise d'elle sur le vif avant de la poster sur son compte Instagram. La vie des deux femmes et celle de leurs proches vont se croiser.

     

    ✵ Acteurs principaux ✵

     

     

     

     A travers, son titre le drama nous permet de comprendre le sujet qui en découle, mais pas uniquement. C’est surtout le quotidien de plusieurs protagonistes féminines dans notre société qui va être analysé, tout comme nos habitudes qui ne sont pas toujours bénéfiques.

    Que ce soit la grande photographe Rimi où la future actrice Natsume, tout va tourner autour de ses deux femmes et de leur entourage respectif. Rien de bien nouveau me dirais vous du côté du registre de la comédie « classique ». Pourtant, la série est une très bonne surprise avec notamment son scénario fluide et cohérent jusqu’au bout !

     

     

    Rimi est sa bande !Puisque deux femmes sont à l’honneur, penchons nous sur elle. Les deux actrices apportent à elles seules une grande profondeur à l’intrigue, leurs jeux ne sont pas surdoués et on sympathise rapidement.

    En suivant leur parcours respectif, on retrouve un sujet bien réfléchi :

    « La place de la femme dans la société japonaise ».

    Loin d’être enjolivé, c’est vraiment assez réaliste pour que l’on ne voit pas les épisodes défiler. Ce qui est aussi un très bon point ! On part ainsi sur deux points de vues, celui d’une débutante dans le milieu du divertissement et ses déboires et d’une femme influente ne vivant que pour son travail. La différence d’âge est également importante, permettant de se rapprocher plus de l’une ou de l’autre pour le public et en comprenant de ce fait, plus facilement leurs sentiments.

     

     

    Le drama ne se contente pas de surfer sur la vague du moment, non il nous interpelle sur les dangers des réseaux sociaux et sa popularité grandissante. L’entourage des deux héroïnes ajoutent de l’humour, mais aussi une certaine proximité. Le spectateur n’est jamais perdu, une fois qu’il a reconnu le groupe mis en avant.

    De plus, on y découvre un Tokyo de nuit impressionnant et des scènes comme si nous étions sur place. La réalisation à fait un superbe travail, pour une ambiance colorée et unique en son genre. D’ailleurs les tenues vestimentaires valent véritablement le coup d’œil, montrant le luxe, l’originalité et l’univers de la mode dans tous ses états, tel un carnaval de couleurs ! Bref, une bonne surprise à ne pas manquer.

     

    ✵ Trailer ✵

     

     

    Followers est la série japonaise « événement » de cette année à ne surtout pas rater ! A la fois, sérieuse et totalement décalée, elle donne un nouveau souffle aux comédies souvent déjà-vu.


    4 commentaires
  • Bonsoir,

    J'avais promis de revenir sur la licence GARO plus en détail. C'est un tokusatsu qui mérite bien trois parties afin, de le présenter. Aujourd'hui, je commence par celle des dramas. Il existe une version antérieure à ce guide et qui a été faite du temps de Justfocus, mais celle-ci sera plus complète et mise à jour régulièrement.

     

    Quelques repères

     

    Le terme « Tokusatsu » (特撮) est une contraction de « Tokushu Satsuei » (特殊撮影) qui signifie « effets spéciaux ». C’est un terme employé pour définir les séries japonaises, s’illustrant notamment par leurs nombreux effets spéciaux. Mais aussi avec leurs héros « sentai » se transformant (Kamen Rider), des héros masqués (Bioman) ou représentés par de jeunes filles (Sailor Moon). Tous ayant un but commun sauvé le monde du mal.

     

    Découvrir GARO 

     

    Garo a été créé par AMEMIYA Keita (réalisateur et chara-designer), personnalité très connue dans le domaine de la science-fiction et du fantastique, celui-ci à un style unique et reconnaissable entre tous. Garo a vu le jour en octobre 2005, avec un certain Kouga, héritier du titre de « Chevalier d’or ». Un homme possédant un pouvoir spécial, grâce à son épée et son armure qui lui permettent de chasser des créatures démoniaques les « Horror », qui se nourrissent du mal-être des humains. Un dur labeur qu’il exerce dans l’ombre, tout en protégeant les humains. A noter que ses chevaliers « Makai » sont exclusivement masculins à contrario des prêtres makai qui sont mixtes. Ceux-ci combattent à l'aide d'un pinceau leur permettant de créer des seaux de protection, d'attaque ou de défense. Ils peuvent également, construire des outils magiques, capable de battre les démons. Il n’est d'ailleurs, pas rare que chevalier et prêtre s’allient lorsqu’un horror est trop puissant.

    Kouga lors de sa transformation en Garo !

    Une intrigue qui est assez classique puisqu’il est question d’une lutte entre le bien et le mal, toutefois le chara-design des horror se démarque des autres séries du genre et reste impressionnant d'originalité. Une qualité due à l’imagination de l’auteur, très prolifique. Amemiya partage régulièrement ses créations sur son compte Twitter et chaque année voit le jour, au moins une série ou un film venant compléter la licence. Enfin, les saisons se succède, sans forcément avoir les mêmes protagonistes et permettant ainsi de renouveler et de garder l’univers.

     

    Par où commencer ?

     

    J’ai regroupé pour vous, les séries par arc et par protagoniste principal afin de vous en faciliter son visionnage. Vous pouvez toutefois, regarder un arc indépendamment d'un autre cependant, il serait dommage d'y louper certaine référence et clin d’œil ! 

     

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc 1 sur Saejima :

    Kouga & Raiga

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    Affiche DVDTitre : GARO (saison 1)

    Année de diffusion : 2006-2007

    Épisodes : 25 x 25 min

    Synopsis : Kouga Saejima est un chevalier makai, son travail est tenu secret aux yeux des humains. Il doit chasser les horror, des démons qui se servent du mal enfouie à l’intérieur des humains pour subsister. Mais un jour, Kaoru une jeune artiste peintre se fait toucher par le sang d'un horror. C'est là que les ennuis commencent pour elle...

     

    Trailer : 

     


     

    AfficheTitre : Kiba: Dark Knight Side Story 

    Année de diffusion : 2011

    Épisodes : 1 x 45 min

    Synopsis : l'histoire se situe durant l'épisode 23 de la première série Garo.
    Kaoru a été capturée par Karune Ryuzaki, qui se trouve être en réalité Barago. Alors que Kouga et Rei sont en route pour sauver Kaoru, Barago lui raconte son histoire et comment il est devenu le chevalier noir Kiba.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : GARO: Makai Senki  (saison 2)

    Année de diffusion : 2011

    Épisodes : 24 x 30 min

    Synopsis : Kouga est promu chevalier au Sénat et il tente d'éviter une mort prématurée après avoir été marqué par le sceau de la destruction. Pendant ce temps, sa relation amoureuse avec Kaoru, qui cherche à publier de son premier livre illustré se développe petit à petit. Zero a également été marqué du sceau et sa rivalité amicale avec Kouga réapparaît.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Garo: Makai no Hana (saison 3)

    Année de diffusion : 2014

    Épisodes : 25 x 25 min

    Synopsis : Raiga Saejima est le fils de Kouga et Kaoru après la disparition de ses parents quand il était petit, a été formé par Zero afin, de succéder à son père comme le nouveau chevalier d'or. Lorsque l'horror Eyrith s'échappe, Raiga se lance à sa recherche accompagné de Crow et Mayuri.

     

    Trailer : 

     

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc sur

    Rei Suzumura

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

     

    AfficheTitre : Zero: Black Blood (saison 1)

    Année de diffusion : 2014

    Épisodes : 6 x 25 min

    Synopsis : spin-off sur Zero, se passe au même moment que le film GARO - Soukoku No Maryu.
    Rei Suzumura, le chevalier d'argent Zéro, fait sa patrouille quand il rencontre Ring, créateur d'une communauté où les horror et les humains vivent en harmonie, aussi longtemps que les humains leur permettent d'être dévorés. Rei, avec l'aide des prêtres Kain et Yuna, est ordonné par le Sénat de tuer Ring afin que les humains ne soient plus sous son emprise.

     

    Trailer : 

     

     

    AfficheTitre : Zero: Dragon Blood (saison 2)

    Année de diffusion : 2017

    Épisodes : 13 x 25 min

    Synopsis : Rei poursuit son devoir, chassant les horrors qui s'en prennent aux humains, quand il croise Alice Hiromi, une jeune photographe à la recherche d'un œuf étrange. Rei s'aperçoit que l'œuf est une relique makai qui peut apporter le désastre entre de mauvaises mains.

     

    Trailer :

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc 2 sur

    Dougai Ryuuga

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

     AfficheTitre : Garo: Yami wo Terasu Mono (saison 1)

    Année de diffusion : 2013

    Épisodes : 25 x 24 min

    Synopsis : A Vol City, Dougai Ryuuga, est Garo ou plus communément appelé le chevalier d'Or. Il arrive en ville afin de vaincre les horror. Ce dernier rencontre un homme mystérieux accompagné de Takeru Jakuzure, le chevalier des flammes et Aguri Kasugami, le chevalier à l'arc céleste. Cependant, par un inexplicable mystère, l'armure de Ryuuga se recouvre d'une couleur noire.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Garo: Gold Storm Sho (saison 2)

    Année de diffusion : 2015

    Épisodes : 23 x 25 min

    Synopsis : ce drama est la suite du film Garo : Gold Storm Sho.
    Après avoir réussi leur mission auprès de Ryume, Ryuuga et Ryan sont assignés comme gardiens de City Line et enquêtent sur une augmentation d'activités des horror dans la région.Tout cela se révèle être un complot de Jinga et Amily, devenus des horror pour élever l'arme ancienne, Radan afin de détruire l'humanité.

     

    Trailer :

     

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc sur Jinga

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    AfficheTitre : Kami no Kiba : Jinga

    Année de diffusion : 2018

    Épisodes : 13 x 25 min

    Synopsis : Spin-off sur Jinga. Après son combat contre Ryuuga, Jinga est battu. Il retourne au royaume makai avec Amily défiant l'horror Messia. Cependant, il échoue et son âme dérive dans l'obscurité avant de renaître dans la lumière. Ignorant tout de sa vie antérieure, Jinga se réincarne dans la famille Mikage et redevient chevalier. Son père, Mizuto, s'est tourné du côté obscur devenant un horror, tuant sa femme avant d'être vaincu par Jinga.

     

    Trailer :

     

    Ma critique 

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Saison

    complémentaire

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    AfficheTitre : Garo: Makai Retsuden

    Année de diffusion : 2016

    Épisodes: 12 x 24 min

    Synopsis : cette saison a été produite pour célébrer les dix ans de la franchise GARO. Elle met en scène les protagonistes des différentes saisons produites, sous forme d’épisodes individuels, chacun d’eux racontés par le majordome des Saejima, Gonza Kurahashi.

     

    Trailer : 

     

    AfficheTitre : Garo Asura

    Année de diffusion : 2016

    Episode : 1 x 24 min

    Synopsis : cet épisode est crédité dans Garo: Makai Retsuden cependant, l’histoire se passe avant Garo: Makai no Hana.
    Raiga Saejima écoute une histoire contée par Kaoru sur l’un des premiers Garo. Gouki fait face au terrible horror Zarugin afin, de sauver des innocents.

     

    Trailer :

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc 3…

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    AfficheTitre : GARO : Versus Road

    Année de diffusion : courant avril 2020

    Épisodes : ??

    Synopsis : Kuon Sena, un étudiant trouve un casque de réalité virtuelle l'emmenant sur un champ de bataille avec d'autres joueurs. Ces derniers sont totalement immergés dans le jeu. Au-dessus d'eux, l'armure du chevalier d'or Garo brille. Celui qui gagnera ce survival sera récompensé dans le monde réel.

     

    Trailer :

     

    Vous n’avez maintenant plus qu’à faire votre choix parmi ses arcs pour vous lancer dans ce magnifique monde. Où attendre sagement, le mois prochain pour la partie sur les films !

     


    2 commentaires
  • Konbanwa mina-san,

    Pour ce nouveau thème du mois, je vous laisse en compagnie de deux séries japonaises pleines de suspens et d’adrénaline ! Attention, ça tourne et la première sera consacrée à…

     

     

    AfficheTitre original : CRISIS Kouan Kidou Sousatai Tokusouhan / CRISIS 公安機動捜査隊特捜班

    Titre alternatif : Crisis: Special Security Squad - Crisis: Public Security Mobile Investigation Unit Special Investigation Team

    Genre : policier - crime

    Épisodes : 10 x 45 minutes

    Chaînes : Fuji TV - KTV

    Période de diffusion : du 11 avril au 13 juin 2017

     

    ▌│█║▌║▌║Synopsis║▌║▌║█│▌

     

    Akira Inami est un ancien membre des forces d'autodéfense,  marqué émotionnellement par une mission dont il a été renvoyé. Akira travaille maintenant pour l’équipe d'enquête spéciale secrète au sein de la police nationale. Saburo Tamaru  est son collègue, lui aussi à un lourd passé. Tous deux ainsi, que d'autres membres dont : une hackeuse de génie et un spécialiste des bombes s'attaquent à des questions politiques importantes et à des tâches pénibles pour le gouvernement.

     

    ▌│█║▌║▌║Acteurs principaux║▌║▌║█│▌

     

     

     

    C’est un drama loin des comédies qu’on a l’habitude de voir. Ici, les sujets sont tout ce qu’il y a de plus sérieux. En effet, les thèmes abordent le domaine du terrorisme, l’immunité des élites, l’injustice ou encore la révolution sociale. A travers, tout cela, la société est critiquée avec toujours cette frontière entre fiction et réalité amenant à réfléchir. La série se veut sérieuse, s’en pour autant en oublier de divertir. La trame principale s’active autour d’une organisation nommé la Restauration Heisei, voulant changer le système actuel de manière violente. En outre, les médias présents en fond nous montrent les mensonges de gens hauts placés au profit de l’information. Tout comme le système politique corrompu.

     

     

    Si le pitch est intéressant, Akira Inami demeure le pilier du drama tout reposant ou presque sur lui. L’acteur nous à une fois encore offert une prestation impeccable tout en étant toujours aussi charismatique. Son partenaire, Saburo Tamaru bien qu’en retrait apporte la présence d’un frère pour Inami, le conseillant malgré ses problèmes. Le duo mi-rigide, mi-bougon marche bien ! Rei Oyama, la hackeuse quant à elle apporte la touche féminine à cette équipe. Son personnage sensible et réservé colle bien à son rôle de support. N’oublions pas, Yusuke Kashii le démineur solitaire très habile ainsi que le chef, Mitsunari Yoshinaga. On y retrouve un héros intègre, voulant changer la société !

     

     

    La série ne bouleverse pas les codes et ne cherche pas à être original. Pourtant, elle met en lumière les problèmes récurrents de notre société. L’intrigue est prenante, passionnante et dynamique. La découpe du scénario est certes,  lente, mais reste cohérente. Les affaires se déroulent en plusieurs temps et les missions permettent aux personnages d’évoluer, chacun trouvant sa place dans les moments clés. L’ost  surprend par sa qualité, son nombre de piste et sa recherche, exploitant à merveille le drama. Un bon divertissement, avec des acteurs brillants et des sujets maîtrisés !

     

    ▌│█║▌║▌║Trailer║▌║▌║█│▌

     

     

    La série aborde des sujets sensibles, remontant le niveau de l’industrie japonaise, trop souvent formaté dans les comédies. C’est ainsi l’occasion de nous questionner sur notre place et celle des autres dans la société !

     

    0:00 •────────────• 00:45

     

    Et la seconde à…

     

     

    AfficheTitre original : 名刺ゲーム

    Titre alternatif : Meishi Game

    Genre : survival game - crime

    Épisodes : 4 x 50 minutes

    Chaînes : WOWOW

    Période de diffusion : du 2 décembre au 23 décembre 2017

     

    ▌│█║▌║▌║Synopsis║▌║▌║█│▌

     

    Kanda Tatsuya est le producteur du célèbre jeu télévisé Mystery Spy. Il se retrouve sans savoir pourquoi enfermer avec sa fille Mina. Ils ont tous les deux un étrange collier autour du cou et le sol est recouvert de cartes de visite. Un inconnu propose alors un défi à Kanda, celui-ci doit retrouver les cartes de visite de trois personnes et leur rendre sinon le collier de Mina explosera. Il a également, la possibilité d'abandonner le jeu cependant, si sa fille sera sauvée lui explosera.

     

    ▌│█║▌║▌║Acteurs principaux║▌║▌║█│▌

     

     

     

    Ce drama aborde le thème d’un jeu de survie, présentant un homme parti de rien qui est devenu influent dans le milieu, du show-biz. En mettant un inconnu en scène qui le piège nous avons un début prometteur. D’ailleurs, il est bon de souligner que les cartes de visites sont un moyen de tisser des liens sociaux entre les individus contrairement à chez nous. Cela attise ainsi la curiosité du héros et celle du spectateur !

     

    Quelle vérité ?

     

    L’intrigue est assez classique au registre pourtant elle reste intéressante, sachant qu’on ignore tout du héros ou des autres invités. On fait leurs connaissances tout en se questionnant sur la vraie nature de chacun. Le jeu se passe dans une sorte de huit clos avec un nombre de participant restreint. Meshi Game offre ainsi différent point de vue, selon les protagonistes présents sur le milieu du divertissement. Posant la question suivante :

     « Peut-on faire tout et n’importe quoi pour divertir les gens ? »

     

     

    Globalement, j’ai apprécié cette série en particulier pour son format vraiment très réduit. Il est dommage toutefois, que le fond se révèle rapidement répétitif, mais il apporte des réponses à nos questions. Chaque personnage ayant son heure de gloire enfin, la dernière partie du récit pourra surprendre certains sauf, si vous êtes attentif à certains détails ! Le pitch, s’adresse aux amateurs de jeu étrange et à ceux dont la nature humaine interpelle.

    Un animal en cage face au prédateur :o

    Pas de trailer disponible.

     

    Un mini drama pour passer le temps et pour y voir des acteurs bien connus du petit écran !

     

    0:00 •────────────• 00:50

     

    Crisis & Meishi Game sont deux drama avec leurs qualités et leurs défauts qui trouveront surement leur public. Bon visionnage et à un prochain article… 

    COUPEZ !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique