• Critique This Is My Love, une romance délicieusement parfumée !

    Aujourd'hui, pour notre nouveau K-Drama du mois on revient sur This Is My Love et son intrigue méritant toute votre attention. Une série " tranche de vie " nous plongeant entre passé, présent et futur. Présentant un couple malmené par le destin qui ne se laissera pas faire !

     

    Le début d'une idylle !

     

     

    AfficheTitre original : Saranghaneun Eundonga /사랑하는 은동아

    Titre alternatif : Beloved Eun Dong - My Love, Eun Dong

    Genre : Romance - Mélodrame

    Chaîne: JTBC

    Période de diffusion : du 29 mai au 18 juillet 2015

    Plateforme de diffusion : Netflix

    Épisodes : 16 x 60 min

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Un acteur célèbre qui ne se remet toujours pas de la perte de son premier amour écrit une autobiographie dans l'espoir de retrouver la femme de sa vie.

     

    ღ Acteurs principaux ღ

     

     

    [NEWS] Critique de This Is My Love

     

    This Is My Love est un drama qui de prime à bord ne paie pas de mine. L’intrigue tourne autour d’un couple s’étant rencontré durant l’enfance puis, perdu de vue. Autant dire que, ce n’est pas forcément attirant étant donné le côté classique ; largement représenté dans d’autres séries. Ne vous fiez cependant, pas au résumé puisque dès le premier épisode vous risquez fort d’en devenir accro. Si tout tourne autour de Park Hyun-Soo et Ji Eun Dong, leur amour est surtout une succession de cause à effet. Ou, chaque moment de bonheur se retrouve à chambouler la vie de l’autre. C’est donc, d’une manière plus ou moins réaliste que l’intrigue évolue. Les difficultés à vivre leur relation au grand jour permet au drama de démarrer lentement, tout en restant agréable. On y retrouve de nombreux thèmes exploités de façon intéressante que ce soit : la solitude, le handicap, le mariage, la célébrité ou la vie de famille. L’univers est bien construit tout en restant cohérent ! Une véritable quête se met en place dont le but se résume à un seul mot « amour ».

     

     

    Quand la pluie s'invite...Il est bon de souligner que ce qui  plait et surprend, fut le choix d’inclure trois couples différents, selon un âge bien déterminé. Ainsi, l’évolution n’est pas fictive, offrant une immersion totale dans leur quotidien. C’est également à travers trois époques clés (1995, 2005 et 2015) que nous suivons leur idylle. En faisant ce choix de les séparer à des moments savamment choisis de leur existence, le récit gagne en intensité et en profondeur. Il faut l’admettre au début, on a du mal avec la différence d’âge du premier couple, ayant l’impression d’y voir un grand frère et sa petite sœur. Cependant, plus cela avance et il est indéniable qu’il n’y a pas que de l’amitié. La série se focalise alors sur les premiers émois amoureux, le manque,  la solitude et l’attente pour nous tenir en haleine jusqu’au bout grâce aux acteurs interprétants avec justesse leurs rôles. L’intrigue amène aussi son lot de personnages secondaires. Nous citerons Choi Jae-Ho est son handicap que l’on pourrait qualifier d’élément perturbateur pour nos amants. Pourtant, la souffrance du protagoniste et palpable ne permettant pas de la détester. Incluons également, Jo Seo-Ryeong qui signe ici une peste ne manquant pas de ressource et pimentant le scénario. Toutefois, les belles familles ne sont pas en reste apportant fraîcheur et retournement de situation.

     

     

    La série nous entraîne dans son sillon sans que l’on s’y attende vraiment. Le scénario part d’une simple rencontre accidentelle déclenchant un raz de marée sur un jeune homme et une fillette. Les sentiments sont le moteur de l’histoire. La production ne s’est cependant pas endormie sur ses lauriers, les rebondissements étant multiples. Au-delà de l’amour, c’est une relation de confiance qui s’installe. Ji Eun-Ho est un héros marquant, car son univers et sa raison de vivre tourne autour de Eun Dong et  il est prêt à tout. Pour Eun Dong, c’est plutôt une course aux souvenirs perdu qui la pousse à revenir vers lui. Le format est correct avec peu  de longueur malgré les flash-back récurent. Au niveau de la bande-son rien à redire, elle est de qualité et venant aux moments opportun. Globalement, l’intrigue est une bonne leçon de vie questionnant sans cesse.

     

    Le drama est une ode à la romance à la fois simple, mais efficace tout en étant réservé à un public mature.

     

    ღ Trailer ღ

     

     

    « Avis sur Quanzhi Fashi, la magie au coeur du récit !Critique d'Empress of Flame, un ancien héros pour lever une malédiction ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Lundi 25 Novembre 2019 à 12:01

    Ouah!!tongue ta critique à fait mouche il me tente bien! ça à l'air tout mimi! ^^

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 14:36

        Oui, une petite perle ce drama ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :