-
Avis sur Yakusoku no Neverland, l'anime incontournable de 2019 !
Ohayo mina san (bonjour à tous),
suite à mon Top 5 des animes de 2019 je reviens sur mon coup de coeur qui méritait bien d’être mis en lumière. J'ai nommé Yakusoku no Neverland ! A la fois intriguant et haletant.
(Saison 1)
Titre original : Yakusoku no Neverland / 約束のネバーランド
Titre alternatif : The Promised Neverland
Genre : fantastique – action - scolaire
Studio d’animation : CloverWorks
Plateforme de diffusion : ADN / Wakanim
Période de diffusion : du 9 janvier au 28 mars 2019 / 2020
Épisodes : saison 1 - 12 x 24 min / saison 2 - 12 x 24 min
◤Synopsis◢
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité cachée derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
◤Seiyu principaux ◢
- Morohoshi Sumire (Emma)
- Uchida Maaya (Norman)
- Ise Mariya (Ray)
- Kaida Yuuko (Isabella)
═⋯⋯⋯⋯⋯═
Saison 1 : L’intrigue de départ nous amène à suivre le quotidien ordinaire d’une bande enfants. Cependant, le meilleur reste à venir avec la découverte d’un secret chamboulant la vie des trois protagonistes principaux : Emma, Norman et Ray… Leurs existences vont alors, prendre un virage à 360° degré ou survivre risque de devenir leur let-motiv et cela n’est pas des plus réjouissants pour eux. A travers ce trio, aux personnalités distinctes (le boute-en-train, l’intellectuel et le ténébreux) tout se met en place pour un récit de grande qualité.
On y retrouve les thèmes forts : de la quête, du sacrifice, du dépassement de soi, de la solidarité et bien d’autres. Le scénario, ne se contente pas de jouer uniquement sur les émotions de ses derniers. On est happé par les retournements de situations, la tension est palpable et « maman » se révèle être un personnage ô combien intéressant. C’est bien simple oublier tout ce que vous connaissez où avez visionné jusqu’à présent, car là vous n’en reviendrai pas !
Si la fin pourrait se suffire à elle-même beaucoup de questions demeurent sans réponses sans réponses et pour cause il faudra attendre 2020 !
═⋯⋯⋯⋯⋯═
◤Trailer ◢
Yakusoku no Neverland est l’adaptation d’un manga prenant et le début d’une aventure qui n’a pas fini de faire parler de lui dans le futur ! A voir d’urgence.
Dewa Mata (sur ce, à plus tard)
Tags : Yakusoku no Neverland, manga, 2019, anime japonais, adaptation
-
Commentaires
Ravie qu'il t'ai emballée tout comme moi!
C'est vrai qu'il vaut le coup yeux, on se fait happer par l'intrigue du coup le petit format nous laisse un peu sur notre fin!