•    Garo: Kami no kiba

    Garo: Kami no kiba est la suite directe du tokusatsu (héros aux supers pouvoir sauvant le monde) Garo Gold Storm Sho. L’univers de Garo est de retour avec notamment, d’anciens amis. Et l’apparition de nouveaux événements pouvant détruirent l’humanité.

    Garo: Kami no kiba

     

    AfficheTitre original : 牙狼 GARO 神ノ牙 KAMINOKIBA / 牙狼〈GARO〉-神ノ牙-

    Titre alternatif : Garo: Kaminokiba

    Genres : tokusatsu – fantastique-  action

    Date de sortie : 6 janvier 2018

    Durée : 1h36

     

     

    ♘Synopsis :

     

    L'armure d'un chevalier makai a été enlevée. Le chevalier d'or Garo Dogai Ryuga et la prêtresse makai Ryan sont chargés d'enquêter afin de découvrir la vérité sur l'affaire. Le Chevalier des Flammes Jakuzure Takeru et le Chevalier à l'Arc Céleste Kusugami Agure, leurs anciens collègues, se retrouvent eux aussi impliqués dans le cas. Ils vont devoir de nouveau faire face à Jinga et de nombreux horrors.

     

    ♘Acteurs principaux :

     

     

    Garo: Kami no kiba

     

    Le film Garo: Kami no kiba, s’inscrit dans la ligné de la série originale tout en offrant une aventure inédite. Le combat des horrors contre les chevaliers makai est de nouveau le point de départ du récit, mais pas que puisque l’on retrouve deux autres chevaliers perdus de vues. Il aborde ainsi, des sujets comme le bien et le mal, la perte d’un être cher, la réincarnation ou la rédemption. Des thèmes présents dans quasiment chaque saison de la licence apportant son lot d’événement et de suspens. Takeru et Agure ne seront pas de trop pour soutenir Ryuga et Ryan après la perte de leurs armures respectives… Les horrors ne se contentent pas de posséder les humains, leur but étant d’envahir le monde et de faire disparaître l’espoir. Un contexte plutôt noir et peu réjouissant pourtant, la réaction des héros et leurs convictions, fait entrer le spectateur dans leur monde. Après, tout bien que les horrors soient fictives, l’humain à également, sa part d’ombre. Et c’est par des sentiments négatifs comme la peur qu’ils se nourrissent.

     

     Garo: Kami no kiba

     

    Garo: Kami no kiba Ceux connaissant la licence et ayant  suivi les nombreuses saisons, ne seront pas surpris par l’apparition d’anciens combattants. En effet, le créateur de cet univers trouve toujours une occasion de faire revenir ses personnages, les plus inattendus ou ceux presque oubliés. Le retour du chevalier des flammes et de l’archer céleste ne déroge pas à sa ligne de conduite. La séparation rapide, mais nécessaire des personnages n’a rien entaché leur relation. Les moments de complicités comme, ceux de rébellion aboutissent ainsi à la cohésion du groupe. Si la majorité des protagonistes sont masculins, à fortiori deux prêtresses makai (Ryan et Ryume) sont toutes aussi fortes et puissantes bien que sans armures. Pour les horrors là encore le design est impressionnant de détails et de créativité. Rinza (celle qui a fait revenir Jinga) est  accompagné d’une véritable armée de créatures malfaisantes. Elle apporte de ce fait, une certaine dynamique au récit. Somme toute, que dire de Jinga qui une nouvelle fois face à Ryuga dans un combat de toute beauté !

     

    Garo: Kami no kiba

     

    Le long métrage est une réussite que ce soit sur le plan visuel et esthétique des horrors, à la chorégraphie des combats bien huilés ou dans l’intrigue simple, mais rudement efficace. Amemiya a des idées à n’en plus finir, partant d’un rien pour en faire un final en apothéose. Outre ses personnages que l’on connait bien et son univers unique, il ne cesse de nous divertir et d’évoluer dans le monde du tokusatsu. Côté bande sonore on retrouve l’incontournable groupe JAM Project. La fin du monde se révèle finalement n’être qu’un prétexte à l’intrigue, en mettant plein les yeux. En définitive les effets spéciaux sont maîtrisés. Le film n’a aucun temps mort, une durée idéale et ouvre en douceur les portes vers une autre aventure… palpitante ! Un film incontournable pour les amateurs du genre !

     

    Trailer :

     

     


    votre commentaire
  • Queen and the tailor est un one-shot, qui nous fait découvrir une romance entre deux hommes d'âges différents, dont l'un tient une boutique de tailleur et le second travail dans le design !

       

    Critique du boy's love : Queen and the tailor

     

    TomeTitre original : Joou to Shitateya / 女王と仕立て屋

    Titre alternatif : Queen and the Tailor / Joō to Shitateya

    Mangaka : Scarlet Beriko

    Genre : comédie - romance - homoséxualité

    Type : Yaoi

    Editeur : Taifu Comics

    Date de parution : 21 février 2019

    Nombre de volume : 1 / 1

    Prix : 8.99€

    ✂ Synopsis :

    Ôumi est un jeune décorateur d’intérieur arrogant, mais peu sûr de lui. Il entend un jour parler d’une étrange légende urbaine : on dit que le tailleur de la boutique Shida fabriquerait des costumes qui apportent le succès à leur propriétaire. Intrigué par cette rumeur, il décide de profiter d’une pause déjeuner pour passer commande. Ôumi rencontre alors un homme glacial, aussi fascinant qu’intimidant...

     

    ❈───────•✦•❅•✦•──────❈

     

    Ce yaoi reste fidèle à l’univers de l’auteur Scarlet Beriko. On y retrouve deux personnages captivants dont la rencontre fortuite, va faire éclore un sentiment réciproque : l’AMOUR ! Ici, pas de fioriture puisqu'il s’agit  d’une histoire banale concernant un jeune homme peu sûr de lui et un trentenaire vivant seul et cachant son passé. Malgré une approche rapide de leur relation, nous entrons assez facilement dedans.

     On comprend ainsi, que chacun à ses propres blessures et que l’autre est là pour le soutenir, l’aidant à aller de l’avant. Des thématiques se dévoilent alors, avec notamment, la différence d’âge du couple, la sexualité ou bien le regard d'autrui…

     

    ❈───────•✦•❅•✦•──────❈

     

    Le métier de tailleur est bien exploité, tout comme l’univers du design même si on apprécierait d’en découvrir davantage… Le rôle de seme (dominant) et uke (dominé) se retrouve inversé rendant l’intrigue agréable et amusante.

     C’est un boy’s love qui reste dans un registre classique, mais néanmoins on y passe un très bon moment grâce à un chara design abouti et à la pâte bien présente de la mangaka. Aucune déception à signaler, si vous connaissez déjà l’artiste où n’êtes pas trop regardant sur le récit !

     

    Queen and the tailor

     

     Cliquez pour lire un extrait

     


    2 commentaires
  • The legend of Bhagat Singh

    The legend of Bhagat Singh,est un film qui reprend une partie de l'histoire de l'Inde lors de sa colonisation. C'est une intrigue sur fond de fait historique, décrivant une partie souvent méconnue de ce pays !

     

    Avis sur le film " The legend of Bhagat Singh "Avis sur le film " The legend of Bhagat Singh "

      

    AfficheTitre original : The legend of Bhagat Singh

    Genres : historique - drame

    Date de sortie : 7 juin 2002

    Durée : 2h35

     

     

    ♬ Synopsis   

     

    Bhagat Singh est un révolutionnaire socialiste qui s'est battu pour l'indépendance de l'Inde aux côtés de membres de l'Association de la République d'Inde. On y suit sa vie jusqu'à sa mort. 

     

    ♬ Acteurs principaux    

     

     

    Avis sur le film " The legend of Bhagat Singh "

     L’intrigue de ce film est celle d’un biopic relatant un personnage bien réel qui a combattu pour l’indépendance de l’Inde alors, sous le joug des colonisateurs anglais. Aucune surprise quant à l’issue du scénario qui dès le départ, annonce un final loin d’être heureux. Et pour cause la lutte entre les deux camps ennemis se révèlent féroce, tout en ne cachant rien ou presque au spectateur. Celui-ci est d’ailleurs, plongé dans une réalité qui bien que fictive, en apprend beaucoup sur l’histoire de ce pays. Ainsi, on y rencontre également une figure emblématique de l’Inde en la présence de Gandhi !

     

    ↻   <<   ||   >>   •

     

     Si la première partie ce centre sur l’évolution du héros, sa famille et ses amis ; la suivante demande plus de réflexion face aux actions menées par ses résistants, face à leurs oppresseurs. Le film est plutôt dur, voir cruel et violent étant donné ce qu’il nous fait vivre. Pourtant, il ouvre les yeux sur la colonisation, la misère du peuple ou encore les accords entre les riches de ce monde. Le casting est très bon, que ce soit le trio de tête menant le peuple à la révolte ou bien les Anglais, que l’on n’a aucun mal à détester !

     

    ↻   <<   ||   >>   •

     

    C’est un long métrage qu’il faut visionner au moins une fois dans sa vie, que l’on soit adepte de film bollywood ou bien pour en connaitre davantage sur cette période historique.

     

     Trailer    

     

     


    2 commentaires
  • Kang Chul

    W-Two Worlds c’est le drama coréen, qui nous projette dans deux mondes différents et à la fois si distincts. A travers, un couple peu probable qui se retrouve alors, mêlé à des événements les dépassant !

     

    Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"

     

    AfficheTitre original : Deobeulyu / 더블유

    Titre alternatif : W - Two Worlds

    Genres : comédie - action - drame

    Chaîne de diffusion : MBC

    Première diffusion : du 20 juillet au 14 septembre 2016

    Plateforme de diffusion : Dramapassion

    Épisodes : 16 (x 60 min)

     

     

    Synopsis :

     

    Oh Yeon-Joo est interne en chirurgie cardiaque. Son père est un célèbre auteur de WebToon, connu notamment pour sa série « W » suivis dans tout le pays. Elle est à la recherche de celui-ci disparu et se retrouve soudainement, projeté sur le toit d'un hôpital avec un inconnu blessé. Réflexe de médecin, celle-ci lui applique les premiers soins sans trop comprendre. Apparaît alors, un mystérieux message inscrit dans le vide : « A suivre ». Et la voici de retour. Yeon-Joo va alors réaliser, que l'homme blessé n’est autre que Kang Chul, personnage principal de la série de son paternel. Et que son sauvetage est maintenant, sur tous les écrans du nouveau chapitre. Mais que s'est-il passé ?

     

    Acteurs principaux :

     

     

    Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"  Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"

     



    La série ne paie pas de mine quand, on suit un minimum les nombreuses productions ayant déjà mis ce thème à l’honneur. Cependant, le résultat en est tout autre puisqu’il ne se contente pas d’y glisser une simple amourette atypique entre deux héros. Ici, une véritable intrigue voit le jour sous nos yeux, agrémenté de rebondissements, d’effets spéciaux et d’un voyage à travers les deux dimensions… « » représenté comme fictif se révèle finalement, bien plus proche de la réalité qu’attendu. Passé le premier épisode, il en devient vite additif au vu des questionnements et des enjeux régissant chaque monde. On s’identifie ainsi à Oh Yeon-Joo ancré dans la réalité et aux tourments vécût par Kang Chul fabriqués de toutes pièces. Dès lors, que peut bien leur réserver le coup du sort ?

     

    Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"

     

    Critique du K-Drama : "W - Two Worlds" Bien que le récit ce centre principalement, sur la relation entretenue par Kang Chul et Yeon-Joo d’autres protagonistes viendront se joindre à eux, apportant leur pierre à l’édifice. Kang Chul est d’ailleurs,  joué par un acteur bien connu des fans. Il exploite son personnage avec son naturel habituel tout en y apportant un sex-appeal saisissant. A la fois drôle et attachant son duo avec Yeon-Joo est mignon, faisant en sorte d’y créer un couple quasiment parfait ! L’actrice quant à elle, offre une héroïne combattante sans pour autant, être dénué d’émotion. De ce fait, impossible de ne pas ressentir d’empathie face aux épreuves que cette dernière doit surmonter. On retrouve en support Yoon So-Hee et Seo Do-Yoon. Deux protagonistes intéressants qui s’imposent grâce à leurs efforts pour venir en aide à leur patron (Kang Chul). Notons également, la présence de Oh Sung-Moo le père de Yeon-Joo, celle de Park Soo-Bong ou encore le tueur en série et le procureur et vous aurez un bel ascenseur émotionnel !

     

    Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"  Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"

     

    W - Two Worlds, est un drama qui semble classique, mais détrompez-vous car, face à ses pairs il surprend de par sa réalisation et son visuel unique. Les effets spéciaux mis en place dans les parties WebToon sont maîtrisées, idem pour les changements de dimensions placées judicieusement. On se croirait vraiment dans de la bande-dessinée et au côté du héros. La trame de la série, prend des détours calculés apportant des réponses à chaque fin de chapitre, mais rebondissant toujours sur le suivant. C’est simple, il n’y a aucun temps mort, ni essoufflement de l’intrigue, si ce n’est les moments d’intimités de notre couple. Bref, le drama est une réussite totale avec pour couronner le tous des ost variés, rythmés et nombreuses collants aux situations. Le pitch propose une romance, mais surtout la découverte de l’univers du webToon et la recherche d’un meurtrier inconnu !

     

    ✎Trailer :

     

     


    2 commentaires