-
Avis sur Believer, à la fois déroutant et addictif !
Le mois commence à peine et il est déjà temps de faire place à un film coréen : Believer. L’intrigue aborde un sujet récurrent, celui de la drogue et ses nombreux réseaux !
Titre original : Dokjeon /독전
Titre alternatif : Believer
Genres : action -crime - drame
Date de sortie : 22 mai 2018
Durée : 123 minutes
【Synopsis】
M. Lee est le patron d’un des plus grands réseaux de drogue de Corée du Sud. Personne ne connaît sa véritable identité, pas même ses proches collaborateurs. Pour l'attraper, l'inspecteur Won-Ho de la brigade des stupéfiants et son équipe travaillent alors, de concert avec un membre de ce fameux réseau un dénommé Rak.
【Acteurs principaux】
- Cho Jin-Woong (Won-Ho)
- Ryoo Joon-Yeol (Rak)
- Cha Seung-Won (Brian)
- Kim Ju-Hyeok (Kim Ha-Rim)
Le récit nous mène directement dans quelque chose de réel et non fictif, puisque l’ambiance est à la fois oppressante et malsaine. On y découvre un scénario au langage familier voir ordurier et bon nombre de scènes plutôt spectaculaires dans leurs mises en scènes. Bien qu’il ne s’agisse pas du premier long métrage sur ce thème, ici il prend une nouvelle dimension. La noirceur du milieu du marché noir de la drogue est exploitée à merveille. Une fois de plus ce sont des gens dans le besoin qui sont recrutés pour faire le sale boulot…
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
La trame s’axe ainsi sur deux camps se cherchant querelles pourtant, là encore tout a été fait pour tenir en haleine le spectateur. En effet, outre le chemin pris par notre inspecteur loin d’être une partie de plaisir, on y découvre surtout les rouages d’un réseau bien huilé et paré à toute bavure. Le suspens, les rebondissements et la fluidité du pitch font qu’on ne voit pas le temps défiler. Le dernier quart d’heure se trouve être l’apothéose, bien que ce ne soit pas une surprise pour un œil aguerri !
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Bref, ce film est une bonne surprise que ce soit dans son casting, son intrigue, sa réalisation dont le but est de divertir. Néanmoins, cela parle d’un sujet sérieux amenant à la réflexion sur ce monde caché ! Un long métrage s’adressant à un public averti, car assez violent.
【Trailer】
Bon visionnage !
« Avis sur Ok Jaanu, une romance classique comme on les aime !Critique de Kakegurui, fou de jeu au point d'y offrir sa vie ! »
Tags : 2018, film asiatique, coréen, corée du sud, violence
-
Commentaires