• Avis sur Hirune Hime, un contexte captivant et tout public !

    Les motos volent aussi !

    Coucou les amis,

    Je suis de retour, cette fois-ci pour un film d’animation, qui nous entraîne entre fiction et réalité, afin de mieux nous parler de notre société ! Il s'agit de...

     

     

    Affiche originaleHirune Hime : Shiranai Watashi no Monogatari

    Titre original : Hirune Hime : Shiranai Watashi no Monogatari / ひるね姫 ~知らないワタシの物語~

    Titre alternatif : Hirune Hime, rêves éveillés / Napping Princess : The Story of the Unknown Me

    Genres : action – science-fiction – fantastique

    Studio d'animation : Signal.MD

    Date de sortie : 18 mars 2017

    Durée : 1h50

     

     °✫ Synopsis ✫˚ 

     

    En 2020, les jeux olympiques sont sur le point de se dérouler à Tokyo, Morikawa Kokone une adolescente de Okayama, s'ennuie à l'école et passe son temps à rêver. Notamment de Heartland, un monde à la fois futuriste et médiéval, où elle est une princesse emprisonnée pour sorcellerie. Sous le nom de Ancien, elle a le pouvoir de donner vie aux objets grâce à une tablette magique. Dans le monde réel, Morikawa a perdu sa mère et est élevée par son père Momotaro, un homme qui  passe son temps dans son garage à réparer et à modifier des voitures. L'existence de Morikawa bascule quand il est arrêté par la police. Avec son ami Morio, elle va tenter de le libérer et pour cela, il faudra percer le mystère de ses rêves.

     

    °✫ Seiyu  principaux ✫˚ 

     

     

     

    L’intrigue est une fois de plus campé par une héroïne, ce qui n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire. Outre les deux mondes qui s’avèrent être lié et de toute beauté. C’est surtout son concept original et ses sujets thématiques que sont l'automatisation et l’intelligence artificielle qui valent le détour.

    Le scénariste nous amène tout au long du récit à nous questionner sur ses deux sujets complémentaires. Graphiquement nous n’avons rien à redire, tout est parfait que ce soit le monde actuel ou celui des rêves que l’on différencie aisément. Le récit tient la route sans fausse note, tout comme sa conclusion mêlant émotion et humour bien dosé. Pourtant, on déplore un certain " trou " dans l'enchaînement des événements, assez prévisible pour un œil aguerrît. Pour le reste on passe un agréable moment, pour un format correct !

     

     

    °✫ Trailer ✫˚ 

     

     

    Le long métrage nous émerveille et propose un beau spectacle, en abordant des thèmes qui donnent matière à la réflexion !

    « Critique My Holo Love, un triangle amoureux ?Critique de Followers, une comédie épatante et sortant du lot ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Samedi 11 Avril 2020 à 22:21

    Je l'ai vraiment beaucoup aimée ce film!! son animation son univers et ses personnages attachants une bonne découverte ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :