-
Avis sur : Kinou Nani Tabeta ? Une comédie ouvrant l'appétit !
Ce mois-ci, je retourne dans le milieu des boy’s love après, Indigo no Kibun en août. Au menu du jour : des recettes de cuisine, de l’humour et un bon duo ! Place au J-Drama Kinou Nani Tabeta ?
Titre original : Kinou Nani Tabeta ? / きのう何食べた?
Titre alternatif : What Did You Eat Yesterday?
Genre : comédie – gastronomie - homosexualité
Chaîne: TV Tokyo
Période de diffusion : du 6 avril au 29 juin 2019
Épisodes : 12 x 30 min
ღ Synopsis ღ
Shiro Kakei est avocat et travaille pour un petit cabinet. Il vit avec Kenji Yabuki qui est coiffeur. La routine de Shiro est qu'après le travail, il achète des provisions dans un magasin où les prix sont réduits. Ensuite, il rentre chez lui et prépare le dîner. Lorsqu’il est prêt, Kenji rentre du travail. Pendant qu’ils mangent, les deux hommes parlent à peu près de tout. Leur temps pendant le dîner étant précieux pour eux. Cependant, Shiro n'a pas dit aux gens de son cabinet d'avocats qu'il est gay, contrairement à Kenji qui est ouvert sur son orientation sexuelle.
ღ Acteurs principaux ღ
- Hidetoshi Nishijima (Shiro Kakei)
- Seiyo Uchino (Kenji Yabuki)
Vous l’aurez compris le récit n’a rien de bien nouveau, puisqu’il est tout bonnement question d’une comédie ayant pour thèmes principaux : la cuisine et la relation du couple principal. Outre, le fait qu’on suive les journées de nos deux hommes, on a surtout droit a pas mal de recette de cuisine « made in Japan ». Que l’on peut, d’ailleurs tenter de refaire à la maison. Un vrai régal pour nos yeux et dont nos papilles ne cesse d’être titillés. Le drama aborde toutefois des sujets du quotidien intéressant dans un pays où l’homosexualité est encore taboue.
On sympathise rapidement avec Shiro qui ne souhaite pas faire son « coming out » vis-à-vis de son entourage. Quant à Kenji, on apprécie ce bout en train toujours là pour épaulé son amoureux. Oui c’est mignon et un peu cul-cul, mais cela fait un bien fou au moral en plus de nous amuser ! Le duo d’acteur a d’ailleurs, su interpréter ses personnages avec beaucoup de pudeur. Cependant, quelques scènes plus intimes n’auraient pas été de refus. La série n’est pas un incontournable au genre, mais aborde le milieu gay de manière réaliste. Malgré son format court, les protagonistes grandissent et évoluent avec une touche finale adorable.
Kinou Nani Tabeta ? N’est pas qu’une comédie qui se résume uniquement à la nourriture (quoique). Elle permet de comprendre ce que vivent les gens de même sexe !
ღTrailer ღ
« Critique d'Empress of Flame, un ancien héros pour lever une malédiction !Recette de la soupe miso »
Tags : 2019, : Kinou Nani Tabeta ?, drama japonais, comédie, homosexualité, gastronomie
-
Commentaires
C'est sur que cela doit ouvritr l'appétit! hihihihi