• Avis sur Coffee & Vanilla, une romance avec peu de saveur !

    Un café ou un baiser ?

    On reste dans la romance ce mois-ci et c’est maintenant de Coffee & Vanilla que l’on parle. Il s’agit d’une adaptation live du manga du même nom. N’ayant pas lu ce dernier je ne ferai aucune comparaison !

     

     

    AfficheTitre original : Coffee & Vanilla

    Genres : comédie – romance

     Épisodes : 10 x 25 min

     Chaîne : MBS

     Période de diffusion : du 4 juillet au 5 septembre 2019

     

    •◦❥•Synopsis•◦❥•

     

     Risa Shiroki est étudiante à l’université de Tokyo. Elle vient de la campagne est et en quête d'une histoire d'amour pourtant, celle-ci peine à trouver l’homme de sa vie. Un jour, alors que Risa se fait draguer lourdement, Hiroto Fukami un homme charmant lui porte secours. Que leur réserve l’avenir ?

     

    •◦❥•Acteurs principaux•◦❥•

     

     

     

    Le drama reprend le genre habituel propre au shojo, à savoir une belle jeune femme sans expérience avec le sexe opposé. Rien de bien nouveau me dirait vous, si ce n’est plus de scènes d’intimité entre le couple et de proximité. De ce côté-là cela est assez nouveau et plutôt rafraîchissant à souligner. D’ailleurs, cela est  similaire au dernier boy’s love sorties depuis quelques années.

     

    Les Japonais deviendraient-ils moins pudique et plus dévergondés ? Hélas, ce n’est pas certain le scénario nous propose là encore une héroïne trop timide et manquant de répondant.

     

    La femme Japonaise a encore du chemin à faire pour ne plus avoir à jouer les potiches de service ! C’est mignon à souhait, naïf et très romantique certes, en plus de ne pas être trop mal joué. Enfin, les hommes sont ceux qui sont le plus mit en avant ici, donc l'actrice parait un peu fade face à ceux-ci. Toutefois, c’est l’homme qui continue de mener la barque arrivant toujours au moment opportun lors des situations critiques, tel un preux chevalier ! Bref, la romance est plaisante et son format court permet de ne pas voir les épisodes passer.

     

    Coffee & Vanilla est une série fleur bleue qui ne sort pas vraiment du lot, mais se regarde facilement et donne du baume au cœur.

     

    •◦❥•Trailer •◦❥•

     

     

    « Critique de Magical Girl Boy, une comédie décalée!Recette du Chana Masala (pois chiche en sauce) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Lundi 30 Septembre 2019 à 13:56

    Oui d'après le le trailer ça à l'air super mignon! ^^Bon c'et sur que l'on voit bien que l'héroine ne fera pas de chose extravagante!Mais si on cherche une romance tranquille pourquoi pas! wink2

    2
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 18:03

    Bonjour, oui tout à fait ! wink2

    3
    Pamelas
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 21:12
    Bonjour, j arrive pas a trouver le drama en VOSTF.y a til un site ? Merci d avance
    4
    Marinette
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 21:57

    Je viens de regarder ce drama.

    Mis à part le "sex appeal" fou de l'acteur (j'ai regardé juste car je le trouvais beau dans good morning call), ce drama ne m'a pas du tout intéressée. Ca ne m'évoque en rien l'amour, je ne trouve pas ça mignon. Ca ne me fait pas vibrer ni trembler ni pleurer. On peut juste fantasmer sur le gars. C'est dommage pour lui car je trouve qu'il joue plutôt bien mais son personnage est vide.

    C'est creux, aucun scénario. On s'attend à un mec sombre avec un passé difficile, un truc louche car il a une personnalité un peu limite perverse. Mais au final c'est le pauvre malheureux de 30 ans super riche qui connaît tout sur la sexualité et elle qui n'y connaît rien. Ca donne l'impression qu'être adulte au Japon c'est avoir un job qui fait gagner des sous et des relations intimes.

     

    Bref, heureusement que c'est court.

    je ne sais pas ce que vaut le manga papier, peut-être qu'il y a davantage de développement des personnages mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ça n'a pas l'air d'être le cas.

    Bref, si vous voulez voir un bel asiatique hyper attirant et toujours chaud bouillant, regardez. La fille, elle, est juste soumise à son attrait.

    Si vous voulez rêver, ce n'est pas la peine.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :