-
Avis sur Namu Amida Bu! -Rendai Utena- des divinités bien sexy !
Pour vous détendre de la rentrée, je vous propose une comédie remplit de bishonen : Namu Amida Bu! -Rendai Utena-. On y aborde le bouddhisme et les travers de l’égo !
Titre original : Namu Amida Bu! -Rendai Utena- / なむあみだ仏っ! -蓮台 UTENA-
Titre alternatif : Namu Amida Butsu!: Rendai Utena
Genres : fantastique – action – comédie - religion
Studio d’animation : Asahi Production
Première diffusion : du 8 avril au 24 juin 2019
Épisodes : 12 x 24 min
◤Synopsis◢
Il y a bien longtemps, un prince obtint l'illumination bouddhiste et devint le Shaka Nyorai (Siddharta Gautama), ce qui lui permit de mettre fin à la guerre et ainsi de sauver le monde. Mara, le démon tentateur, fit tout son possible pour empêcher l'illumination de ce dernier en vain. Actuellement dans le monde moderne, Shaka Nyorai est accompagné de l'organisation des treize Bouddha. Ils mènent une vie paisible au Temple Bonnoji. Malheureusement, le démon Mara est de retour avec Ashura attaquant la population. Shaka Nyorai et sa bande accueillent alors, deux nouveaux dans leur rang : Taishakuten et Bonten, qui s'engagent dans une bataille pour sauver l'humanité.
◤Seiyu principaux◢
- Morikubo Shoutarou (Shaka Nyorai)
- Maeno Tomoaki (Bonten)
- Mizunaka Masaaki (Taishakuten)
- Suzuki Tatsuhisa (Ashura)
L’anime est plutôt agréable, s’adressant à un public féminin vu son design léché et de ses couleurs acidulés. Outre, le fait qu’il soit question de treize divinités, il rappelle d’autre histoire comme Touken Ranbu – Hanamaru. Oui, cela n’a rien de bien révolutionnaire toutefois, on ce cultive un peu sur cette philosophie, très ancrés dans le quotidien de nos amis japonais. Le récit tourne ainsi, en deux temps puisque, d’un côté les divinités ignorent à peu près tout du monde moderne, ce qui amuse. Et de l’autre, ceux-ci ont pour mission divine de préserver la paix et la sécurité des citoyens tout en les protégeant à leurs insu. C’est de là que viens toute la différence avec l’autre anime (cité plus haut) qui lui se contentait de suivre le quotidien de ses éphèbes ! En bref, cela se regarde, mais ne laissera pas de grand souvenir.
Namu Amida Bu! -Rendai Utena- ne brille pas pour son originalité pourtant, il plaira à la gente féminine grâce à son concept de beaux jeunes hommes !
◤Trailer◢
« Avis sur Naratage, une romance bien fade...Avis sur Encounter, une romance de vacances qui se traîne ! »
Tags : 2019, anime, japon, comédie, bishonen, religion
-
Commentaires