• Critique de Priest, des exorcistes plus combatifs que jamais !

    Après, Memories of the Alhambra : Priest. L’intrigue remet au gout du jour des prêtres catholiques exorcisant des démons. Entre horreur et médical le mélange est détonant !

     

    Nos deux prêtres!

     

     

    Affiche

    Titre original : Peuriseuteu / 프리스트

    Genres : médical – drame - fantastique

    Chaîne de diffusion : OCN

    Première diffusion : du 24 novembre 2018 au 20 janvier 2019

    Épisodes : 16 x 60 min

     

    【Synopsis

     

    Oh Su Min est un ancien médecin devenu prêtre catholique, qui assiste le père Mun Gi Seon. Ils sont souvent sollicités pour effectuer des exorcismes. Il se rend un jour à l'hôpital où travaille Ham Eun Ho, en tant que médecin urgentiste. Cette dernière se retrouve impliquée avec lui et la régia 643, composée des deux prêtres, d'un policier, d'une femme riche et d'un homme à tout faire.

     

    【Acteurs principaux

     

     

     

    Certains d’entre vous y trouveront sans doute une allusion au film culte de l’exorciste, d’autres au film The Priests ou encore au drama The Fiery Priest. Bref, le sujet a toujours ses adeptes bien que pas toujours sur-le devant de la scène. Revenons-en au drama, vous l’avez compris ici nous suivons des exorcistes et donc le milieu très sélectif de la vie monacale et ses nombreux codes, mais aussi une femme médecin. Si les deux thématiques sont forcément en opposition, car ne faisant pas forcement bon ménage et cela est une bonne chose. Ainsi, les deux-points de vues offre aux spectateurs toutes les réflexions possibles. Puisque là où le mystère de la possession demeure, les compétences médicales restent également vitales pour le supplicié !

     

    [NEWS] Critique de Priest

     

    En planque...

    L’intrigue ne se contente pas d’y installer un bon panel d’acteurs, non les victimes ont aussi leurs mots à dire, révélant de ce fait la face cachée de l’être humain, à travers  la solitude, la peur… Des sentiments qui tournent vite à l’empathie pour ses pauvres victimes, tout en apportant du réalisme à cette menace mystique. Après, tout sommes-nous à l’abri du phénomène ? Nul ne le sait. Les protagonistes se dévoilent ainsi, aux fils des épisodes où nous apprenons à les connaitre. Les rituels d’exorcismes sont impressionnants sans être trop pompeux, idem pour les scènes opératoires, ou l’on se croirait, dans la salle. Enfin, cerise sur le gâteau vous n’êtes pas à l’abri d’une pseudo romance !

     

    [NEWS] Critique de Priest

     

    La série est une bonne surprise puisqu’en plus d’être prenante, elle a le format adéquat. Sur le plan scénaristique, on déplore qu’il soit en dent de scies. On passe en effet, du coq à l’âne avant de retrouver un certain rythme de croisière ! Cependant, la chaîne coréenne n‘en reste pas moins une référence en matière de thriller-horrifique et on lui pardonne, volontiers. Au final, les effets spéciaux sont à la hauteur des démons représentés et les choix fait par nos héros, font apprécier le drama. Bien qu’il se regarde facilement, mieux vaut ne pas être trop sensible sinon, il est à proscrire.

    Priest est un bon drama qui réussit à redorer le blason des prêtres exorcistes, tout en puisant son originalité en l’apport de la médecine !

     

    【Trailer】

     

     

    « Avis sur Maquia, un film d'animation bouleversant !Scarlet Beriko, en trois yaoi ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :