-
Critique The Crowned Clown, deux destins ne formant qu'un !
Annyeonghaseyo (bonjour),
Je reviens aujourd'hui comme annoncé dans mon top 3, sur un sageuk (historique) qu’il fallait visionner en 2019. On y suit le destin de deux hommes identiques pour un seul trône... que le meilleur l’emporte !
Titre original : The Crowned Clown / Wangi Doen Namja / Gwanghae, Wangi Doen Namja / 왕이 된 남자 / 광해, 왕이 된 남자
Titre alternatif : Gwanghae, The Man Who Became King / The Man Who Became King / Man Became A King / Masquerade
Genre : historique– drame - romance
Chaîne: tvN
Période de diffusion : du 7 janvier au 26 février 2019
Épisodes : 16 x 60 min
♛ Synopsis ♛
Suite à la mort de ses parents, Ha Sun a été sauvé par une troupe de clowns qui le prend sous son aile. Ha Sun a grandi et lors des performances avec son groupe, il joue souvent le rôle du roi. Quand le roi apprend au sujet de Ha Sun, il décide d'échanger sa place avec ce dernier en raison de leur ressemblance physique afin d'échapper à ceux qui envisagent de l'assassiner...
♛ Acteurs principaux ♛
- Yeo Jin-Goo (Ha Sun / le roi)
- Lee Se-Young (Yoo So-Woon, la reine)
- Kim Sang-Kyung (Lee Kyu)
- Kwon Hae-Hyo (Shin Chi-Soo)
L’intrigue du drama nous mène au palais royal et la mort du précèdent roi. Si vous êtes habitués au registre vous y retrouverez tous les éléments typiques de ce genre : complot, prise de pouvoir, impuissance du roi, etc. A contrario, c’est un bon moyen de découvrir l’engouement qui sévit les fans. Nous y retrouvons de ce fait les thèmes suivants un royaume au bord de la corruption, un peuple appauvrir et malmené, des luttes de pouvoirs et une touche de romance tout de même. Bref, ajouté à cela un bon casting en plus de l'acteur principal qui enchaîne les drama et le tour est joué. La série tire ici son épingle du jeu de par son scénario rondement bien maîtrisé. Les rebondissements sont nombreux, la romance n'est pas trop pompeuse et le camp opposé au héros malsain à souhait !
Ha Sun, notre protagoniste principal est l’exact opposé du roi et un brin naïf, bien que l’acteur interprète les deux personnages, on se laisse vite prendre d’empathie pour le premier. Alors, qu’on ne sympathise pas vraiment avec le second, bien qu’il soit facile de deviner pourquoi il a tourné ainsi. Et puisqu’il est question de puissance, nous faisons de ce fait face à deux clans d'un côté ceux œuvrant pour un changement de régime et de l'autre ceux qui souhaitant garder leurs privilèges. Une question se pose pour nous spectateur, ne serait-ce pas une satire amusante de notre société actuelle ? Je vous laisse méditer dessus.
Un titre qui porte très bien son nom, car tout au long de l’histoire il faut choisir vers quel saint se vouer et les décisions des protagonistes apportent leurs lots habituels de révélations. Les décors sont magnifiques, les costumes toujours aussi beaux et n'oublions pas également, l’OST en accord avec l'ambiance et particulièrement les parties exécutées aux violons en toile de fond. Toutefois, le drama ne se démarque pas de la concurrence nombreuse et variée, si l’on est fin observateur. Pourtant, il reste captivant s'en fausse notes, ni longueur. Il est dommage, que certains passages manquent de piquant et de mélodrame que ce soit dans leurs façons d’affronter la mort où son final un peu lent, voir trop guimauve.
♛ Trailer ♛
The Crowned Clown est une série plutôt ordinaire comme on en voit beaucoup ses dernières années, mais restant de très bonne qualité et divertissante !
Ddo boayo (A bientôt).
Tags : 2019, drama coréeen, The Crowned Clown, sageuk, historique
-
Commentaires
Merçi de nous éclairez car il y a tellement (sageuk ) historiques que cela est dure de faire un choix !