• ༶•┈┈┈┈┈ :ribbon: ┈┈┈┈┈•༶

    Bonsoir,

    Pour terminer le week-end voici le premier classement de mes visionnages pour 2019. Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon avis personnel sur une quinzaine d'animes regardés alors, il est possible qu'il diffère du vôtre. Vous pouvez d'ailleurs, me le laisser en commentaire si vous le souhaitez j'en serais ravie.

    Cette année encore nous avons été gâtés par un certain nombre de séries, le choix de définir ceux qui m'ont le plus intéressé, impressionné ou attendrit ne fut pas aisé... pourtant, en voilà cinq que je vous recommande chaudement !

    Nous allons donc, remonter tout doucement, de la dernière à la première place de ce classement afin de garder un certain suspens.

     

    N°05 : (7.8/10)

     

     

    AfficheTitre original : GeGeGe no Kitarô / ゲゲゲの鬼太郎 (2018)

    Titre alternatif :  Kitaro le repoussant (2018)

    Genre : comédie - fantastique – action

    Studio d’animation : Toei Animation

    Plateforme de diffusion : Wakanim / Crunchryroll

    Période de diffusion : de 2018 à 2020

    Épisodes : 87 / ?? (en cours)

     

    Synopsis :

    En 2018 au Japon, les gens ont oublié peu à peu l'existence des Yōkai. Cependant, bon nombre de phénomènes inexplicables affligent le monde humain créant confusion et chaos. La jeune Mana âgée de treize ans écrit, alors,  une lettre au Yōkai Post (sorte de boite aux lettres communiquant avec les esprits)  à la recherche de réponses bientôt accueillie par un certain GeGeGe no Kitarō.

     

    La série en est à sa sixième adaptation en anime. Quand on est fans de manga le nom de Mizuki Shigeru est une référence en matière de yokai. Pour cette adaptation télévisée, les personnages ont été remis au gout du jour, tout comme les intrigues. Le contexte se situe toujours entre la frontière qui sépare les humains des monstres. Le design est agréable, l'humour plaisant et l'intrigue se renouvelle durant les quatre arcs que compte la série. Bref, l'anime ne s'adresse pas qu'aux enfants, mais à un public cherchant à découvrir tout un bestiaire de créature étonnante !

     

    Trailer :

     

     

     Loading…

    █▒▒▒▒▒▒▒▒▒ 

    10%

     

    N°04 : (8/10)

     

     

    AfficheTitre original :  賭ケグルイ 2 / 賭ケグルイ××

    Titre alternatif : Gambling School : Saison 2 / Kakegurui - Compulsive Gambler 2nd Season / Kakegurui 2

    Genre : scolaire - jeux

    Studio d’animation : Mappa

    Plateforme de diffusion : Netflix

    Période de diffusion : du 8 janvier au 27 mars 2019

    Épisodes : 12 x 24 min

     

    Synopsis :

    Suite à la démission de Kirari Momobami, la présidente du conseil des étudiants, une élection a été organisée pour élire le nouveau président. Mais dans l'académie Hyakkaou, les jeux d'argent sont rois et les élections vont se passer sous formes de divers jeux pendant plusieurs semaines où l'on devra parier ses voix pour en gagner d'autres. Jabami Yumeko ne veut pas rater l'occasion de pouvoir parier de nouveau. Mais des invités inattendus arrivent dans le but de gagner les élections et il se trouve que ce sont les membres du clan Momobami. Les élections sont devenues une guerre pour devenir le chef du clan Momobami.

     

    Mon avis : ici

     

    Trailer :

     

     

     Loading…

    ███▒▒▒▒▒▒▒ 

    30%

     

    N°03 : (8.5/10)

     

    Bungo Stray Dogs 3

     

    AfficheTitre original : 文豪ストレイドッグス 3

    Titre alternatif : Bungo Stray Dogs 3rd Season

    Genre : fantastique – action

    Studio d’animation : Bones

    Plateforme de diffusion : Crunchryroll

    Période de diffusion : du 12 avril au 28 juin 2019

    Épisodes : 12 x 24 min

     

    Synopsis :

    Comme pour la saison précédente, la série se divise en deux parties. La première adapte le roman Dazai, Chūya, Fifteen Years Old et la seconde reprend  à la fin de la seconde saison.

    Le fantôme de l'ancien patron hante la Mafia Portuaire. À l'âge de quinze ans, Dazai Osamu, sous l'œil de Mori Ôgai, reçoit sa première mission pour enquêter sur la question. L'enquête le mène à Nakahara Chûya, le tristement célèbre Roi des Brebis un groupe rival de mineurs. La vie des membres des Brebis étant entre les mains de la Mafia Portuaire, Chūya accepte contre son gré de travailler aux côtés de Dazai afin de dévoiler la vérité derrière l'ancien patron de la Mafia.

     

    Un anime qui m'a bien plût. Il ressemble à Hamatora au niveau des pouvoirs spéciaux des protagonistes. L'intrigue est intéressante, le design tout à fait mon style. Je trouve que l'idée de mettre les quatre premiers épisodes appart apporte un plus, nous permettant de mieux cerner les héros. Mais, du coup j'ai un peu l'impression que l'histoire à été amputé... Sinon cela reste dans la ligné de la série ! Une bonne saison qui commence comme la précédente avec un petit retour sur le passé, histoire de bien replacer les événements. On est pas déçût par l'intrigue, on a de l'action, de l'émotion et une belle conclusion. 

     

    Trailer :

     

     

    Loading…

    █████▒▒▒▒▒

    50%

     

    N°02 : (9/10)

     

     

    AfficheTitre original : Attack on Titan 3rd Season Part 2 / SNK 3 Part 2 / Shingeki no Kyojin Season 3 Part 2 / 進撃の巨人3rd Season Part 2

    Titre alternatif : L'Attaque des Titans - Saison 3 Partie 2 / L'Attaque des Titans 3 Part 2

    Genre : militaire - fantastique – action

    Studio d’animation :  Wit Studio

    Plateforme de diffusion : Wakanim

    Période de diffusion : du 28 avril au 30 juin 2019

    Épisodes : 10 x 24 min

     

    Synopsis :

    Seconde partie de la saison 3.

    La situation au sein des murs s'étant stabilisée, le Bataillon d'Exploration se prépare pour une expédition risquée mais essentielle : la reconquête de Shinganshina !

     

    Pour cette adaptation, comme je lis également le manga mon avis semblera s'en doute assez détaché. C'est une saison plutôt réussit qui ne remplace pas le support papier mais, en reprend les grandes lignes ! Seul bémol un format beaucoup trop réduit. De ce fait, on a moins de détails et de compréhension de l'histoire. Globalement, l'intrigue avance bien, les révélations arrivent enfin, vers la partie la plus captivante du récit et ce qui se cache dans le sous-sol... Dommage que cela manque d'émotion cependant,  on a hâte de pouvoir découvrir l'arc final !

     

    Trailer :

     

     

    Loading…

    ██████████

    100%

     

    N°01 : (9.8/10)

     

     

    AfficheTitre original :  Yakusoku no Neverland / 約束のネバーランド

    Titre alternatif : The Promised Neverland

    Genre : fantastique – action - survie

    Studio d’animation : CloverWorks

    Plateforme de diffusion : ADN / Wakanim

    Période de diffusion : du 9 janvier au 28 mars 2019

    Épisodes : 12 x 24 min

     

    Synopsis :

    EmmaNorman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

     

    Qui serait passé à côté de l'un des plus intriguant anime de 2019 ? Surement pas moi ! Et vous alors ?

    Pour en savoir plus, sur mon numéro un il vous faudra vous montrer patient et attendre la semaine prochaine...

    Trailer :





    Si vous n'en avez pas assez consulter celle de B-Project, Meiji Tokyo RenkaGunjou no Magmell où bien Namu Amida Bu!.

    Merci de m'avoir lu et à bientôt !

    ༶•┈┈┈┈┈ :ribbon: ┈┈┈┈┈•༶


    3 commentaires
  • Nǐ hǎo (bonjour) asian fans,

    Aujourd'hui, j’inaugure ce jour, une toute nouvelle catégorie celle des drama chinois et continue de ce fait la rétrospective de 2019. Well Intended Love, c’est l’histoire d’amour mouvementée d’un couple au sang chaud !

     

     

    AfficheTitre original : Nai He BOSS Yao Qu Wo / 奈何BOSS要娶我 / 奈何老板要娶我

    Titre alternatif : How, Boss Wants to Marry Me

    Genre : comédie - romance

    Chaînes de diffusion : Sohu TV – MGTV

    Plateforme de diffusion : Netflix 

    Première diffusion : du 17 janvier au 14 février 2019

    Épisodes : 20 x 45 min

     

     

    ♡ Synopsis ♡

     

    Xia Lin est une actrice méconnue qui vient d'apprendre qu'elle a la leucémie. Or, le seul qui soit compatible pour faire une greffe de moelle osseuse est l'inaccessible et puissant homme d'affaires Ling Yi Zhou. Celui-ci, après avoir entendu la demande de Xia Lin accepte, mais pose une condition : Xia Lin doit l'épouser.

     

    ♡ Acteurs principaux ♡

     

     

    ╭──────༺♡༻──────╮

     

    Je tiens tout de même à préciser que ce n’est pas mon tout premier drama chinois, mais seulement celui que j’ai visionné en 2019. Je reviendrais peut-être sur d'autres si l’occasion se présente.

    Comme une princesse :)Le résumé nous met d’or est déjà dans le bain de cette romance à la fois amusante et plaisante. Bon avouons-le ce n’est pas un drama qui sort du sentier battu. Pourtant, il apporte de la bonne humeur et relax après, une dure journée !

    Bref, la série nous fait suivre un couple qui ne se marie pas par amour, mais par choix. Le scénario reste cependant, crédible tout comme les personnages auxquels ont fini par s’attacher. Puisque-outre le duo principal, c’est aussi des secondaires qui s’impliquent et donne de la profondeur au tout. Sous son air de comédie légère le drama aborde des sujets sérieux : l’abandon d’un enfant, la vengeance, l’argent, le mariage, le divorce…

    L’ambiance ne reste pas non plus dans de la simple comédie, on y trouve du drame et des tensions entre les protagonistes. Au final, bien qu’étant une ritournelle plutôt bateau cette série se regarde sans contrainte !

     

    ♡ Trailer ♡

     

     

    Well Intented Love est un classique des comédies romantiques, les situations sont prévisibles certes pourtant, on adhère au format et aux acteurs bien dans leurs rôles !

     

    Hěn kuài jiàn (à bientôt)


    1 commentaire
  • Annyeong haseyo (bonjour),

    L’année 2019 a été riche en bon long métrage coréen pourtant, si je devais n'en citer qu’un impossible de passer à côté de la palme d’or du festival de cannes et le fameux « Parasite » !

     

     

    AfficheTitre original : Gisaengchung / 기생충 / 패러사이트

    Titre alternatif : Parasite

    Genre : drame - thriller

    Date de sortie : 30 mai 2019

    Durée : 2h10

     

    【Synopsis】

     

    Ki-Taek est pauvre et sans emploi. Il vit avec sa femme Choong-Sook, son fils Ki-Woo et sa fille Ki-Jung dans un semi-sous-sol humide et infesté d'insectes à Séoul. Lorsque Ki-Woo retrouve son ami  pour boire un verre, ce dernier lui propose un travail de tutorat privé bien payé. Bientôt, Ki-Woo entre dans la vie de la riche famille Park, avec sa propre famille…

     

    【Acteurs principaux】

     

     

     

    L’intrigue nous pousse dans le quotidien miséreux d’une famille pauvre de Séoul. On accroche rapidement aux membres de la fratrie proche d’un certain réalisme de la société. Le réalisateur est d’ailleurs bien connu des médias et des amateurs de films. Bong Joon-Ho aime se plonger dans des univers sombres et avec des scénarios laissant le film monter en puissance. Ici, de nombreux thèmes se dévoile que ce soit l’état de précarité que traverse ses protagonistes, la richesse des Park, le manque d’empathie pour autrui ou encore le paraître… autant de sujet qui donne matière à la réflexion. Le choix de nous permettre de suivre ses deux modes de vie et palpitant voir inquiétant. L’atmosphère nous renvoie quasiment à un bon thriller à suspens !

     

     

    La vie au sous sol !Le récit se donne à cœur joie de faire mentir ses héros afin que ceux-ci arrivent à leurs fins. Doit-on de ce fait, y voir une forme d’autodérision sur notre comportement parmi nos semblables ? Je vous laisse en décider. En tout cas nous savons pourquoi ils sont utilisés, mais est-ce vraiment un bon choix pour cette famille ? Les Park ne sont-ils pas trop crédules ? Ses questions viennent nous titiller durant tout le long-métrage. Et évidemment, amène des scènes loufoques qui nous prêtent à sourire. Remercions notamment, les acteurs au sommet de leur art !

     

     

    L’intrigue ne se contente pas de suivre chaque personnage où de n’en suivre que quelques-uns, non chacun à son petit moment de gloire et les aléas qui vont de pair. Ainsi chaque détail est révélé au moment opportun et atteint son apothéose le moment venu. Alors, qu’au départ on a l’impression de suivre une comédie sur la confrontation de deux mondes opposés soudain tout s’emballe… Passant à un thriller qui avance crescendo avec ses rebondissements au poil ! Bref, une fois encore le maître du cinéma sud-coréen nous émerveille. A noter que la bande son, plutôt discrète apporte un plus non négligeable au récit.

     

    【Trailer】

     

     

    Parasite est un film qui mérite son prix, partant d'un pitch ordinaire il nous transporte du comique au drame ! A voir d’urgence. Da-eum-e tto mannayo (à la prochaine).

     

    ⊙●⊙●⊙●⊙●⊙●⊙●⊙●⊙●⊙


    1 commentaire
  • 2020 !

     

    Bonsoir, je profite de cette nouvelle année qui débute pour faire un petit bilan des neuf mois de vie du blog, ouvert en avril dernier Depuis lors, je n'ai cessé de vous proposer des articles variés sur le thème de l'Asie notamment, des avis sur mes lectures et visionnages. J'ai également, amélioré le design aux fils des mois et les rubriques afin, qu'il soit le plus clair possible pour tous.

    Cependant, bien que ce soit un plaisir et un moment de partage, j'ai à ce jour peu de retour... Je ne m'avoue pas pas pour autant, vaincu sachant ô combien il est difficile de se faire une place parmi le grand nombre de blog existant. Et ayant la même ligne de conduite que le mien.

     

    Je remercie mes Asianfans qui prennent le temps de me lire et me laisse un petit mot, m'aidant à continuer !

     Après, ce ra-contage de vie place tout de même à ce qui vous intéresse le plus, les articles. Pour ce mois de janvier, nous allons revenir sur l'année 2019 et donc voici le planning que je vous propose :

     

     

    Vous découvriez donc, le moment venu (une fois ou deux par semaine) quelle série, film ou amine ont retenu mon attention. Je vous souhaite un bon moment ici en ma compagnie et une année 2020 riche en nouveauté et découverte.

    ·             ˚              *                                    ✦

    ⋆         .            ·           ⋆         ˚                                                      ˚                      ✦

    ⋆                    ✷                ·                      *                                                     ⋆            *

     

    。☆。*。☆。

    ★。\|/。★

    ☆ 

    Au plaisir,

    Hayumi

      ☆

    ★。/|\。★

    。☆。*。☆。


    2 commentaires
  • Pour terminer l’année, je reviens sur le K-Drama qui marque, selon moi 2019. Il s’agit de SKY Castle mêlant éducation, argent et réussite sociale !

     

    Une coach qui n'a pas froid aux yeux !

     

     

    AfficheTitre original : SKY Kaeseul / Peurinseseu Meikeo / SKY 캐슬 / 프린세스 메이커

    Titre alternatif : Princess Maker

    Genre : comédie – mélodrame - école

    Chaîne: JTBC

    Période de diffusion : du 23 novembre 2018 au 1er février 2019

    Plateforme de diffusion : Netflix

    Épisodes : 20 x 60 min

     

    ⋅◈⋅Synopsis ⋅◈⋅

     

    Han Seo Jin est mariée au chirurgien orthopédiste Kang Joon Sang. Ils élèvent deux filles et semblent avoir la vie parfaite, sauf que Seo Jin cache un secret. Lee Soo Im est mariée au neurochirurgien Hwang Chi Young et ils ont un fils. Soo Im a une profonde affection pour les gens qui l'entourent et est écrivain de livres pour enfants. No Seung Hye a trois enfants (une fille et deux garçons). Elle est mariée au professeur d'école de droit Cha Min Hyuk. Ce dernier est très rigide concernant leur éducation. Jin Jin Hee est la fille d'un riche propriétaire de bâtiments. Son admiration pour Seo Jin l'a poussée à se marier à un chirurgien orthopédiste, Woo Yang Woo. Quel futur attend leurs enfants ?

     

    ⋅◈⋅Acteurs principaux ⋅◈⋅

     

     

     

    L’intrigue est celle de plusieurs familles vivant dans un quartier chic, mais détrompez-vous il y a bien plus que des riches voulant atteindre le sommet de la hiérarchie. Sous leurs airs impeccables et leurs parcours réussit se cachent des thématiques exploitées avec brio. Ici, c’est l’avenir des enfants, qui est en jeu et la compétition en est le sujet principal de la série. En présentant un tel récit, c’est toute une réalité dissimulée que l’on découvre et qui est de ce fait, vécue par de nombreux coréens.

    La presse y fait la sourde oreille dans ce domaine alors, que les suicides sont nombreux durant la scolarité de ses jeunes gens. Le drama nous ouvre donc, les portes d’une réalité loin de celle que l’on a l’habitude de voir et c’est tant mieux !

     

     

    Un bisou !Le pitch se déroule en plusieurs chapitres qu’il est assez facile de comprendre. Ainsi, on y suit le quotidien de femme au foyer dont le but de leur vie et de faire envoyer leurs enfants par tous les moyens dans les meilleures écoles. A travers la pression scolaire de leurs rejetons, celle de la société, ou les regards autour de ceux-ci. C’est un poids très lourd qui en dit long sur ce pays qui se veut modèle.

    SKY Castle c’est également le mystère autour d’une coach au taux de réussite, surprenant qui cache aussi un terrible secret. Il y a aussi les relations des résidents se manipulant l’un l’autre et se dévoilant petit à petit. Quel plaisir d’y retrouver des acteurs hauts en couleurs et dont l’humour détend les enjeux du drama !

     

     

    La série est non seulement impeccable pour ses thématiques abordées et ses acteurs de talents, mais également sur sa réalisation de très bonne facture. Les plans des caméras sont fluides, les décors magiques et les costumes tout à fait cohérent avec l'univers.

    N’oublions pas l’OST marquante et surtout le main thème de la chanteuse Hajin remplit d’émotion et retransmettant à la perfection l’atmosphère pesante du récit ! Bref, le scénario nous vend du rêve et fait vivre quelque chose de palpitant comme on en voit peu dernièrement et c’est un régal pour les yeux.

     

    SKY Castle c’est le drama coréen qu'il fallait voir cette année quand on recherche une intrigue qui sort du lot, en plus d’être haletante à souhait !

     

    ⋅◈⋅Trailer ⋅◈⋅

     


    votre commentaire