• Critique de Hana Nochi Hare, digne successeur du célèbre Hanadan !

    Konbanwa Asian fans (bonsoir),

    Je vous présente à présent le J-Drama de ce mois qui avait grand bruit lors de sa sortie en 2018. Personne ne croyait vraiment à une adaptation de cette suite et pourtant, impossible de ne pas replonger dans une intrigue similaire, quand on connait la série culte Hana Yori Dango !

     

     

    AfficheTitre original : Hana Nochi Hare ~Hanadan Next Season~ / 花のち晴れ~花男 Next Season~

    Titre alternatif : Boys Over Flowers Season 2

    Web comic original : Yoko Kamio

    Genre : comédie - romance - scolaire

    Chaîne : TBS

    Période de diffusion : du 17 avril  au 26 juin 2018

    Épisodes : 11 x 56 min

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Dix ans ont passé depuis que les F4 : Tsukasa Domyoji, Rui Hanazawa, Sojiro Nishikado et Akira Mimasaka, sont diplômés de l'Académie Eitoku. Depuis leur départ, l’école est en déclin et un autre groupe à prit la relève :  les Correct 5, représenté par Haruto Kaguragi. Ceux-ci, ont pris une mesure préventive en trouvant les étudiants, mauvais payeurs et en les expulsant. Haruto a également, un secret.  Il aime commander des choses étranges sur internet censé le protéger de la malchance. Oto Edogawa travaille à temps partiel dans un konbini (superette) et fréquente également Eitoku. Elle est devenue pauvre, suite à la faillite de l’entreprise de son paternel. Son fiancé est Tenma Hase fréquentant le lycée rival Momozono.

     

    ღ Acteurs principaux ღ

     

     

     

    Hana Nochi Hare, est une comédie traitant du passage de l’adolescence à celui de l’âge adulte faisant un bien fou au moral. L’histoire ne se contente pas d’y reprendre des héros similaires à Hanadan. Non, elle nous présente un groupe de personnage totalement nouveau. Les références  sont cependant, nombreuses puisque Haruto a connu Tsukasa qui est son modèle. Ainsi, les guest stars raviront les fans du premier drama sans toutefois perdre les nouveaux. S’il est encore question d’un couple loin d’être destiné et cumulant les maladresses, la présence du fiancé (Temna) et de la petite amie temporaire (Megumi) se démarque de l’autre version. En effet, Oto n’est pas comme Makino et Haruto n’est pas Tsukasa. Un vrai bon point pour cette suite, offrant un récit certes, classique sans pour autant être barbant ! On y retrouve, toutefois les thèmes récurrents de la compétition, de l’amour, les tracas du quotidien et la pression du milieu social… Pour ce dernier point, la pression exercée par les familles aisées sur leurs progénitures, reste proche d’une certaine réalité.

     

     

    Qui est-ce ?Qui dit romance implique forcément un couple, voir deux. Ici le pitch, commence par un mariage arrangé par deux familles (celle d’Oto et Temna). Ce couple nous propose deux chemins bien distincts avec d’un côté Oto, devenue pauvre et de l’autre Temna souhaitant conserver son engagement. Mais, ce serait sans compter sur les Corect 5 et sa rencontre avec leur chef, car face à Haruto et le choc des deux milieux, ses résolutions se brisent petit à petit… On a alors, notre fameux schéma du triangle amoureux et ses deux personnalités en oppositions. Temna représentant  la sécurité et l’homme parfait. Tandis que le second évoque quant à lui l’aventure  à travers sa maladresse et son manque de confiance. Ce duel n’a rien de révolutionnaire, mais marche très bien pour l’évolution des protagonistes. A souligner, que l’arrivée de Megurin (Megumi) apporte également son lot de situations captivantes !

     

     

    La série est une bonne surprise, tout en restant cohérente à l’univers de l’auteur original. On s’attendait à un reboot pourtant, l’histoire ne suit pas les mêmes enjeux. Une vraie recherche dans les protagonistes a été mise en place, tout en restant dans le registre choisi. L’héroïne à du caractère pourtant, l’indécision de ses sentiments ajoute des situations variées. Ainsi, le spectateur passe facilement, du rire, aux larmes pour un moment agréable. La ligne directrice est classique voir prévisible, sans pour autant ennuyer. Le C5 a également son importance, apportant un certain soutien à Haruto et Oto. Enfin, l’ost apporte un bon dynamisme au drama ; la plupart du temps joyeux et entraînant. On retiendra, surtout l’opening du groupe King & Prince qui donne la pêche et la voix magnifique de Utada Hikaru déjà présente dans la version précédente ! Une suite qui tient donc, toutes ses promesses.

     

    ღ Trailer ღ

     

     

    Le drama japonais Hana Nochi Hare, m’a conquise tout autant que le cultissime Hana Yori Dango. Un indispensable pour les irréductibles de la première version où les accro à la romance.

    Oyasumi nasai mina-san (bonne nuit) !
    « Avis Dakaretai otoko 1-i ni odosarete imasu. Qui sera votre n°1?Ma sélection de 3 adaptations, pour une saint valentin cocooning ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Katie
    Jeudi 11 Mars 2021 à 22:10
    Les films https://streamingcomplet.onl/ sont bons pour tout le monde. Lorsque vous avez un rêve, vous devez poursuivre. Si d'autres personnes ne font pas face à quelque chose, ils vous prouveront que vous ne pouvez pas. Mais quand vous voulez quelque chose de très mal - aller combattre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :