-
Critique de Meminisse, super-pouvoir et organisation secrète !
Aujourd'hui, j’aborde avec vous un shonen en deux volumes seulement. Il s'agit de Meminisse de Shiozuka Makoto. Les thèmes abordés sont : les super-pouvoirs et une organisation secrète entre autre chose !
Titre original : メミニッセ
Titre alternatif : Meminisse
Mangaka : Shiozuka Makoto
Genres : action - drame - fantastique
Type : Shonen
Éditeur : Doki-Doki
Date de parution : 23 août 2017
Nombre de volumes : 2/2
Prix : 7.50€
✷ Synopsis ✷
D’un passé oublié peuvent parfois surgir les pires dangers...
Lycéen sans histoire, Rai n’a plus le moindre souvenir de son enfance. Et sa vie est bouleversée le jour où il rencontre une fille mystérieuse capable de manipuler les souvenirs, qui a pour mission de le protéger d’une attaque imminente. Il est en effet la cible de personnes dotées de super-pouvoirs qui défient l’entendement. Mais pourquoi lui ? Et quels secrets cache-t-il ?
La trame principale ce centre dans un premier temps sur un jeune homme, Rai Kurusu orphelin et étudiant au quotidien insignifiant qui ne se souvient de rien son enfance suite à une perte de mémoire. Cependant, son train de vie change lorsqu'il découvre une drôle de construction devant son établissement... s’en suit alors, sa rencontre de la belle Sai lui annonçant qu’il est en danger et qu'elle doit le protéger. Contraint de la croire il apprend que l'organisation Léviathan s'occupe des « Spéciaux » (ceux qui ont un pouvoir) et que lui aussi en fait partie !
Après, avoir mis en place l'intrigue dans le premier volume nous sommes en terrain connu dans le suivant. Nous avons droit à des combats, un dessin maîtrisé voir classique et peu original. L'arrivée des nouveaux personnages sonnés bien seulement voilà, on a du mal à les apprécier sachant qu'on est déjà à la fin... Le manga laisse entrevoir certains défauts puisqu’on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages de cette série.
En effet, l'intrigue à un gout d'inachevé bien que ça bouge et donne une certaine frustration quand on la termine ! De plus, si l'idée de base est intéressante cela tourne bien vite en rond avec l'arrivée d'un méchant qui ne s'avère aucunement développé. La série en elle-même n'est pas mauvaise, mais les choix scénaristiques par contre sont un gros bémol. Ce qui est dommage, car avec plus de volumes et de développement d'idées, cela aurait été un bon shonen !
Un récit qui, hélas peine à se démarquer, le format étant trop court et pas assez développé. Il ne nous laissera pas un souvenir impérissable.
« Critique de Kakegurui, fou de jeu au point d'y offrir sa vie !Critique de Pornographer l'adaptation d'un boy's love, SO HOT ! »
Tags : tome 1 & 2, shonen, doki-doki, 2017, manga japonais
-
Commentaires