• Ce mois-ci, afin de célébrer Noel j’aimerais vous faire découvrir le tout premier anime chinois que j’ai vue. Et m’ayant poussé à en visionner d’autre. Hu Yao Xiao Hong Niang est une épopée qui prône le véritable amour ! 

    Susu et monsieur magicien !

     

    (Saison 1 à 6)

     

    Affiche 1Titre original : Hu Yao Xiao Hong Niang - 狐妖小红娘

    Titre alternatif : Fox Spirit Matchmaker / Little Foxspirit Matchmaker

    Genre : fantastique – action - romance

    Studio d’animation : Haoliners Huimeng Animation

    Période de diffusion : 2015 à 2019

    Épisodes : saison 1 – 13 épisodes / saison 2 – 14 épisodes / saison 3 – 13 épisodes / saison 4 – 8 épisodes / saison 5 – 15 épisodes / saison 6 – 26 épisodes / saison 7 – 12 épisodes / saison 8 - ?

     

    ۞Synopsis ۞

     

    Dans un monde où les esprits et les humains peuvent coexister et même tomber amoureux les un des autres, de nombreux esprits voient leurs êtres humains bien-aimés mourir avant eux parce qu'ils ont une espérance de vie beaucoup plus courte. Quand un humain renaît, les souvenirs de sa vie antérieure disparaissent. Mais, il existe un service spécial assuré par les Fox Spirit Matchmaker, qui peuvent faire en sorte qu'ils retrouvent leurs souvenirs de leur vie antérieure et continuent ainsi leur amour. Bai Yue-Chu, un magicien cherche une fiancée afin de déjouer les plans de sa famille. Quand soudain, une jeune renarde nommée Tushan Susu apparaît. Il va ensuite, se retrouver dans un conflit amoureux entre le renard Fan Yun Fei et l'humaine Li Xue Yang ancienne fiancée de celui-ci.

     

    ۞ Seiyu principaux ۞

     

     

    » ━━━━━━ « :cherry_blossom: » ━━━━━━ «

     

    Pour ceux qui connaissent un peu les codes  " chinois " et sa culture vous serez assez vite dans le bain. L’intrigue nous propose de nous glisser aux côtés de deux personnages l’un humain et le second esprit. L’humain est ici plutôt caricatural s’agissant d’une comédie se centrant pour une bonne partie sur l’humour. Là il faudra aussi vous habituer aux gags qui n’ont rien à voir avec ceux des Japonais, par exemple.

    Sinon le récit est assez intéressant et plutôt bien fourni sachant que notre mignonne petite héroïne à pour travail de réunir d’anciens couples. De ce fait, chaque saison voit un nouveau couple faire son apparition tout en développant la relation des deux autres. Les sous intrigues sont parfois prévisibles, lentes ou clichés, mais une fois attachés aux protagonistes on en oublie ses imperfections.

    Pour ce qui est du graphisme là aussi il y a encore du chemin à faire pour rattraper le voisin Japonais… Au niveau des bandes-son rien à redire chaque saison ayant sa propre ambiance. Bref, le format aide aussi, car étant plus court qu’un anime on  enchaîne les épisodes et les arcs sans soucis.

     

    Si vous aimez les comédies fantastiques et souhaitez un anime qui change des standards, celui-ci est fait pour vous !

     

    ۞ Trailer ۞

     


    3 commentaires
  • Les fêtes de fin d’années approchent alors, pour ma recette du mois, j’ai opté pour un dessert qui surprendra vos convives ! Il s’agit d’une crème au chocolat sans œuf.

     

     

     

    ◈Ingrédients ◈

     

    • 100g de chocolat noir
    • 280g de tofu soyeux
    • 1 cuillère à café rase de matcha ou de poudre de noisettes (facultatif)
    • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave ou de sucre de canne

     

    Pour 4 personnes / Préparation : 10 min / Cuisson : 2 min / Repos : 1 nuit

     

     

    1. La veille, cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec de cuillères à soupe d’eau dans une casserole sur feu très doux.
    2. Dès que les carrées commencent à se ramollir, retirez la casserole du feu pour laisser le chocolat continuer de fondre.
    3. Ajoutez le tofu coupé en morceaux et le sirop d’agave. Mixez le tout pendant quelques minutes pour obtenir un mélange mousseux. Placez une nuit au réfrigérateur.
    4. Le lendemain, avant de servir, saupoudrez la mousse de matcha ou de poudre de noisettes.
    5. Bon appétit !

     

     

    Variante : Pour un petit côté festif, j’ai rajouté des dès d’écorces d’oranges qui se marient bien avec le chocolat. Niveau garniture, il suffit de tenter ce que vous aimez.

     

    Source : Les bases de la cuisine japonaise

     

    Une petite recette simple et délicieuse qui se mange sans faim !


    1 commentaire
  • Pour le dernier J-Drama de l’année, j’aimerais faire la lumière sur Mirror Twins mettant en scène des jumeaux et le membre d’un certain groupe très populaire !

     

    Sous la douche :o

     

    (Saison 1 & 2)

     

    AfficheTitre original : ミラー・ツインズ

    Titre alternatif : Mirror Twins

    Genre : thriller – policier - vengeance

    Chaîne de diffusion : Fuji TV & WOWOW

    Première diffusion : du 06 avril au 29 juin 2019

    Épisodes : saison 1 – 8x 42min / saison 2 – 4x50min

     

     

    【Synopsis】

     

    Il y a vingt ans, les frères jumeaux Katsuragi Keigo et Yugo, dix ans, jouent au parc. La nuit tombant, Keigo décide de rentrer, mais Yugo insiste pour continuer à jouer. Il se fera enlever peu après et malgré la rançon, ne sera pas retrouvé, ni son ravisseur. Désormais policier, Keigo reste marqué par cette disparition. Lors d'une émission de télévision, le père de Keigo promet une récompense à quiconque apporterait des informations sur Yugo. Un chômeur qui s'apprêtait à répondre est alors retrouvé et lorsqu'il reprend conscience, reconnait Keigo comme l’agresseur. Coupable désigné, Keigo est cependant, persuadé que Yugo a refait surface afin de se venger.

     

    【Acteurs principaux】

     

     

    Saison 1 : L’intrigue éjecte le spectateur aux côtés de deux  hommes avec des objectifs opposés. Le thème de la vengeance en est le moteur essentiel, mais pas exclusivement. Keigo se sent responsable du kidnapping et cherche des réponses. Tandis que Yugo désire se libérer de son passé à travers le crime. La relation des frères permet de suivre les deux visions avec une certaine facilitée. De plus, l’acteur vedette est parfait dans son interprétation, il s’est encore amélioré et sort enfin des rôles de petit ami de romance. D’autre personnage encadre le pitch bien qu’ils soient  plutôt restreints. On repérera la présence de Satomi apportant une touche féminine et protectrice pour les frères Katsuragi ou encore l’inspecteur Minagawa. Toutefois, cela est également un bémol à l’histoire rendant prévisible les divers rebondissements… La série avec son format court mêle suspens et fluidité tout en étant un bon divertissement pour les accros au registre ! On pourrait aisément s’arrêter ici.

     

    ➵➵➵➵➵➵➵❂➵➵➵➵➵➵➵

     

    Saison 2 : Quand j’aurais une vostfr.

     

    Mirror Twins est un drama intéressant et qui se regarde facilement ! Une bonne surprise surtout pour les fans du protagoniste principal.

     

    【Trailer】

     


    votre commentaire
  • Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur un long-métrage plein de poésie qui nous ramène à l’essentiel. Little Forest est une bouffée d’air frais et une ode à la nature ainsi qu’au bien-être !

    Pour ouvrir l'appétit !

     

     

    AfficheTitre original : Liteul Poreseuteu / 리틀 포레스트

    Titre alternatif : Little Forest / Petite Forêt

    Œuvre originale : Igarashi Daisuke

    Genre : gastronomie – agriculture - quotidien

    Date de sortie : 28 février 2018

    Durée : 1h40

     

    ❁ Synopsis ❁

     

    Fatiguée par sa vie citadine à Séoul et suite à un échec universitaire, Hye Won retourne se ressourcer à la campagne, dans la maison familiale où elle a grandi avec sa mère après le décès de son père. Elle y retrouve ses deux amis d'enfance, Eun Suk, employée de banque qui n'a jamais quitté le village et Jae Ha, devenu agriculteur après avoir vécu quelques temps en ville. Là, elle vit seule, sa mère étant partie sans explication quelques années auparavant. Elle redécouvre le bonheur d'une vie simple et sobre, en accord avec la nature, loin de l'agitation du monde, où la cuisine que lui a enseignée sa mère tient une place importante, tout comme les relations humaines.

     

    ❁ Acteurs principaux ❁

     

     

     

    L’intrigue est avant tout, centrée sur une héroïne cherchant à se faire une place dans le monde. On y suit son quotidien et les étapes vers son avenir. Le spectateur s’attache rapidement à cette jeune femme à travers ses souvenirs et son passé mouvementé. La présence de ses deux amis d’enfances offre un pont vers le monde extérieur, tout en les faisant grandir mutuellement. Hye-Won retrouve de ce fait, le goût à la nourriture naturelle loin des supermarchés et autres centres commerciaux. Le spectateur se questionne alors, sur son alimentation, le plaisir de vivre le moment présent, le contact qu’apporte la nature loin de la frénésie de la ville… autant de thèmes qui interpellent sur la vie de citadin.

     

     

    Nous avons un bon trio d’acteur qui ajoute du cachet au récit. Et sort le film de la monotonie de suivre uniquement une seule protagoniste. Que ce soit la meilleure amie qui fanfaronne où le bon copain sur lequel on mettrait bien le grappin dessus. Chacun à son échelle trouve des réponses à ses soucis et les résous. Enfin, la cuisine est en particulier la nourriture pourrait être considérée comme un autre « personnage » à part entière. Puisque, Hye-Won en se remémorant les plats de sa mère et en les préparant comprend le point de vue de celle-ci. Idem pour Jae-Ha et son verger et Eun-Sook dénigrant son chef de travail.

     

    Lequel est le plus beau ?

     

     

    Je ne pourrais cependant,  faire aucune comparaison avec le manga qui n’est plus commercialisé où les deux films japonais non visionnés. En tout cas, les coréens ont su mettre en valeur leurs recettes de cuisine avec des plats simples, sains, remplit de saveur et donnant l’eau à la bouche. La réalisation est impeccable avec des décors végétaux de toute beauté et des saisons apportant leurs lots de surprise et d’idée gustative. Une véritable ode à la vie et à l’amour de la nature se dégage de ce long-métrage, où l'on n'a l'impression d'en ressortir grandi. Le pitch part d'un thème ordinaire pourtant, on est scotchés par les acteurs et le cadre. Bref, les amoureux de la nature et les gastronomes seront conquis.

     

    Little Forest est un petit chef d’œuvre qui  se marie parfaitement à la saison hivernale. La nature n’aura plus de secret pour vous, tout comme ses bienfaits.

     

    ❁ Trailer ❁

     


    2 commentaires
  • Depuis, août dernier, je n’avais pas re-publié d’avis sur un boy’s love. Le mal est aujourd’hui réparé avec le one-shot Mother's Spirit ou deux hommes de cultures différentes vont faire plus amples connaissances !

     

     

    Tome 1Titre original : マザーズ スピリット

    Titre alternatif : Mother's Spirit

    Mangaka : Enzo

    Genre : romance - quotidien - interculturel - mature

    Type : Yaoi (+16 ans)

    Éditeur : Taifu Comics

    Date de parution : 23 février 2017

    Nombre de volumes parus : 1 / 2

    Prix : 8.99€

     

    ◦❥•Synopsis ◦❥•

     

    Un bel étranger et un professeur japonais ! Un amour inter-culturel ! Ryôichirô est contraint par le président de sa fac d’accueillir un étudiant étranger, qui ne parle ni anglais ni japonais... Au départ, Ryôichirô est ennuyé par Qaltaqa, ce jeune homme qui s’extasie devant les télévisions et les smartphones, mais peu à peu son cœur s’ouvre à cet étudiant intelligent et studieux.

     

     

    Le héros de l'histoire n'est autre que Ryôichirô travaillant au sein de l'université Kojo au Japon, il ignore encore ce que son supérieur Kiryû lui réserve. En effet, l'homme lui demande sans vraiment prendre en considération son avis de s'occuper d'un nouvel étudiant loin d'être ordinaire. Cet étudiant se nomme Qaltaqa, un guerrier indigène dont le clan vit en communion avec la nature sur une île se suffisant à eux-mêmes. Il se trouve que celui-ci et le futur chef de la tribu Lutah que Kiryû a fait venir afin de lui faire découvrir le monde moderne. Contraint et forcé Ryô va aller de surprise en surprise avec ce jeune homme. L'apprentissage est remplit d'humour, de tendresse et de complicité pour nos deux hommes qui finissent par s'habituer l'un à l'autre. Le seme (Qaltaqa) est quelqu’un de très attachant et on ne dirait pas non pour qu'il nous serre contre lui. Alors, que le Uke lui (Ryôchirô) est le personnage japonais typique à la fois pudique et naïf, mais tout aussi attendrissant !

     

    Comment tout à commencer...

     

     

    La mangaka Enzo signe ici sa première œuvre sortie en France bien qu'elle dispose d'un grand nombre de yaoi à son actif. Ses registres de prédilection s'orientent sur des domaines très variés majoritairement le quotidien, la romance, la comédie ou bien le drame. Dans mother's spirit il est question de tolérance et des uses et coutumes qui existe entre deux cultures qui se retrouvent à cohabiter. Si l'intrigue ne révolutionne pas le genre, elle pimente surtout la vie de ce japonais et ouvre un avenir moins fermé à cet étudiant d’ailleurs. Au niveau du dessin on ressent bien la maîtrise derrière l'artiste qui nous offre de beaucoup de détails avec ses corps musclés et bien proportionnés. De plus, les sentiments des personnages sont palpables et la lecture sans fioriture. Cependant, son format laisse un léger gout amer d'inachevé, arrivant un poil trop vite après la mise en place du couple, qui s'était fait attendre ! Mais, cela reste agréable et ce fait on ne serait pas contre de voir les rôles s'inverser dans un autre tome.

    D’autant qu'un second volume serait en production…

     

    Quel regard charmeur *-*

     

    Votre envie d'évasion et de cocooning se fait sentir face à cette couverture pleine d'exotisme ? Je vous recommande chaudement ce yaoi !

     

    Découvrez également un extrait qui vous mettra l'eau à la bouche si ce n'est pas déjà le cas.

     


    2 commentaires