• Critique de Followers, une comédie épatante et sortant du lot !

    Hyakuta sous le choc...

    Bonjour chers lecteurs,

    On poursuit notre thème du mois avec un autre avis de sortie drama pour 2020. C’est dans un univers délirant et survolté que je vous emmène suivre un groupe de femmes japonaises étonnant !

     

     

    Critique de FollowersTitre original : FOLLOWERS

    Genre : quotidien – travail – réseaux sociaux

    Chaîne et Plateforme de diffusion : Netflix 

    Date de diffusion : 27 février 2020

    Épisodes : 9 x 40 min

     

    ✵ Synopsis ✵

     

    Nara Rimi est une célèbre photographe de mode qui a construit sa carrière en capturant des images du décor et des habitants de Tokyo. Dans sa vie professionnelle comme dans l'intimité, Rimi cultive l'assurance et l'indépendance. Le contraire de Hyakuta Natsume, une jeune actrice en herbe qui peine à trouver la confiance et l'aplomb nécessaires pour s'épanouir dans sa vie privée et son métier. Tout bascule quand Natsume accède brusquement à la célébrité grâce à une photo que Rimi a prise d'elle sur le vif avant de la poster sur son compte Instagram. La vie des deux femmes et celle de leurs proches vont se croiser.

     

    ✵ Acteurs principaux ✵

     

     

     

     A travers, son titre le drama nous permet de comprendre le sujet qui en découle, mais pas uniquement. C’est surtout le quotidien de plusieurs protagonistes féminines dans notre société qui va être analysé, tout comme nos habitudes qui ne sont pas toujours bénéfiques.

    Que ce soit la grande photographe Rimi où la future actrice Natsume, tout va tourner autour de ses deux femmes et de leur entourage respectif. Rien de bien nouveau me dirais vous du côté du registre de la comédie « classique ». Pourtant, la série est une très bonne surprise avec notamment son scénario fluide et cohérent jusqu’au bout !

     

     

    Rimi est sa bande !Puisque deux femmes sont à l’honneur, penchons nous sur elle. Les deux actrices apportent à elles seules une grande profondeur à l’intrigue, leurs jeux ne sont pas surdoués et on sympathise rapidement.

    En suivant leur parcours respectif, on retrouve un sujet bien réfléchi :

    « La place de la femme dans la société japonaise ».

    Loin d’être enjolivé, c’est vraiment assez réaliste pour que l’on ne voit pas les épisodes défiler. Ce qui est aussi un très bon point ! On part ainsi sur deux points de vues, celui d’une débutante dans le milieu du divertissement et ses déboires et d’une femme influente ne vivant que pour son travail. La différence d’âge est également importante, permettant de se rapprocher plus de l’une ou de l’autre pour le public et en comprenant de ce fait, plus facilement leurs sentiments.

     

     

    Le drama ne se contente pas de surfer sur la vague du moment, non il nous interpelle sur les dangers des réseaux sociaux et sa popularité grandissante. L’entourage des deux héroïnes ajoutent de l’humour, mais aussi une certaine proximité. Le spectateur n’est jamais perdu, une fois qu’il a reconnu le groupe mis en avant.

    De plus, on y découvre un Tokyo de nuit impressionnant et des scènes comme si nous étions sur place. La réalisation à fait un superbe travail, pour une ambiance colorée et unique en son genre. D’ailleurs les tenues vestimentaires valent véritablement le coup d’œil, montrant le luxe, l’originalité et l’univers de la mode dans tous ses états, tel un carnaval de couleurs ! Bref, une bonne surprise à ne pas manquer.

     

    ✵ Trailer ✵

     

     

    Followers est la série japonaise « événement » de cette année à ne surtout pas rater ! A la fois, sérieuse et totalement décalée, elle donne un nouveau souffle aux comédies souvent déjà-vu.

    « Avis sur Hirune Hime, un contexte captivant et tout public !Avis sur Quan Zhi Gao Shou, un anime de qualité à connaitre ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:08

    Merçi de me l'avoir conseilléeoops car au début il me laisser perplexe,mais finalement je me suis pris dsne les filets de followers entre rire et larme... une belle découverte qui sort du lot... je reommande à 100%.

    2
    Lundi 27 Avril 2020 à 21:58

    Oui, il est marquant en plus d'être passionnant yes

    3
    Annie
    Dimanche 11 Février à 03:19

    reommande à 100%

    4
    Robby Jervis
    Dimanche 11 Février à 18:24

    L'amour ne craint pas une grande séparation, il périt par un petit mensonge. Que nous disent https://yapeol.co les films ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :