• Dossier - Mugen no junnin Immortal : l'anime !

    Coucou les amis,

    Je vous propose de nouveau un dossier spécial sur une œuvre emblématique bien connu des fans de manga. Aujourd'hui se sera l'anime et la semaine prochaine le long métrage. Autant vous le dire tout de suite, vous allez avoir votre dose de sang et de dépaysement ! Place à ...

     

     

    AfficheTitre original : Mugen no Juunin : Immortal / Mugen no Jūnin / 無限の住人-IMMORTAL-

    Titre alternatif : L'Habitant de l'infini / Blade of the Immortal (2019)

    Genre : Historique – vengeance - drame

    Studio d’animation : Liden Films

    Plateforme de diffusion : Amazon Prime Video

    Période de diffusion : du 10 octobre 2019 au 26 mars 2020

    Épisodes : 24 x 24 min

     

    ➶ Synopsis ➶

     

    À l'ère Edo, en 1770, Manji, le samouraï immortel, poursuit sa quête : tuer 1000 scélérats pour racheter ses crimes passés. La jeune Rin, soucieuse de venger sa famille quémande son aide et ensemble, ils partent en guerre contre la terrible école du Ittô-Ryû.

     

    ➶ Seiyu principaux ➶

     

    J’avais beaucoup appréciée la version Live alors, même si je n’avais pas lu le manga, impossible de passer à côté de cet anime. D'autant plus que je savais déjà dans quoi je m’engageais et j’ai été servie. Attention, cette série s’adresse clairement à un public averti que ce soit pour sa violence, ses propos ou bien ses scènes à caractère sexuelles. Bref, mieux vaut avoir le cœur bien accroché et ne pas être trop sensible, sinon passé votre chemin !

    Bref, revenons à l’intrigue nous avons deux protagonistes qui vont cohabiter afin de s’entraider mutuellement à vaincre leurs passés. On y retrouve ainsi, des thèmes propres à l’époque d’Edo que ce soit la vengeance, le code d’honneur des samouraïs ou le gouvernement. Toutefois, si  l’on s’intéresse un minimum à la culture japonaise nous voici en terrain familier. De plus, le design fait à s’y méprendre référence aux grands artistes peintre de l’époque et leurs fameux Ukiyo-e.

    Le récit est d’une grande fluidité, sans pour autant se résumer à un enchaînement de combats sans queue, ni tête. On a une relation de complicité qui relit Manji à Rin ainsi qu'à d'autres protagonistes. En effet, au court de leur voyage d’autres sujets apportent de la profondeur à la trame de départ. Enfin, le final promis par le studio d'animation conclu, bien la série tout en surprenant agréablement le spectateur !

     

    ➶ Trailer ➶

     

     

    Cet anime est une bonne surprise tout en étant de bonne qualité, le format peut paraître long, mais il permet de développer une intrigue qui en avait bien besoin !

    « Retour sur Seirei no Moribito, une trilogie passionnante !Dossier - Mugen no junnin Immortal : le film »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Axel
    Lundi 20 Novembre 2023 à 02:38

    et c’est tout l’intérêt https://coflix-tv.net du film… L’ermitisme est une forme de sauvagerie que la société civilisée accepte de tolérer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :