-
Critique de Kakegurui, fou de jeu au point d'y offrir sa vie !
En ce samedi, je reviens sur Kakegurui un anime qui en dit long sur la société dès qu’il est question d’argent. L’ambiance n’en demeure pas moins tendu et extrême !
(saison 1 & 2)
Titre original : 賭ケグルイ/ 賭ケグルイ 2 / 賭ケグルイ××
Titre alternatif : Gambling School : Saison 1 & 2 / Kakegurui
Compulsive Gambler 1 & 2
Genres : scolaire – psychologique - action
Studio d’animation : Mappa
Première diffusion : 2017 - 2019
Plateforme de diffusion : Netflix
Épisodes : 12 x 12 (24min)
◤Synopsis◢
L'Académie privée de Hyakkaou est un établissement pour les personnes privilégiées, un peu particulier. Quand vous êtes des enfants de riches, ce n'est pas votre prouesse athlétique ou la sagesse des livres qui vous garderont tout en haut. C'est votre don pour les jeux d'argent. L’établissement privilégie donc, les gagnants qui vivent comme des « rois » alors, que les perdants sont condamnés à devenir des « animaux de compagnie ». Yumeko Jabami est une mystérieuse étudiante récemment transférée avec plus d'un tour dans son sac. Suzui quant à lui est persécuté par Mary Saotome, une sadique qui prend un malin plaisir à détruire tous ses adversaires.
◤Seiyu principaux◢
- Hayami Saori (Jabami Yumeko)
- Tokutake Tatsuya (Suzui Ryôta)
- Tanaka Minami (Saotome Mary)
- Sawashiro Miyuki (Momobami Kirari)
L’intrigue a de quoi séduire un large public, que ce soit pour son concept similaire au survivor game ses uniformes scolaires ou son quasi huit clos. Pourtant, ne vous en déplaise derrière tout cela c’est surtout la psychologie humaine qui prime. En effet, en découvrant un ou plusieurs personnages au fil du pitch de nombreux voile se lève.
L’héroïne se démarque toutefois, du lot en particulier lorsqu’elle se trouve face à un pari. Un véritable changement de personnalité apportant de l’humour et des scènes très subjectives… Un peu comme dans Food Wars quand le moment de la dégustation survient. D’un autre côté Suzui est plus effacé lui servant de faire valoir bien que participant tout de même. Les principaux enjeux se situant dans l’ascension de la belle dans la hiérarchie de l’école, mais également la présence du fameux conseil et clan Momobami !
Le récit est à la fois plaisant et captivant dans son approche des jeux d’argent. Nous proposant d’en découvrir une grande variété cependant, cela reste assez répétitif. Pour autant, cela ne m’a pas déplut, les saisons se complétant ! Que dire du chara-design féminin de toute beauté et des OST qui restent bien en tête. Bref, la série est bonne si on apprécie le genre.
◤Trailer◢
Faites vos jeux !
« Avis sur Believer, à la fois déroutant et addictif !Critique de Meminisse, super-pouvoir et organisation secrète ! »
Tags : anime japonais, argent, jeu, psychologie, saison 1 & 2, 2017, 2019
-
Commentaires
3BobNiceDimanche 30 Août 2020 à 00:00Quelle est la meilleure chose à regarder des films https://filmzenstream.cloud et des dessins animés pour enfants?
Ajouter un commentaire
Oui un petit anime avec une ambiance un peu malsaine mais qui colle tout à fait au jeux de l'agent et de la domination.On ne peux faire autrement que de vouloir suivre malgrès tout les personnages principaux dans leurs batailles avec leurs rivaux, y découvrir la noirceur de l'être humain, la psychologie qui rytme le scnério bien agréable même si cela peut saverais répétitifs,... j'ai passée un très bon moment!!