• Critique de Little Forest, une oeuvre poétique qui donne faim !

    Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur un long-métrage plein de poésie qui nous ramène à l’essentiel. Little Forest est une bouffée d’air frais et une ode à la nature ainsi qu’au bien-être !

    Pour ouvrir l'appétit !

     

     

    AfficheTitre original : Liteul Poreseuteu / 리틀 포레스트

    Titre alternatif : Little Forest / Petite Forêt

    Œuvre originale : Igarashi Daisuke

    Genre : gastronomie – agriculture - quotidien

    Date de sortie : 28 février 2018

    Durée : 1h40

     

    ❁ Synopsis ❁

     

    Fatiguée par sa vie citadine à Séoul et suite à un échec universitaire, Hye Won retourne se ressourcer à la campagne, dans la maison familiale où elle a grandi avec sa mère après le décès de son père. Elle y retrouve ses deux amis d'enfance, Eun Suk, employée de banque qui n'a jamais quitté le village et Jae Ha, devenu agriculteur après avoir vécu quelques temps en ville. Là, elle vit seule, sa mère étant partie sans explication quelques années auparavant. Elle redécouvre le bonheur d'une vie simple et sobre, en accord avec la nature, loin de l'agitation du monde, où la cuisine que lui a enseignée sa mère tient une place importante, tout comme les relations humaines.

     

    ❁ Acteurs principaux ❁

     

     

     

    L’intrigue est avant tout, centrée sur une héroïne cherchant à se faire une place dans le monde. On y suit son quotidien et les étapes vers son avenir. Le spectateur s’attache rapidement à cette jeune femme à travers ses souvenirs et son passé mouvementé. La présence de ses deux amis d’enfances offre un pont vers le monde extérieur, tout en les faisant grandir mutuellement. Hye-Won retrouve de ce fait, le goût à la nourriture naturelle loin des supermarchés et autres centres commerciaux. Le spectateur se questionne alors, sur son alimentation, le plaisir de vivre le moment présent, le contact qu’apporte la nature loin de la frénésie de la ville… autant de thèmes qui interpellent sur la vie de citadin.

     

     

    Nous avons un bon trio d’acteur qui ajoute du cachet au récit. Et sort le film de la monotonie de suivre uniquement une seule protagoniste. Que ce soit la meilleure amie qui fanfaronne où le bon copain sur lequel on mettrait bien le grappin dessus. Chacun à son échelle trouve des réponses à ses soucis et les résous. Enfin, la cuisine est en particulier la nourriture pourrait être considérée comme un autre « personnage » à part entière. Puisque, Hye-Won en se remémorant les plats de sa mère et en les préparant comprend le point de vue de celle-ci. Idem pour Jae-Ha et son verger et Eun-Sook dénigrant son chef de travail.

     

    Lequel est le plus beau ?

     

     

    Je ne pourrais cependant,  faire aucune comparaison avec le manga qui n’est plus commercialisé où les deux films japonais non visionnés. En tout cas, les coréens ont su mettre en valeur leurs recettes de cuisine avec des plats simples, sains, remplit de saveur et donnant l’eau à la bouche. La réalisation est impeccable avec des décors végétaux de toute beauté et des saisons apportant leurs lots de surprise et d’idée gustative. Une véritable ode à la vie et à l’amour de la nature se dégage de ce long-métrage, où l'on n'a l'impression d'en ressortir grandi. Le pitch part d'un thème ordinaire pourtant, on est scotchés par les acteurs et le cadre. Bref, les amoureux de la nature et les gastronomes seront conquis.

     

    Little Forest est un petit chef d’œuvre qui  se marie parfaitement à la saison hivernale. La nature n’aura plus de secret pour vous, tout comme ses bienfaits.

     

    ❁ Trailer ❁

     

    « Critique de Mother's Spirit, un yaoi original prônant la tolérance !Avis sur Mirror Twins, une vengeance confrontant des jumeaux ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:11

    J'ai hate de le visionner avec le critique et la bande annonce ça me tente bien !! merçi ^^

      • Vendredi 20 Décembre 2019 à 11:47

        C'est un petit bijoux de sérénité qui mérite plus d'attention !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :