• Animes Japonais

    => B-PROJECT (saison 1 & 2)

    => Meiji Tokyo Renka

    => Kakegurui (saison 1 & 2)

    => Gunjou no Magmell

    => Namu Amida Bu! -Rendai Utena-

    => Gakkou Gurashi!

    => Mon Top 5 des animes de 2019 

    => Yakusoku no Neverland 

    => Dakaretai otoko 1-i ni odosarete imasu.

    => Vanishing Line Garo

    => Dossier - Mugen nu junnin Immortal : l'anime

    => Guide GARO - les animes (3/3) 

    => Magia Record : Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden 

  • Les sorcières passent à l'attaque !

    Bonsoir les amis,

    Comme promis c'est un autre avis que je vous offre sur un anime sortis cette année. On y suit des adolescentes, d'étranges pouvoirs et un design propre à cette licence. Découvrez...

     

     

    AfficheTitre original : Magia Record : Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaiden / マギアレコード 魔法少女まどか☆マギカ外伝

    Titre alternatif : Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story / Magia Record : Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden / Puella Magi Madoka Magica Side Story: Magia Record

    Genre : drame – fantastique -thriller

    Studio d’animation : SHAFT

    Plateforme de diffusion : Wakanim 

    Période de diffusion : du 4 janvier au 28 mars 2020

    Épisodes : 13 x 24 min

     

    ∘₊✧ Synopsis ✧₊∘

     

    Afin de voir leur vœu se réaliser, les « Puella Magi » (magical girl) se battent sans relâche, à l'insu du reste du monde. Cependant, Iroha Tamaki ne semble plus se souvenir du sien. Elle ressent un vide indescriptible au quotidien, comme si elle avait perdu quelque chose d'important. Toutefois, elle continue à se battre, sans même savoir pourquoi... C'est alors qu'une rumeur circule au sein des Puella Magi. Elles pourront trouver le salut, en se rendant à Kamihama.

     

    ∘₊✧ Seiyu principaux ✧₊∘

     

     

    Saison 1 : J’avais adoré il y a quelques années l’anime principale. Je m’attendais à un reboot dans ce spin-off et n’avais de ce fait, pas de grosse attente. Je suis donc, agréablement surprise par ce dernier. On y retrouve ici, belle est bien l’univers qui a fait le succès de ce récit de magical girl pas comme les autres. Ses élus ne se battent pas pour sauver le monde, mais surtout pour voir leur vœu se réaliser. Dit comme ça cela semble égoïste et pourtant, le prix est lourd pour ses frêles jeunes femmes.

    Notre héroïne est à la recherche de la vérité sur la disparition de sa sœur et fini par découvrir ce que devenir une « puella magi » implique… Le récit est très sérieux impliquant des sujets forts (la mort, la solitude, la famille, etc), sans pour autant délaisser l’humour. Le gros plus, réside néanmoins, dans le design apporté aux « sorcières » qu’elles doivent combattre. C’est tellement surprenant qu’on pourrait le comparer à celui de Keita Amemyia de Garo !

    Bref, que vous connaissiez ou non vous serez bien surpris par la qualité de cette anime, d’autant plus qu’une suite ne serait tardé au vu du final.

     

    ∘₊✧ Trailer ✧₊∘

     

     

    Un spin-off très réussi qui tout en restant dans l'univers de sa consœur développe une intrigue nouvelle. Amateur d’héroïne kawaii (mignonne), de magie et d'action. Il est fait pour vous !

     


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Aujourd’hui, je termine la dernière partie de mon guide sur l’univers de GARO. Voici sans plus attendre : les animes.

     

     Les choses à savoir avant de se lancer  et bien connaitre l’univers de GARO se trouve dans la partie 1 : les drama. Pour ceux qui ont déjà lu l’article de mars et avril (les films) on poursuit donc, la chronologie.

     

    Luis alias Garo en action !

     

    Par où commencer ?

     

    J’ai regroupé pour vous, les séries par arc et par protagoniste principal afin de vous en faciliter son visionnage. Vous pouvez toutefois, regarder un arc indépendamment d'un autre ! 

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc – Leon Luis

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    AfficheTitre : Garo : Honoo no Kokuin

    Année de diffusion : 2015

    Épisodes: 25 x 24 min

    Synopsis :
    Royaume de Valiante, qui ressemble à l’Espagne au cours de l’inquisition, l’ordre makai est en crise. Le monarque est malade et manipulé par son conseiller, Mendoza, qui lance une chasse aux sorcières contre les chevaliers et prêtres. Une prêtresse enceinte est condamnée au bûcher alors, que tout brûle, celle-ci donne naissance à un fils, Leon en échange de sa vie. Le père de l’enfant, Herman Luis, chevalier makai, sauve son enfant et disparaît. Plus tard, Leon, 17 ans est maintenant le porteur de Garo.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Garo : Divine Flame

    Année de diffusion : 2016

    Episode : 1 x 1h20

    Synopsis :
    Ce film se déroule quatre ans après, Garo: Honoo no Kokuin.
    Leon et Alfonso entraînent Roberto le fils d’Herman et futur chevalier makai. Ils sont convoqués par Garm, qui leur demande d’éliminer un horror, voleur de visage. Pendant ce temps, Roberto est kidnappé.

     

    Trailer :

     

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc - Raikou

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    AfficheTitre : Garo: Guren no Tsuki

    Année de diffusion : 2016

    Épisodes: 24 x 24 min

    Synopsis :
    Il s’agit ici, d’un Jidai-geki, consacré à l’époque médiévale. An 800 au Japon, durant l’ère impériale de Heian (794 -1185), de nombreux horror sèment le trouble dans la capitale. Raikou, détenteur du titre de chevalier d’or, les pourchasse pour ramener l’ordre dans le pays. Il sera accompagné dans sa tâche de Seimei, une prêtresse et de Kintoki, son serviteur.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Usuzumizakura : Garo

    Année de diffusion : 2018

    Episode : 1 x 1h22

    Synopsis :

    L'histoire reprend après Garo : Guren no Tsuki.
    Durant l'époque Heian, la magnifique capitale Kyo vit une époque glorieuse. Cependant, un terrible horror risque de semé le trouble et le chevalier d'or Raikou, son serviteur Kintoki accompagné de la prêtresse Seimei compte bien éviter le pire. 

     

    Trailer :

     

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc – Sword

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    AfficheTitre : Vanishing Line Garo 

    Année de diffusion : 2017

    Épisodes : 24 x 24 min

    Plateforme de diffusion : Wakanim 

    Synopsis :
    La métropole de Russell est sous le joug quotidien de monstres démoniaques. Sword, un chevalier makai, se bat chaque jour en secret pour défendre la ville de ces créatures cherchant à prendre possession de ses habitants. Un jour, au milieu d’un combat, il fait une découverte bouleversant sa routine ; celle d’un étrange mot clé : « El Dorado ». Commence ainsi une enquête de longue haleine pour Sword, épaulé par Sophie, dont il fait la rencontre alors qu’elle se trouve également sur la piste d’ « El Dorado », seul indice la rattachant à son frère disparu.

     

    Trailer :

     

     

    Ma critique 

     

    L’univers du fantastique, les super-héros et sauver le monde vous attire… Alors, cette licence sera un bon moyen de réunir ses critères! Vous n’avez ainsi plus que l’embarras du choix entre les animes, les drama et les films !


    2 commentaires
  • Coucou les amis,

    Je vous propose de nouveau un dossier spécial sur une œuvre emblématique bien connu des fans de manga. Aujourd'hui se sera l'anime et la semaine prochaine le long métrage. Autant vous le dire tout de suite, vous allez avoir votre dose de sang et de dépaysement ! Place à ...

     

     

    AfficheTitre original : Mugen no Juunin : Immortal / Mugen no Jūnin / 無限の住人-IMMORTAL-

    Titre alternatif : L'Habitant de l'infini / Blade of the Immortal (2019)

    Genre : Historique – vengeance - drame

    Studio d’animation : Liden Films

    Plateforme de diffusion : Amazon Prime Video

    Période de diffusion : du 10 octobre 2019 au 26 mars 2020

    Épisodes : 24 x 24 min

     

    ➶ Synopsis ➶

     

    À l'ère Edo, en 1770, Manji, le samouraï immortel, poursuit sa quête : tuer 1000 scélérats pour racheter ses crimes passés. La jeune Rin, soucieuse de venger sa famille quémande son aide et ensemble, ils partent en guerre contre la terrible école du Ittô-Ryû.

     

    ➶ Seiyu principaux ➶

     

    J’avais beaucoup appréciée la version Live alors, même si je n’avais pas lu le manga, impossible de passer à côté de cet anime. D'autant plus que je savais déjà dans quoi je m’engageais et j’ai été servie. Attention, cette série s’adresse clairement à un public averti que ce soit pour sa violence, ses propos ou bien ses scènes à caractère sexuelles. Bref, mieux vaut avoir le cœur bien accroché et ne pas être trop sensible, sinon passé votre chemin !

    Bref, revenons à l’intrigue nous avons deux protagonistes qui vont cohabiter afin de s’entraider mutuellement à vaincre leurs passés. On y retrouve ainsi, des thèmes propres à l’époque d’Edo que ce soit la vengeance, le code d’honneur des samouraïs ou le gouvernement. Toutefois, si  l’on s’intéresse un minimum à la culture japonaise nous voici en terrain familier. De plus, le design fait à s’y méprendre référence aux grands artistes peintre de l’époque et leurs fameux Ukiyo-e.

    Le récit est d’une grande fluidité, sans pour autant se résumer à un enchaînement de combats sans queue, ni tête. On a une relation de complicité qui relit Manji à Rin ainsi qu'à d'autres protagonistes. En effet, au court de leur voyage d’autres sujets apportent de la profondeur à la trame de départ. Enfin, le final promis par le studio d'animation conclu, bien la série tout en surprenant agréablement le spectateur !

     

    ➶ Trailer ➶

     

     

    Cet anime est une bonne surprise tout en étant de bonne qualité, le format peut paraître long, mais il permet de développer une intrigue qui en avait bien besoin !


    1 commentaire
  • Ohayo mina-san,

    Aujourd'hui, notre thème se poursuit avec un anime et le retour du tokusatsu pour cette licence que vous connaissez bien à présent puisque vous ayant parlé de Jinga. L'intrigue nous pousse aux côtés de plusieurs personnages afin, de découvrir ce que représente « ELDORADO », tout en combattant des horror.

     

     

    AfficheTitre original : 牙狼<GARO>-VANISHING LINE-

    Œuvre originale : drama

    Genre : tokusatsu– science-fiction – Action

    Studio d’animation : Mappa

    Plateforme de diffusion : Wakanim

    Période de diffusion : du 6 novembre 2017 au 30 mars 2018

    Épisodes : 24 x 24 min

     

    ♘Synopsis :

     

    La métropole de Russell est sous le joug quotidien de monstres démoniaques venus d’une dimension magique. Sword, est un chevalier Makai se battant chaque jour en secret pour défendre la ville de ces créatures qui prennent possession des habitants. Un jour, au plein milieu d’un combat, il fait une découverte qui  bouleversera sa routine ; celle d’un étrange mot clé : « El Dorado ». Derrière ce terme se cache un terrible complot orchestré par les horror. Commence ainsi une enquête de longue haleine pour Sword, épaulé par Sophie, une jeune femme dont il fait la rencontre alors qu’elle se trouvait également sur la piste d’ « El Dorado ».

     

    ♘Seiyu principaux :

     

     

     

    C’est le troisième anime de la licence Garo pourtant, ils n'ont rien en commun, si ce n'est que tous reprennent les codes propres au genre. La première série s'inspirait du moyen âge à travers l'Inquisition espagnol, la seconde était quant à elle typiquement japonaise se déroulant durant l'ère impériale de Heian (794 – 1185). Pour celle-ci, il fallait donc, revenir dans une époque plus moderne et proche du public visé.

    L'histoire reste tout de même dépaysant puisque Russel City ressemble à s'y m'éprendre à une mégalopole américaine ainsi que des paysages désertiques et des canyons. On le retrouve également, dans la nourriture engloutit par Sword souvent un bon gros steak et des frites apportées par une serveuse sur patin à roulette. Le concept du western est surtout présent dans les batailles avec les horror (créature prenant possession d'humain avant de le tuer) ou la tension est palpable, rapides,  intenses et bien réalisés. Pour ceux qui comme moi connaisse bien la licence cela vous plaira à coup sûr, les néophytes devraient y trouver également, leurs comptes.

    Pour faire court,  la série suit une ligne scénaristique classique où un groupe de combattant part à la recherche du grand « méchant ». Enfin, la transformation du chevalier makai  à l'heure où les super-héros, sont monnaie courante ne surprendra guère !

     

     

    Garo is back !Le récit ne se contente pas de nous faire vivre une intrigue, il nous interpelle de par ses personnages hauts en couleur.

    Que ce soit Sword, le chevalier le plus puissant, Sophie ne connaissant rien au monde de ce dernier, Luke le prêtre solitaire ou encore Gina la pulpeuse prêtresse ne reculant devant aucun obstacle. Chacun à son propre but et pour certains un passé difficile.

    L'histoire à travers cet anime en deux parties nous offre beaucoup de sentiments et de psychologie. Leurs relations en plus d'être complémentaires évoluent dans les règles de l'art s'en pour autant, oublier la personnalité de chacun. Toutefois, ils sont reconnaissables tout en restant dans les codes standardisés !

     

     

    L'univers de Garo, est vaste et se renouvelle à chaque nouveau projet grâce à Amemiya Keita le créateur de la série. Dans cet anime nous sommes en terrain familier. Le pitch nous propose, de se pencher sur les vices et autres désirs de tout un chacun sans jugement. Le concept s'adresse à un large public, (bien que cela soit parfois violent) la série joue avant tout sur l'approche de ses personnages très bien développé.

    Les adeptes de la licence ne seront pas déçus retrouvant de ce fait, le charme habituel de la série à sucés. La réalisation et le chara design des horror sont travaillés ainsi que les décors de ville et  les villages désertiques. L'intrigue est fluide avec des moments tantôt centré sur l'action tantôt tirant sur la corde sensible. Le fils conducteur reste présent jusqu'au dénouement bien amené, on regrette cependant, l'apparition peu cohérente du boss final passant à la trappe. Côté bande son, les thèmes songs apportent un plus indéniable avec un soupçon électro intéressant.

     

    ♘Trailer :

     

     

    L'anime Vanishing Line Garo renoue avec le genre tout en y apportant de la modernité et des questionnements sur ce que nous sommes.

    Mata kondo

    1 commentaire
  • Ohayo mina-san (bonjour à tous),

    On continue sur notre thème phare du mois (la romance) et cette fois place à un petit Boy’s love. Le show-biz va de pair avec un duo à croquer !

     

     

    AfficheTitre original : Dakaretai Otoko 1-i ni Odosarete Imasu. / 抱かれたい男1位に脅されています。

    Titre alternatif : DAKAICHI -My number 1- / My Number One ! / Dakaretai Otoko No.1 ni Odosareteimasu. / Dakaretai Otoko Ichii ni Odosarete Imasu.

    Genre : comédie – romance – homosexualité - mature (+16 ans)

    Studio d’animation : CloverWorks

    Plateforme de diffusion : Wakanim

    Période de diffusion : du 5 octobre au 28 décembre 2018

    Épisodes : 13 x 24 min

     

    •◦❥•Synopsis •◦❥•

     

    Saijou Takato est acteur depuis l'enfance et il détient depuis cinq ans le titre de l'homme le plus désiré dans les magazines. Cependant, son règne prend fin brutalement avec l'arrivée d'Azumaya Junta, un jeune acteur ayant débuté sa carrière trois ans plus tôt. Il supporte assez mal de se retrouver relégué au second rang par un jeune prodige, ne voyant en Junta qu’un rival à éliminer. Mais lorsque ce dernier l’invite devant ses collègues à boire un verre pour obtenir des conseils sur son jeu d’acteur, Takato ne peut pas refuser. Suite à cette soirée trop alcoolisée, Takato se réveille nu dans le lit de Junta…

     

    •◦❥•Seiyu principaux •◦❥•

     

     

     

    L’intrigue rappellera aux amateurs de ce registre un autre anime abordant un sujet similaire : Love Stage. Nous y retrouverons donc, deux stars en concurrence et une tension sexuelle qui est palpable. Le pitch est loin d’être innovant, mais nous fait passer un bon moment de rigolade et de détente ! Les épisodes sont ainsi, rythmés par le quotidien des tournages, les disputes de notre couple et les scènes intimités.

    Bref, les protagonistes sont stéréotypés et dans un huit clos limités, mais pas plus que dans d'autres animes. Leurs sentiments et leurs questionnements restent ceux d’un couple avant tout, comme attendu du scénario. De plus, il y a une réelle évolution de leur relation qui de ce fait ne stagne pas, restant certes prévisible sans pour autant être dénué d’intérêt. Enfin, côtés rivaux Ayagi apporte un petit plus tout en pimentant le récit et amenant nos héros à revoir leurs priorités. Bref, on passe un agréable moment devant pour un format plus que correct.

     

     

    •◦❥•Trailer •◦❥•

     

     

    Dakaretai Otoko 1-i ni Odosarete Imasu. est un yaoi qui ne se contente pas de nous plonger dans l’intimité d’un couple. Il y a aussi l'exploitation du milieu du divertissement qui entre en jeu et des héros super attachants !

     MaTaNe (à la semaine prochaine)

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique