• Aujourd’hui, un nouveau film d’animation passe sous ma loupe : Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou. Une belle histoire d’amour, d’amitié d’ode à la vie réalisée par Okada Mari.

     

    [NEWS]Avis sur Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou

    [NEWS]Avis sur Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou[NEWS]Avis sur Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou

     

    Retrouvailles entre Maquia & Ariel !

     

    AfficheTitre original : Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarō / さよならの朝に約束の花をかざろう 

    Titre alternatif : Maquia: When the Promised Flower Blooms / Let Us Adorn the Morning of Farwells With Flowers

    Genres : comédie -romance – drame

    Studio d'animation : P.A. Works

    Date de sortie : 24 février 2018

    Durée : 1h55

     

     ❀ Synopsis 

     

    Maquia est une jeune fille qui vient d'une lignée particulière : tous les membres de sa famille cessent de vieillir dès lors qu'ils atteignent l'adolescence. Orpheline, elle vit paisiblement dans la solitude au sein d'un clan où tout le monde est comme elle. Cependant, un jour, une armée envahit son village, voulant découvrir le secret de l'immortalité des personnes de son espèce. Alors que plusieurs de ses amis sont capturés, Maquia décide de partir à leur recherche ; en chemin, elle va croiser la route d'Ariel, un bébé qui a perdu ses parents et qui, lui, vieillit.

     

    Seiyu  principaux ❀

     

     

     

    Le long métrage aborde des thèmes variés qui parleront à chacun. L’héroïne qui de prime à bord, semble détaché de la réalité puisque, vivant en autarcie avec son clan va s’ouvrir à l’extérieur. Suite à la perte des siens, elle va devenir une mère et sa vision du monde extérieur va alors changer.

    Un très beau récit initiatique, bourré de sentiments et d’émotion forte pour le spectateur. Dès les premières minutes, nous sommes immergés dans un monde imaginaire, se situant dans une époque médiévale assez trouble. Le chara-design et la fluidité des décors nous émerveille et nous comble de bonheur !

    Le destin malheureux de l’héroïne en fait un personnage attachant tout comme son « fils ». Toutefois, l’univers est riche et ne se contente pas de se centrer uniquement sur Maquia. Au-delà d’elle, d’autres protagonistes étoffent l’intrigue que ce soit Ariel qui grandit, Lang et ses sentiments pour cette dernière ou encore l’amie de Maquia emprisonné au château… Une animation soignée pour un récit onirique de qualité.

     

    ❀ Trailer ❀

     

     

     

    N'hésitez pas à commenter !

     


    2 commentaires
  • Pour terminer le mois, voici une recette bonus pour les amateurs de riz. Le Yaki meshi est un plat qui ressemble d’ailleurs au riz cantonais !

     

    [Miam ! Miam !

     

    Yaki Meshi

      (Riz frit)

    ◈ Ingrédients ◈

     

    • 500 gr de riz cuit (voir ici)
    • 4 œufs
    • 180 gr de petits pois écossés
    • 200 gr de petites crevettes cuites
    • 2 oignons nouveaux émincés
    • 1 cuillère à soupe de gingembre frais haché
    • 1 cuillère à soupe de sauce soja
    • 1/2 cuillère à soupe d’huile végétale
    • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé
    • Sel & poivre

     

    Pour 4 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 12 minutes

    1. Dans un bol, battez les œufs avec une pincée de sel.
    2. Dans un wok, faites chauffez ½ cuillère à soupe d’huile végétale. Versez les œufs et, dès qu’ils commencent à prendre, mélangez avec une paire de baguettes ou une spatule. Retirez du feu avant que le mélange soit complétement cuit. Réservez dans une assiette.
    3. Versez le reste d’huile végétale dans le wok et faites revenir les petits pois trois à quatre minutes sur feu moyen.
    4. Ajoutez les oignons et  le gingembre et faites sauter encore deux minutes.
    5. Incorporez les crevettes puis le riz cuit. Mélangez le tout deux à trois minutes sur feu moyen. Assaisonnez de sauce soja et d’huile de sésame.
    6. Hors du feu, incorporez l’omelette, salez et poivrez à votre convenance. Servez aussitôt.
    7. Bon appétit !

     

    Yaki Meshi

     

    Variante vous pouvez mettre d’autres sortes d’oignons suivant la saison où des nouilles à la place du riz. Pour la présentation, poser un peu de coriandre, du persil ou de la menthe fraîche !

     

    Source : Les bases de la cuisine japonaise

     

    N’hésitez pas à me faire part de votre expérience.


    votre commentaire
  • Aujourd’hui, je fais le point sur l’adaptation Live de Will You Be There? Issue du roman français de Guillaume Musso.

     

    Les fameuses pilules...

      

    Seras-tu-là ?

     

    AfficheTitre original : Dangshin Geogi Iteojurraeyo / 당신 거기 있어줄래요 

    Titre alternatif : Will You Be There?

    Œuvre originale : Seras-tu-là ? de Guillaume Musso

    Genres : drame – voyage temporel – romance

    Date de sortie : 14 décembre 2016

    Durée : 1h50

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Soo-Hyun est un chirurgien qui n'a plus beaucoup de temps devant lui à cause d'un cancer des poumons. Avant de mourir, il souhaite revoir sa petite amie Yeon-A, décédée dans un accident il y a de cela trente ans. Après avoir sauvé la vie d'un enfant lors d'une mission humanitaire, le chirurgien reçoit d'un vieillard, dix pilules lui permettant de voyager dans le passé. Là-bas il se rencontre lui-même lorsqu'il était plus jeune. Ensemble ils vont essayer de sauver Yeon-A, tout en tentant de ne pas ébranler le futur.

     

    ღ Acteurs principaux 

     

    • Kim Yun-Seok / Byun Yo-Han (Soo-Hyun)
    • Chae Seo-Jin (Yeon-A)
    • Kim Sang-Ho / An Se-Ha (Tae-Ho)
    • Park Hye-Soo (Soo-A)

     

    coeur

     

    Adapter un tel best-seller comme celui-ci, je me suis dit : «  Pourquoi pas ? » Encore faut-il que le roman soit intéressant et mérite d’y apporter quelques modifications plus ou moins libre. Ici, ceux qui ont lu l’histoire originale se sentiront en terrain connu si ce n’est que les lieux et les noms des personnages ont changé afin, de coller au public coréen. On y retrouve toutefois, beaucoup de similitude entre les deux œuvres, sans pour autant que le scénariste se soit endormi sur ses lauriers.

     

    Nous suivons ainsi, un voyage entre passé et futur pour le moins brillant. Les deux acteurs jouant le rôle du médecin sont très ressemblant physiquement et psychologiquement, tout comme le reste du casting. Les thèmes de la séparation, de l’amour, de la vie et de la mort véhiculés par le long-métrage sont un bon moyen de nous amener à la place des héros. Bien que nous n’aurions pas forcément fait  les mêmes choix, nous entrons vite dans le sujet et y prenons du plaisir.

     

    Clairement, on ne voit pas les presque deux heures de film passer cependant, le final pousse un peu trop dans le « happy ending » alors, que l’on c’était préparé à pire… Bref, c’est une bonne surprise pour l’auteur et le spectateur poussant à lire ou relire le roman ! Une approche pour le moins intrigante, mais pas tant que cela quand on connait le penchant des asiatiques pour ce genre de projet !

     

    ღ Trailer ღ

     

     

    Vous connaissez le roman où vous avez vu le film ? J'attends vos avis !

     


    1 commentaire
  • Je n’avais pas encore proposé d’avis sur les drama sortie cette année alors, quoi de mieux que d’ouvrir le bal avec Memories of the Alhambra. Outre, le sujet de la réalité virtuelle il est aussi question d’une romance.

     

    Immersion in game !

     

    [Memories of the Alhambra

     

    AfficheTitre original : Alhambeuraui Gungjeonui Chooeok / 알함브라 궁전의 추억 

    Titre alternatif : Memories of the Alhambra

    Genres : drame– science-fiction - romance

    Chaîne de diffusion : tvN

    Plateforme de diffusion : Netflix

    Première diffusion : du 1er décembre 2018 au 20 janvier 2019

    Épisodes : 16 x 60 min

     

    【Synopsis】

    Alors qu'il recherche le créateur mystérieux d'un jeu de réalité augmentée génial, le patron d'une boîte d'investissement tombe sur la gérante d'une auberge en Espagne.

     

    【Acteurs principaux】

     

     

    Memories of the Alhambra

     

    Ce drama à fait beaucoup de bruit lors de sa sortie en fin d’année dernière en partie grâce à son thème percutant. Alors, que le monde du jeu vidéo ne cesse de repousser les limites humaines, proposant de plus en plus, de sensation au joueur. La série se classe donc, dans une optique très actuelle et pour cause il a quelques années, c’était le manga Sword Art Online qui ouvrait la brèche. Celui-ci étant toujours bien présent sur nos écrans avec plusieurs formats et différents arcs. Ici, le récit fait le même effet, puisqu’on entre dans un univers bluffant, là où la réalité virtuelle ne fait plus qu'un avec notre monde 3D ! Une belle prouesse technique qui mérite le coup d’œil.

     

    [NEWS]Critique de Memories of the Alhambra

     

    PAN ! PAN ! PAN !Pour pouvoir apprécier pleinement l’intrigue il faut cependant, aimer les jeux en réseaux ou s’y être intéressé un minimum, voir en connaitre les grandes lignes. Sinon, cela reste assez classique au niveau de la découpe scénaristique, qui se passe comme lorsqu’on commence à jouer pour la première fois. Outre les deux mondes, c’est vraiment les personnages qui font du drama une réussite, mais est-ce une surprise au vu du casting ? En mettant en lumière un couple très médiatisé, l’évidence de son succès était quasiment assurée. Rien à redire sur nos deux acteurs qui sont parfaits avec une préférence pour Jin-Woo en schizophrène ! Le reste du palmarès est tout aussi bon que ce soit l’équipe s’occupant du jeu, la famille du personnage féminin ou les nombreux ennemis les entourant.

     

    Memories of the Alhambra

     

    Le récit ne se contente pas d’exploiter à outrance le domaine des nouvelles technologies afin, de satisfaire son public. Non, il ouvre les portes à la réflexion et à la conscience des dangers d’un tel jeu. A l’heure, ou il faut toujours proposer du nouveau contenu en offrant des sensations fortes et de l’inédit ! Un beau sujet de discussion qui interpelle aussi sur notre mode de vie, laissant toutefois, un certain libre arbitre. La série ne se veut pas moralisatrice, mais est un bon moyen de faire réagir chacun, sur l’addiction occasionnée par de tel concept prenant bien trop de place dans notre quotidien au détriment de l’essentiel ! Enfin, ne vous privez pas de la bande son qui est magique !

     

    【Trailer

     

     

    Un drama captivant, tout en étant ludique et avec des décors nous permettant de voyager sans quitter notre fauteuil et ce pas très loin.

     


    2 commentaires
  •  Ce mois-ci, après le Kekada on retourne en Inde avec une recette à base de poisson et de coco. Simple et très bonne !

     

    Il dévore :o

     

    Recette du Molee

    (curry de poisson à la sauce coco épicée)

      

    Ѽ Ingrédients Ѽ

     

    • 500 gr de filets de poisson blanc (cabillaud, panka)
    • 1 oignon
    • 2 gousses d'ail
    • 1 piment rouge frais
    • 1 cuillère à soupe de farine
    • 1 cuillère à soupe de graines de moutarde
    • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
    • 1 cuillère à café de curcuma
    • 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
    • 25 cl de lait de coco
    • 2 cuillères à soupe de jus de citron
    • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
    • Sel

     

    Pour 4 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes

     

    Recette du Molee (curry de poisson à la sauce coco épicée)

     

    1. Pelez et émincez l’oignon. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Hachez le piment.
    2. Faites chauffer l’huile dans une poêle puis faites dorer l’oignon cinq minutes à feu moyen. Ajoutez le gingembre, le piment, le curcuma, la coriandre et les graines de moutarde. Faites revenir le tout quelques minutes à feu moyen.
    3. Dans un bol, mélangez au fouet le lait de coco, le jus de citron, la farine et une pincée de sel afin d’avoir une préparation bien homogène.
    4. Versez le mélange précédent dans la poêle et faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que la sauce épaississe.
    5. Ajoutez l’ail et les filets de poisson. Couvrez et faites cuire à petits bouillons vingt minutes sans mélanger pour ne pas casser le poisson. Servez bien chaud.
    6. Bon appétit !

     

    curry de poisson à la sauce coco épicée

     

    Ѽ Variante Ѽ ajouter en accompagnement, du riz où des légumes de votre choix.

     

    Source : Bollywood Cook

     

    N’hésitez pas à me faire part de vos retours.


    votre commentaire