• De nos jours, qui ne connait pas les « magical girl ». Ses jeunes filles qui se retrouvent du jour au lendemain à devenir des héroïnes aux incroyables pouvoirs magiques ! Et si elles n’étaient pas si magiques...

     

     

    Tome 1Titre original : Mahou Shoujo Ore - 魔法少女 俺

    Titre alternatif : Mahou Shojo Ore - Magical Girl Boy

    Mangaka : Moukon Iccyokusen

    Genre : comédie - magical girl

    Type : shojo

    Editeur : Akata

    Date de parution : 23 février 2017

    Nombre de volumes  : 2 / 2

    Prix : 7.95€

     

    ✮°。Synopsis✮°。

     

    Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d'un duo de chanteuse pop : les Magical Twin. Le problème, c'est que son groupe n’a pas de succès… Dépitée, un soir, qu'elle rentre d'un concert catastrophique, celle-ci trouve devant chez elle un yakuza furieux.  Ce dernier lui apprend que sa mère était autrefois une « magical girl », et c'est désormais à son tour de protéger l'ordre et la justice ! Cependant,  Saki n'est pas emballé sauf s’il s’agit de protéger l'homme qu'elle aime. Sa nouvelle vie de « Magical Girl Boy » lui réserve bien des surprises…

     

     

    Tout commence avec notre héroïne : Saki, une adolescente et une idole ratée avec sa meilleure amie Sakuyo. Toutes deux rêves de faire carrière, mais n’ont aucun talent (en danse ou en chant) et  leur manageur Konami n'est pas très doué... De plus, Saki aime Mohiro le grand frère de son amie. Après, un tel spitch on se demande, où se trouve la « magical girl » ? Ne bougez pas, le plus drôle reste à venir avec ce Yakusa bien loin de la mascotte kawai (mignon) des animes ! Ni une ni deux, elle accepte finalement sans se douter de ce qui l'attend. Lors de sa transformation la voilà devenue... un homme tout en muscle et en jupette ! Une claque pour Saki, mais un énorme fou rire pour nous lecteurs !

     

     

     

    Un scénario qui reste assez simple, mais donne la part belle à l’humour en plus du chara-design caricatural des personnages. Saki passant en mode beserker cela vaut le détour, idem pour son amour secret qui ressemble à si méprendre à un certain Karasuma (School Rumble). Ou encore, Sayuko en plein émoi vous n'aurait que l'embarras du choix ! En plus, de ne pas se prendre au sérieux on ne voit pas le temps passé et  se prend à rires des situations loufoques. Le format court remplit sa part du contrat en trouvant un juste milieu à cette histoire qui a le mérite de ne pas s'éterniser. Enfin, nous ne découvrons pas uniquement la vie de l'héroïne, mais aussi celles de ceux qui l'entourent et d'un complot insoupçonné !

     

    Drôle, attachant et sortant du standard des « magical girl » officiel, le manga propose un petit dérapage sur la sphère des héroïnes magiques. Un bon moment de détente et de rigolade pour ceux qui souhaite décompresser !

     

    ✮°。Trailer ✮°。

     

     

    Extrait

     


    votre commentaire
  • Il y a un bon moment que je n’avais pas posté d’article dans cette partie. Voici donc, une comédie qui risque de beaucoup vous amuser : Phata Poster Nikhla Hero !

     

    Totalement dans le personnage XD

     

     

    AfficheTitre original : Phata Poster Nikhla Hero

    Genres : comédie - romance

    Date de sortie : 20 septembre 2013

    Durée : 2h10

     

     

    ♬ Synopsis ♬

     

     Savitri Rao, une veuve, espère que son fils unique, Vishwas devienne un inspecteur honnête. Mais, Vishwas veut être acteur. Habillé en inspecteur de police pour une séance photo, il rencontre Kajal lors d'une poursuite en voiture. Kajal le prend pour un véritable inspecteur et le remercie de l'avoir aidée à attraper des malfrats. Il est alors, publié à tort dans le journal en tant qu'inspecteur, ce que Savitri découvre.

     

    ♬Acteurs principaux ♬

     

     

     ↻   <<   ||   >>   •

     

    Le pitch est assez classique, pour une comédie qui est avant tout axé sur l’humour et bien sûr le côté musical. Les acteurs sont bons et connus du public s’intéressant aux films indiens. Loin de nous offrir de la nouveauté voir de l’inédit on rit, on chante et on danse au rythme d’un récit bien calibré ! De plus, les costumes et les décors sont de qualité.

     

    ↻   <<   ||   >>   •

     

    Oui, ce n’est pas toujours crédible de voir un gars se battant seul contre dix, mais cela fait aussi le charme de ses longs métrages. Il ne faut pas forcément un casse tête pour avoir une intrigue pas mal. Le scénario aborde tout de même des thématiques sérieuses comme le travail, la famille, l’amour et la recherche de soi.

     

    ↻   <<   ||   >>   •

     

     

    Globalement, c'est une bonne comédie pour un public pas trop regardant. Où si l'on recherche un film "passe partout" et une bonne tranche d’humour après une dure journée de travail, se sera l’idéal.

     

    ♬ Trailer ♬ 

     

     


    2 commentaires
  • Que diriez-vous d’un peu de romance ? Je reviens aujourd’hui avec une autre série sortie cette année j’ai nommée : Encounter. La différence de classe sociale triomphera-t-elle une nouvelle fois ?

     

    Comment mettre une cravate !

     

     

    AfficheTitre original : Namjachingu / 남자친구

    Titre alternatif : Encounter / Boyfriend

    Genres : comédie – romance - mélodrame

    Épisodes : 16 x 60 min

    Chaîne : tvN

    Période de diffusion : du 28 novembre 2018 au 24 janvier 2019

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Cha Soo-Hyun est la fille d'un politicien et candidat au présidentiel. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle a épousé Jung Woo-Seok le fils d'une famille dirigeant une grande entreprise. Son mari a eu une liaison. Soo-Hyun est maintenant divorcé et a reçu en compensation l’hôtel de sa belle-famille. Kim Jin-Hyeok est un jeune homme ordinaire qui essaie de trouver un emploi régulier. Cependant, celui-ci décide de partir en voyage à Cuba. Là, il rencontre Soo-Hyun. De retour en Corée, il reçoit un appel  comme quoi il est embauché dans l’entreprise de cette dernière.

     

    ღActeurs principaux 

     

     

     

    L’intrigue commence par une brève présentation de notre héroïne, suivit d'un beau voyage à Cuba. Une belle mise en bouche qui nous fait découvrir un pays de carte postale. Outre, ce début prometteur, nous y suivrons une romance tout en lenteur et en fond sonore mélancolique ! Si vous êtes plutôt amateur d’action mieux vaut passer votre chemin, car le drama ne sera pas pour vous.

     

    Pourtant, le récit réussira toutefois à vous contenter grâce à sa distribution de premier choix et aux difficultés auxquelles feront face nos tourtereaux. Il y a hélas un manque d’action du côté de la belle-famille qui est décevant…

     

    Bref, cela se regarde histoire de se détendre entre deux séries plus complexes, par exemple. Le scénario ne révolutionne pas le genre, mais tient la route malgré les clichés et les raccourcis prévisibles.

     

    Encounter est une comédie bateau plutôt bien faite, si vous êtes amateur du registre romantique.

     

    ღ Trailer ღ

     

     


    votre commentaire
  • Pour vous détendre de la rentrée, je vous propose une comédie remplit de bishonen : Namu Amida Bu! -Rendai Utena-. On y aborde le bouddhisme et les travers de l’égo !

     

    Lavage express xD

     

     

    AfficheTitre original : Namu Amida Bu! -Rendai Utena- /  なむあみだ仏っ! -蓮台 UTENA-

    Titre alternatif : Namu Amida Butsu!: Rendai Utena

    Genres : fantastique – action – comédie - religion

    Studio d’animation : Asahi Production

    Première diffusion : du 8 avril au 24 juin 2019

    Épisodes : 12 x 24 min

     

    ◤Synopsis◢

     

     Il y a bien longtemps, un prince obtint l'illumination bouddhiste et devint le Shaka Nyorai (Siddharta Gautama), ce qui lui permit de mettre fin à la guerre et ainsi de sauver le monde. Mara, le démon tentateur, fit tout son possible pour empêcher l'illumination de ce dernier en vain. Actuellement dans le monde moderne,  Shaka Nyorai est accompagné de l'organisation des treize Bouddha. Ils mènent une vie paisible au Temple Bonnoji. Malheureusement, le démon Mara est de retour  avec Ashura attaquant la population. Shaka Nyorai et sa bande accueillent alors, deux nouveaux dans leur rang : Taishakuten et Bonten, qui s'engagent dans une bataille pour sauver l'humanité.

     

    ◤Seiyu principaux◢

     

     

     

    L’anime est plutôt agréable, s’adressant à un public féminin vu son design léché et de ses couleurs acidulés. Outre, le fait qu’il soit question de treize divinités, il rappelle d’autre histoire comme Touken Ranbu – Hanamaru. Oui, cela n’a rien de bien révolutionnaire toutefois, on ce cultive un peu sur cette philosophie, très ancrés dans le quotidien de nos amis japonais. Le récit tourne ainsi, en deux temps puisque, d’un côté les divinités ignorent à peu près tout du monde moderne, ce qui amuse. Et de l’autre, ceux-ci  ont pour mission divine de préserver la paix et la sécurité des citoyens tout en les protégeant à leurs insu. C’est de là que viens toute la différence avec l’autre anime (cité plus haut) qui lui se contentait de suivre le quotidien de ses éphèbes ! En bref, cela se regarde, mais ne laissera pas de grand souvenir.

     

    Namu Amida Bu! -Rendai Utena- ne brille pas pour son originalité pourtant, il plaira à la gente féminine grâce à son concept de beaux jeunes hommes !

     

    ◤Trailer◢

     

     


    votre commentaire
  • Bonne rentrée à tous ! Pour vous motiver voici un long métrage, en plein dans le sujet phare de cette saison : Naratage. On y suit une romance complexe avec deux acteurs populaires.

     

    Sexy... avec ses lunettes !

     

     

    AfficheTitre original : ナラタージュ

    Titre alternatif : Naratage

    Genres : drame –romance

    Date de sortie : 7 octobre 2017

    Durée : 2h20

     

    •◦❥•Synopsis •◦❥•

     

    Pendant le printemps de sa seconde année d'université, Izumi Kudo reçoit un appel de Takashi Hayama son ancien professeur au club de théâtre du lycée. Il lui demande de participer au spectacle de fin d'étude. Durant cette période, Hayama avait aidé Izumi à surmonter les difficultés de sa scolarité. Elle en était alors, tombée amoureuse, pour ensuite tenter de l'oublier. Aujourd'hui, pour la première fois depuis un an, ils se revoient. Izumi a toujours des sentiments pour lui et celui-ci aussi.

     

    •◦❥•Acteurs principaux •◦❥•

     

     

     

    Dans ce film, on trouve un certain malaise au niveau du script et de ses personnages. Nous sommes dans une ambiance sombre et mélancolique. Ce qui n’aide pas nécessairement à apprécier le récit… plutôt interminable et peu étonnant. L’histoire nous informe sur une romance tourmentée, entre un professeur et son ancienne élève. Pourtant, on n’arrive pas à s’attacher à ce couple qui s’aiment, mais se repousse afin de ne pas blesser l’autre. Les thématiques abordent toutefois, la différence d’âge, le divorce, l’adolescence, l’amour, la sexualité ou encore la solitude et l’indécision.

     

    Bien que les deux têtes d’affiches soient connus, leurs jeux sont superficiels et dénués d’émotions. Il faut bien l’avouer, tout y est tellement prévisible ! Que ce soit par exemple, le refus du professeur d’aimer l’héroïne ou encore, le choix de cette dernière d’avoir un petit ami par dépit. Un compagnon qui, lui non plus ne nous touche pas, s’en compter sa jalousie maladive dans cette relation particulière, entretenue par les deux protagonistes.

     

    Narratage, ne porte pas bien son titre manquant clairement de profondeur et de rebondissement. Le côté dramatique menée par ce duo d’acteur ne séduit pas. Les plans et la réalisation sont trop souvent de nuit. Le pitch s’enlise dans des répétitions de scènes qui n'ont pas lieu d’être. Bref, au final on perd notre temps !

     

    Naratage avait de quoi séduire pourtant, il manque clairement quelque chose à l’intrigue. Dommage !

     

    •◦❥•Trailer •◦❥•

     

     


    votre commentaire