-
Avis sur Queen and the tailor, un tailleur or pair !
Queen and the tailor est un one-shot, qui nous fait découvrir une romance entre deux hommes d'âges différents, dont l'un tient une boutique de tailleur et le second travail dans le design !
Titre original : Joou to Shitateya / 女王と仕立て屋
Titre alternatif : Queen and the Tailor / Joō to Shitateya
Mangaka : Scarlet Beriko
Genre : comédie - romance - homoséxualité
Type : Yaoi
Editeur : Taifu Comics
Date de parution : 21 février 2019
Nombre de volume : 1 / 1
Prix : 8.99€
✂ Synopsis :
Ôumi est un jeune décorateur d’intérieur arrogant, mais peu sûr de lui. Il entend un jour parler d’une étrange légende urbaine : on dit que le tailleur de la boutique Shida fabriquerait des costumes qui apportent le succès à leur propriétaire. Intrigué par cette rumeur, il décide de profiter d’une pause déjeuner pour passer commande. Ôumi rencontre alors un homme glacial, aussi fascinant qu’intimidant...
❈───────•✦•❅•✦•──────❈
Ce yaoi reste fidèle à l’univers de l’auteur Scarlet Beriko. On y retrouve deux personnages captivants dont la rencontre fortuite, va faire éclore un sentiment réciproque : l’AMOUR ! Ici, pas de fioriture puisqu'il s’agit d’une histoire banale concernant un jeune homme peu sûr de lui et un trentenaire vivant seul et cachant son passé. Malgré une approche rapide de leur relation, nous entrons assez facilement dedans.
On comprend ainsi, que chacun à ses propres blessures et que l’autre est là pour le soutenir, l’aidant à aller de l’avant. Des thématiques se dévoilent alors, avec notamment, la différence d’âge du couple, la sexualité ou bien le regard d'autrui…
❈───────•✦•❅•✦•──────❈
Le métier de tailleur est bien exploité, tout comme l’univers du design même si on apprécierait d’en découvrir davantage… Le rôle de seme (dominant) et uke (dominé) se retrouve inversé rendant l’intrigue agréable et amusante.
C’est un boy’s love qui reste dans un registre classique, mais néanmoins on y passe un très bon moment grâce à un chara design abouti et à la pâte bien présente de la mangaka. Aucune déception à signaler, si vous connaissez déjà l’artiste où n’êtes pas trop regardant sur le récit !
✂ Cliquez pour lire un extrait
« AvisThe legend of Bhagat Singh, un pan de l'histoire de l'Inde !Critique du film Garo: Kami no kiba, un tokusatsu détonant ! »
Tags : manga, yaoi, boy's love, taifu comic, one-shot, japon, 2019
-
Commentaires
D'après l'extrait que j'ai lu cela m'a l'air super mignon et drole merçi pour la découverte!!