• Avis sur le tokusatsu Kami no Kiba : Jinga, une suite efficace !

    Il y a quelques mois de cela, j’avais posté une critique sur le film. Je reviens aujourd’hui sur la suite de Kami no Kiba : Jinga, mettant toujours en scène Jinga ! Et on commence les festivités de ce mois sous le signe du frisson.

     

    Jinga en chevalier Makai

     

     

    AfficheTitre original : 神ノ牙 - JINGA

    Titre alternatif : Kami no Kiba : Jinga

    Genre :  tokusatsu – fantastique-  action

    Épisodes : 13 x24 minutes

    Chaîne : Tokyo MX

    Période de diffusion : du 5 octobre au 28 décembre 2018

     

    ♘Synopsis :

     

    Après son combat contre Dogai Ryuga , Jinga est battu. Il retourne au royaume Makai avec Amily défiant l'Horror Messia. Il échoue cependant et son âme dérive dans l'obscurité pendant un moment avant de renaître dans la lumière. Ignorant tout de sa vie antérieure, Jinga se réincarne dans la famille Mikage et devient une nouvelle fois un chevalier Makai. Son père, Mizuto, s'est tourné du côté obscur devenant un Horror, tuant sa femme avant d'être vaincu par Jinga. Tout en se remettant de l'incident, Jinga s'associe à la prêtresse Makai Fusa.

     

    ♘Acteurs principaux :

     

     

    >───⇌• :zap: •⇋───< 

    L’intrigue est pour ainsi dire toujours la même que les saisons précédentes. On y retrouve comme d’habitude un ou plusieurs chevaliers Makai, des prêtres Makai et bien évidemment des Horror. Si cela peut sembler assez répétitif cette fois, on a enfin, l’occasion de découvrir une autre facette non-exploitée de Jinga. Puis-qu'avant d’être un Horror il est humain, mais également un défenseur de la lumière. Outre les thèmes récurrents, de la malice (les vises et les péchés des hommes) qui peuvent sévir en chacun de nous, nous sommes encore surpris par les effets visuels de ce créateur de génie : Keita Amemiya et les cascades des combats avec les Horror.

     

    Le récit s’oriente toutefois,  vers deux champs du possible pour le spectateur. Ainsi,  la série pourrait aisément se passer avant que notre héros ne rencontre Ryuga ou comme dicté dans le résumé après leur confrontation. Au final, peu importe si ce n’est qu’on en apprend beaucoup plus sur ce personnage fort charismatique. En lui donnant un passé malheureux, une raison de vivre (son frère cadet Toma),  une co-équipière (Fusa) et de quoi susciter la vengeance. Bref, on se remet dans le bain en appréciant le quotidien plutôt banal de notre chevalier Makai qui cependant, fini par tourner. La seconde partie étant prévisible certes, pourtant elle est indissociable de ce cher Jinga !

     >───⇌• :zap: •⇋───<

    Kami no Kiba : Jinga n’a pas de grande nouveauté à offrir, mais le plaisir est toujours au rendez-vous pour les fans du genre !

     

    ♘Trailer :

     

     

    « Recette du Chana Masala (pois chiche en sauce)Avis sur The Soul-Mate, une comédie remplit d'humour ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-ai
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:13

    Hate de voir la suite rien que par la critique et le trailer merçi! happy

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 17:57

        Tu ne sera pas déçus wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :