• Critique de Parasite, un réalisateur au sommet de son art !

    Annyeong haseyo (bonjour),

    L’année 2019 a été riche en bon long métrage coréen pourtant, si je devais n'en citer qu’un impossible de passer à côté de la palme d’or du festival de cannes et le fameux « Parasite » !

     

     

    AfficheTitre original : Gisaengchung / 기생충 / 패러사이트

    Titre alternatif : Parasite

    Genre : drame - thriller

    Date de sortie : 30 mai 2019

    Durée : 2h10

     

    【Synopsis】

     

    Ki-Taek est pauvre et sans emploi. Il vit avec sa femme Choong-Sook, son fils Ki-Woo et sa fille Ki-Jung dans un semi-sous-sol humide et infesté d'insectes à Séoul. Lorsque Ki-Woo retrouve son ami  pour boire un verre, ce dernier lui propose un travail de tutorat privé bien payé. Bientôt, Ki-Woo entre dans la vie de la riche famille Park, avec sa propre famille…

     

    【Acteurs principaux】

     

     

     

    L’intrigue nous pousse dans le quotidien miséreux d’une famille pauvre de Séoul. On accroche rapidement aux membres de la fratrie proche d’un certain réalisme de la société. Le réalisateur est d’ailleurs bien connu des médias et des amateurs de films. Bong Joon-Ho aime se plonger dans des univers sombres et avec des scénarios laissant le film monter en puissance. Ici, de nombreux thèmes se dévoile que ce soit l’état de précarité que traverse ses protagonistes, la richesse des Park, le manque d’empathie pour autrui ou encore le paraître… autant de sujet qui donne matière à la réflexion. Le choix de nous permettre de suivre ses deux modes de vie et palpitant voir inquiétant. L’atmosphère nous renvoie quasiment à un bon thriller à suspens !

     

     

    La vie au sous sol !Le récit se donne à cœur joie de faire mentir ses héros afin que ceux-ci arrivent à leurs fins. Doit-on de ce fait, y voir une forme d’autodérision sur notre comportement parmi nos semblables ? Je vous laisse en décider. En tout cas nous savons pourquoi ils sont utilisés, mais est-ce vraiment un bon choix pour cette famille ? Les Park ne sont-ils pas trop crédules ? Ses questions viennent nous titiller durant tout le long-métrage. Et évidemment, amène des scènes loufoques qui nous prêtent à sourire. Remercions notamment, les acteurs au sommet de leur art !

     

     

    L’intrigue ne se contente pas de suivre chaque personnage où de n’en suivre que quelques-uns, non chacun à son petit moment de gloire et les aléas qui vont de pair. Ainsi chaque détail est révélé au moment opportun et atteint son apothéose le moment venu. Alors, qu’au départ on a l’impression de suivre une comédie sur la confrontation de deux mondes opposés soudain tout s’emballe… Passant à un thriller qui avance crescendo avec ses rebondissements au poil ! Bref, une fois encore le maître du cinéma sud-coréen nous émerveille. A noter que la bande son, plutôt discrète apporte un plus non négligeable au récit.

     

    【Trailer】

     

     

    Parasite est un film qui mérite son prix, partant d'un pitch ordinaire il nous transporte du comique au drame ! A voir d’urgence. Da-eum-e tto mannayo (à la prochaine).

     

    ⊙●⊙●⊙●⊙●⊙●⊙●⊙●⊙●⊙

    « Bonne année 2020 !Avis sur Well Intended Love, une comédie romantique agréable ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Molly
    Samedi 26 Septembre 2020 à 23:43
    Ces films sur l'amour sont-ils intéressants? combien de temps vous faut-il pour trouver un film https://papystreaming.black/ similaire?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :