-
Critique de Mother's Spirit, un yaoi original prônant la tolérance !
Depuis, août dernier, je n’avais pas re-publié d’avis sur un boy’s love. Le mal est aujourd’hui réparé avec le one-shot Mother's Spirit ou deux hommes de cultures différentes vont faire plus amples connaissances !
Titre original : マザーズ スピリット
Titre alternatif : Mother's Spirit
Mangaka : Enzo
Genre : romance - quotidien - interculturel - mature
Type : Yaoi (+16 ans)
Éditeur : Taifu Comics
Date de parution : 23 février 2017
Nombre de volumes parus : 1 / 2
Prix : 8.99€
◦❥•Synopsis ◦❥•
Un bel étranger et un professeur japonais ! Un amour inter-culturel ! Ryôichirô est contraint par le président de sa fac d’accueillir un étudiant étranger, qui ne parle ni anglais ni japonais... Au départ, Ryôichirô est ennuyé par Qaltaqa, ce jeune homme qui s’extasie devant les télévisions et les smartphones, mais peu à peu son cœur s’ouvre à cet étudiant intelligent et studieux.
Le héros de l'histoire n'est autre que Ryôichirô travaillant au sein de l'université Kojo au Japon, il ignore encore ce que son supérieur Kiryû lui réserve. En effet, l'homme lui demande sans vraiment prendre en considération son avis de s'occuper d'un nouvel étudiant loin d'être ordinaire. Cet étudiant se nomme Qaltaqa, un guerrier indigène dont le clan vit en communion avec la nature sur une île se suffisant à eux-mêmes. Il se trouve que celui-ci et le futur chef de la tribu Lutah que Kiryû a fait venir afin de lui faire découvrir le monde moderne. Contraint et forcé Ryô va aller de surprise en surprise avec ce jeune homme. L'apprentissage est remplit d'humour, de tendresse et de complicité pour nos deux hommes qui finissent par s'habituer l'un à l'autre. Le seme (Qaltaqa) est quelqu’un de très attachant et on ne dirait pas non pour qu'il nous serre contre lui. Alors, que le Uke lui (Ryôchirô) est le personnage japonais typique à la fois pudique et naïf, mais tout aussi attendrissant !
La mangaka Enzo signe ici sa première œuvre sortie en France bien qu'elle dispose d'un grand nombre de yaoi à son actif. Ses registres de prédilection s'orientent sur des domaines très variés majoritairement le quotidien, la romance, la comédie ou bien le drame. Dans mother's spirit il est question de tolérance et des uses et coutumes qui existe entre deux cultures qui se retrouvent à cohabiter. Si l'intrigue ne révolutionne pas le genre, elle pimente surtout la vie de ce japonais et ouvre un avenir moins fermé à cet étudiant d’ailleurs. Au niveau du dessin on ressent bien la maîtrise derrière l'artiste qui nous offre de beaucoup de détails avec ses corps musclés et bien proportionnés. De plus, les sentiments des personnages sont palpables et la lecture sans fioriture. Cependant, son format laisse un léger gout amer d'inachevé, arrivant un poil trop vite après la mise en place du couple, qui s'était fait attendre ! Mais, cela reste agréable et ce fait on ne serait pas contre de voir les rôles s'inverser dans un autre tome.
D’autant qu'un second volume serait en production…
Votre envie d'évasion et de cocooning se fait sentir face à cette couverture pleine d'exotisme ? Je vous recommande chaudement ce yaoi !
Découvrez également un extrait qui vous mettra l'eau à la bouche si ce n'est pas déjà le cas.
« Avis sur Love By Design, une comédie sur fond de mode !Critique de Little Forest, une oeuvre poétique qui donne faim ! »
Tags : Mother's Spirit, yaoi, BL, boy's love, homosexualité, romance, multiculturel, 2017
-
Commentaires
Il à l'air sympa ce Yaoi, merçi pour la découverte!
Il est super mignon :)