• Critique du film Garo: Kami no kiba, un tokusatsu détonant !

       Garo: Kami no kiba

    Garo: Kami no kiba est la suite directe du tokusatsu (héros aux supers pouvoir sauvant le monde) Garo Gold Storm Sho. L’univers de Garo est de retour avec notamment, d’anciens amis. Et l’apparition de nouveaux événements pouvant détruirent l’humanité.

    Garo: Kami no kiba

     

    AfficheTitre original : 牙狼 GARO 神ノ牙 KAMINOKIBA / 牙狼〈GARO〉-神ノ牙-

    Titre alternatif : Garo: Kaminokiba

    Genres : tokusatsu – fantastique-  action

    Date de sortie : 6 janvier 2018

    Durée : 1h36

     

     

    ♘Synopsis :

     

    L'armure d'un chevalier makai a été enlevée. Le chevalier d'or Garo Dogai Ryuga et la prêtresse makai Ryan sont chargés d'enquêter afin de découvrir la vérité sur l'affaire. Le Chevalier des Flammes Jakuzure Takeru et le Chevalier à l'Arc Céleste Kusugami Agure, leurs anciens collègues, se retrouvent eux aussi impliqués dans le cas. Ils vont devoir de nouveau faire face à Jinga et de nombreux horrors.

     

    ♘Acteurs principaux :

     

     

    Garo: Kami no kiba

     

    Le film Garo: Kami no kiba, s’inscrit dans la ligné de la série originale tout en offrant une aventure inédite. Le combat des horrors contre les chevaliers makai est de nouveau le point de départ du récit, mais pas que puisque l’on retrouve deux autres chevaliers perdus de vues. Il aborde ainsi, des sujets comme le bien et le mal, la perte d’un être cher, la réincarnation ou la rédemption. Des thèmes présents dans quasiment chaque saison de la licence apportant son lot d’événement et de suspens. Takeru et Agure ne seront pas de trop pour soutenir Ryuga et Ryan après la perte de leurs armures respectives… Les horrors ne se contentent pas de posséder les humains, leur but étant d’envahir le monde et de faire disparaître l’espoir. Un contexte plutôt noir et peu réjouissant pourtant, la réaction des héros et leurs convictions, fait entrer le spectateur dans leur monde. Après, tout bien que les horrors soient fictives, l’humain à également, sa part d’ombre. Et c’est par des sentiments négatifs comme la peur qu’ils se nourrissent.

     

     Garo: Kami no kiba

     

    Garo: Kami no kiba Ceux connaissant la licence et ayant  suivi les nombreuses saisons, ne seront pas surpris par l’apparition d’anciens combattants. En effet, le créateur de cet univers trouve toujours une occasion de faire revenir ses personnages, les plus inattendus ou ceux presque oubliés. Le retour du chevalier des flammes et de l’archer céleste ne déroge pas à sa ligne de conduite. La séparation rapide, mais nécessaire des personnages n’a rien entaché leur relation. Les moments de complicités comme, ceux de rébellion aboutissent ainsi à la cohésion du groupe. Si la majorité des protagonistes sont masculins, à fortiori deux prêtresses makai (Ryan et Ryume) sont toutes aussi fortes et puissantes bien que sans armures. Pour les horrors là encore le design est impressionnant de détails et de créativité. Rinza (celle qui a fait revenir Jinga) est  accompagné d’une véritable armée de créatures malfaisantes. Elle apporte de ce fait, une certaine dynamique au récit. Somme toute, que dire de Jinga qui une nouvelle fois face à Ryuga dans un combat de toute beauté !

     

    Garo: Kami no kiba

     

    Le long métrage est une réussite que ce soit sur le plan visuel et esthétique des horrors, à la chorégraphie des combats bien huilés ou dans l’intrigue simple, mais rudement efficace. Amemiya a des idées à n’en plus finir, partant d’un rien pour en faire un final en apothéose. Outre ses personnages que l’on connait bien et son univers unique, il ne cesse de nous divertir et d’évoluer dans le monde du tokusatsu. Côté bande sonore on retrouve l’incontournable groupe JAM Project. La fin du monde se révèle finalement n’être qu’un prétexte à l’intrigue, en mettant plein les yeux. En définitive les effets spéciaux sont maîtrisés. Le film n’a aucun temps mort, une durée idéale et ouvre en douceur les portes vers une autre aventure… palpitante ! Un film incontournable pour les amateurs du genre !

     

    Trailer :

     

     

    « Avis sur Queen and the tailor, un tailleur or pair !Recette du Kekada (curry de crabe aux clous de girofle) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :