• Retour sur Seirei no Moribito, une trilogie passionnante !

    Bonjour les amis,

    Comme je vous en avais parlé dans Kingdom, il y a peu de temps et qu’il correspond au thème du mois. Voici mon avis (modifié pour ceux ayant lu celui de Just Focus) sur le J-Drama fantastique, adapté en anime et ayant trois saisons Live !

     

    (saison I, II & III)

     

    AfficheTitre original : Seirei no Moribito - 精霊の守り人

    Oeuvre original : Nahoko Uehashi

    Genre : fantastique – action - historique

    Période de diffusion : 2016 – 2017 - 2018

    Épisodes : saison 1 – 4 x 58 min / saison 2 – 9 x 58 min / saison 3 – 9 x 58 min

     

    ☪ Synopsis ☪

     

    Balsa est une femme garde du corps voyageant à travers le monde. Un jour, elle sauve de la noyade le prince Chagum de l'Empire de Yogo. Sa mère, la seconde impératrice demande alors à Balsa de le protéger, sa vie étant menacée depuis qu'on raconte qu'il serait possédé par un démon. Balsa s'enfuit alors avec lui, avant de découvrir qu’il abrite en réalité l'œuf de l'esprit de l'eau, se matérialisant dans un corps humain une fois tous les cent ans.

     

    ☪ Acteurs principaux ☪

     

     

     

    Le récit a de quoi intriguer et attiser notre curiosité quand on apprécie le folklore japonais et notamment, ses célèbres Yokai. Ici nous sommes plongé dans un univers différent du nôtre, il suffit de voir le somptueux palais du Mikado (l’empereur) pour sans apercevoir. Nous avons alors, toutes les clés d'une épopée fantastique et sa quête initiatique, agrémenté par le conflit entre les nations et les enjeux diplomatiques.

    Balsa n'a pas vraiment l'instinct maternelle et va devoir composer alors, que Chagum va quant à lui avoir la vie dure loin du palais. C’est un duo de personnages attachants et évoluant aux fils de l'histoire. De plus, les autres protagonistes ne sont pas en reste développant de ce fait, un univers riche et des thèmes variés (la maîtrise de soi, le passé des héros, la douleur, les uses et coutumes, etc).

     

     

    En garde !Au premier abord, Balsa semble être une femme froide et peu avenante cependant, elle n'en reste pas moins, une guerrière redoutable n'hésitant pas à protéger Chagum au péril de sa propre vie. Chagum, lui est un enfant choyé par sa mère qui apprendre ce qu'est la vie du peuple en dehors du palais. Une expérience qui ne sera pas sans risque avec cet esprit de l'eau qui lui donnera aussi la force avancer.

    Je citerai également, Tanda le guérisseur et Torogai communiquant avec les esprits. Enfin, les assassins de l'empire et des autres royaumes limitrophes apporteront du piment ! L'arrivée de nouveaux personnages aux fils du temps, amènent une intrigue fouillée dont Balsa en reste le précurseur.

     

     

    Le drama séduira les adeptes de fantasy et de créatures surnaturelles ainsi, que ceux qui voudraient voyager dans le royaume de Kanbal, Yogo ou découvrir le peuple des Yaku. Au niveau des effets spéciaux sur les créatures mystiques ils sont réussis, en particulier les combats entre chaque saison !

    Le fond sonore lui reste discret, mais amène une ambiance particulière tout en laissant la part belle aux dialogues. Le format court de la première partie se clôture proprement nous amenant à  poursuivre les suivantes. Des personnages charmants, une péripétie bien menée et des décors d'une grande beauté devraient en attirer ! Un univers rafraîchissant et réaliste, avec sa petite touche de mystère faisant son charme.

     

     ☪ Trailer ☪

     

     

    A voir d’urgence, pour ceux appréciant les histoires fantastiques et la grande aventure !

    « Retour sur l'adaptation de Kingdom, un récit épique puissant !Dossier - Mugen no junnin Immortal : l'anime ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Samedi 23 Mai 2020 à 21:49

    Fidèle à l'anime vu il y a quelques année ... Tout pour ma part et très bien retranscrit ^^

    2
    Samedi 23 Mai 2020 à 22:23

    Oui je ne sais plus si tu avait lu l'autre version oops

    3
    Azalea
    Jeudi 18 Février 2021 à 21:13

    Salut je souhaite la regarder mais je ne sais pas ou la trouver ! merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :