• Critique de SKY Castle, la série événement de cette année !

    Pour terminer l’année, je reviens sur le K-Drama qui marque, selon moi 2019. Il s’agit de SKY Castle mêlant éducation, argent et réussite sociale !

     

    Une coach qui n'a pas froid aux yeux !

     

     

    AfficheTitre original : SKY Kaeseul / Peurinseseu Meikeo / SKY 캐슬 / 프린세스 메이커

    Titre alternatif : Princess Maker

    Genre : comédie – mélodrame - école

    Chaîne: JTBC

    Période de diffusion : du 23 novembre 2018 au 1er février 2019

    Plateforme de diffusion : Netflix

    Épisodes : 20 x 60 min

     

    ⋅◈⋅Synopsis ⋅◈⋅

     

    Han Seo Jin est mariée au chirurgien orthopédiste Kang Joon Sang. Ils élèvent deux filles et semblent avoir la vie parfaite, sauf que Seo Jin cache un secret. Lee Soo Im est mariée au neurochirurgien Hwang Chi Young et ils ont un fils. Soo Im a une profonde affection pour les gens qui l'entourent et est écrivain de livres pour enfants. No Seung Hye a trois enfants (une fille et deux garçons). Elle est mariée au professeur d'école de droit Cha Min Hyuk. Ce dernier est très rigide concernant leur éducation. Jin Jin Hee est la fille d'un riche propriétaire de bâtiments. Son admiration pour Seo Jin l'a poussée à se marier à un chirurgien orthopédiste, Woo Yang Woo. Quel futur attend leurs enfants ?

     

    ⋅◈⋅Acteurs principaux ⋅◈⋅

     

     

     

    L’intrigue est celle de plusieurs familles vivant dans un quartier chic, mais détrompez-vous il y a bien plus que des riches voulant atteindre le sommet de la hiérarchie. Sous leurs airs impeccables et leurs parcours réussit se cachent des thématiques exploitées avec brio. Ici, c’est l’avenir des enfants, qui est en jeu et la compétition en est le sujet principal de la série. En présentant un tel récit, c’est toute une réalité dissimulée que l’on découvre et qui est de ce fait, vécue par de nombreux coréens.

    La presse y fait la sourde oreille dans ce domaine alors, que les suicides sont nombreux durant la scolarité de ses jeunes gens. Le drama nous ouvre donc, les portes d’une réalité loin de celle que l’on a l’habitude de voir et c’est tant mieux !

     

     

    Un bisou !Le pitch se déroule en plusieurs chapitres qu’il est assez facile de comprendre. Ainsi, on y suit le quotidien de femme au foyer dont le but de leur vie et de faire envoyer leurs enfants par tous les moyens dans les meilleures écoles. A travers la pression scolaire de leurs rejetons, celle de la société, ou les regards autour de ceux-ci. C’est un poids très lourd qui en dit long sur ce pays qui se veut modèle.

    SKY Castle c’est également le mystère autour d’une coach au taux de réussite, surprenant qui cache aussi un terrible secret. Il y a aussi les relations des résidents se manipulant l’un l’autre et se dévoilant petit à petit. Quel plaisir d’y retrouver des acteurs hauts en couleurs et dont l’humour détend les enjeux du drama !

     

     

    La série est non seulement impeccable pour ses thématiques abordées et ses acteurs de talents, mais également sur sa réalisation de très bonne facture. Les plans des caméras sont fluides, les décors magiques et les costumes tout à fait cohérent avec l'univers.

    N’oublions pas l’OST marquante et surtout le main thème de la chanteuse Hajin remplit d’émotion et retransmettant à la perfection l’atmosphère pesante du récit ! Bref, le scénario nous vend du rêve et fait vivre quelque chose de palpitant comme on en voit peu dernièrement et c’est un régal pour les yeux.

     

    SKY Castle c’est le drama coréen qu'il fallait voir cette année quand on recherche une intrigue qui sort du lot, en plus d’être haletante à souhait !

     

    ⋅◈⋅Trailer ⋅◈⋅

     

    « Avis sur Hu Yao Xiao Hong Niang, une comédie riche en périple !Bonne année 2020 ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :