• Bonsoir les amis,

    Ce soir je vous propose comme chaque mois maintenant, un nouveau thème et tout est dans le titre de mon article. J'aborderais donc, le passé, ses événements et certaines périodes de l'histoire du Japon et de la Corée du Sud. Je vous souhaite un bon voyage !

    Et serez-vous deviner de quel drama provient ce gif ?

    Le samouraï reste mon chouchou xD

    Ma liste n'aura comme d'habitude pas d'ordre prédéfini et se fera, selon mon envie tout en pouvant changer suivant mon temps consacré au blog.

     

    ‖ ― — – ‒ ❁☓❁☓❁☓❁☓❁☓❁ ‒ – — ― ‖

    Planning de mai :

     

     

    N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter et à commenter, ce blog qui est aussi le vôtre ! A bientôt, pour le premier article du mois.

     

    。☆。*。☆。

    ★。\|/。★

    ☆ 

    Au plaisir,

    Hayumi

      ☆

    ★。/|\。★

    。☆。*。☆。


    2 commentaires
  • Bonsoir,

    Comme annoncé précédemment, le mois dernier, voici la seconde partie de mon petit guide sur le « tokusatsu » GARO ! Il est consacré cette fois-ci : aux films !

     

    Les choses à savoir avant de se lancer  et bien connaitre l’univers de GARO se trouve dans la partie 1 : les drama. Pour ceux qui ont déjà lu l’article de mars on poursuit donc, la chronologie.

     

    Aguri Shoot !

    Par où commencer ?

     

    J’ai regroupé pour vous, les séries par arc et par protagoniste principal afin de vous en faciliter son visionnage. Vous pouvez toutefois, regarder un arc indépendamment d'un autre cependant, il serait dommage d'y louper certaine référence et clin d’œil !

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc 1 sur Saejima :

    Kouga & Raiga

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

     

    AfficheTitre : Garo Special: Byakuya no Maju

    Année de diffusion : 2006

    Épisodes : 2 x 50 min

    Synopsis :
    Il faut avoir visionné la saison 1.
    Kouga Saejima se rend dans le district du nord, lors sa réaffectation. Alors, qu'il traque des horror, la prêtresse, Rin informe Kouga qu'elle a été envoyée le chercher sous les ordres du prêtre Amon afin, de sauver une amie présumée morte dans le royaume makai, la prêtresse Jabi. Pendant ce temps, le puissant horror Legules a été ressuscité. Rei Suzumura est envoyée pour le détruire.

     

    AfficheTitre : Garo the Movie: Red Requiem

    Année de diffusion : 2010

    Épisodes : 1 x 1h37

    Synopsis :
     Il faut avoir visionné la saison 1, mais pas forcément le film ci-dessus.
    Akaza, Shiguto et Rekka viennent de s'occuper d'une horror, apparaît alors, Kouga qui les sauvent in extremis d'un deuxième horror cachée sous la forme d'un bébé. Le chevalier d'or a reçu la mission de trouver et d'éliminer  l’horror Karma.  Celle-ci peut attirer les humains dans son monde à l’aide d’un miroir.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Garo: Soukoku no Maryuu

    Année de diffusion : 2013

    Épisodes : 1 x 1h37

    Synopsis :
    Il faut avoir visionné les saisons 1 & 2. Ce film se passe en parallèle de Garo Gaiden: Tougen no Fue.
    Après, avoir passé un contrat avec Gajari, pour arrêter les plans de Sigma Fudo, Kouga honore sa part du contrat en se déplaçant vers la terre promise pour récupérer une partie du «  Fang of Sorrow ». Sur place, il est dépouillé de son manteau, de son épée et de Zaruba.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Garo Gaiden: Tougen no Fue

    Année de diffusion : 2013

    Épisodes : 1 x 1h

    Synopsis :
    Il faut avoir visionné les saisons 1 & 2. Ce film se passe en parallèle de Garo: Soukoku no Maryuu.
    Un jour, après s'être entraîné avec Jabi, en retournant chez elle, Rekka trouve une étrange flûte. Le lendemain, Jabi apprend que Rekka aurait volé cette flûte et qu'elle contiendrait un pouvoir terrible.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Biku: Yamigirinochi

    Année de diffusion : 2015

    Épisodes : 1 x 1h18

    Synopsis :
    Spin-off sur Biku, se déroule après Garo: Makai no Hana (saison 3). Il peut être vu indépendamment.
    Biku est une prêtresse un peu particulière. En effet, celle-ci ne chasse pas les horror mais les chevaliers et les prêtres qui ont sombré vers le mal. Elle fait partie des chasseurs de ténèbres. C'est le prêtre Byakkai qui lui a appris. Sa mission consiste à trouver le prêtre Zeshin qui s'est enfui.

     

    Trailer :

     

     

    AfficheTitre : Garo - Under the Moonbow

    Année de diffusion : 2019

    Épisodes : 1 x 1h46

    Synopsis :
    Il faut avoir visionné : Garo: Makai no Hana (saison 3). Il est aussi recommandé d’avoir vu celle sur Kouga pour mieux comprendre l’intrigue.
    Après leurs aventures, Raiga et Mayuri vivent une vie paisible. Raiga chasse des horror et Mayuri fait pousser des fleurs. Cependant, pendant la pleine lune, un homme au masque blanc apparaît devant eux et kidnappe Mayuri. Raiga monte à bord du train makai pour les rattraper.

     

    Trailer :

     

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc 2 sur

    Dougai Ryuuga

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    AfficheTitre : Garo: Gold Storm Sho Movie

    Année de diffusion : 2015

    Épisodes : 1 x 2h22

    Synopsis :
    Ce film est la suite de Yami wo Terasu Mono.
    Ryuuga et Ryan ont quitté Vol City, après avoir tué l'horror Murado. Toutefois,  Ryuuga commence à subir les effets néfastes de l'énergie qui s'accumule dans son armure de chevalier d'or. Ryan ne pouvant la purifier, demande l’aide de la prêtresse Ryume se trouvant à City Line. Mais, la ville n'est pas aussi sûre que prévu avec l'arrivée d’Ago.

     

    Trailer :

     

     

    ◥█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█◤

    Arc sur Jinga

    ◢█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█◣

     

    AfficheTitre : Garo: Kami no Kiba

    Année de diffusion : 2018

    Épisodes : 1 x 1h36

    Synopsis :
    Il faut avoir visionné la saison 1 & Garo: Gold Storm Sho.
    L'armure d'un chevalier makai a été enlevée. Le chevalier d'or Dogai Ryuuga et la prêtresse Ryan sont chargés d'enquêter afin de découvrir la vérité sur l'affaire. Ils sont rejoints par Jakuzure Takeru et Kusugami Agure, leurs anciens collègues, se retrouvant eux aussi impliqués. Ils vont devoir de nouveau faire face à Jinga.

     

    Trailer :

     

     

    Ma critique 

     

    Vous n’avez maintenant plus qu’à faire votre choix parmi ses films. Afin de vous lancer dans cette licence riche en effet spéciaux. Je vous attends, en mai pour clôturer ce guide !


    3 commentaires
  • In game dans Love 020 on peut voler en amoureux !

    Bonsoir,

    Je clôture aujourd'hui, mon thème sur les technologies avec une petite exception. En effet, je vous propose de revenir sur un drama et également sur un film (enfin deux). Ici, vous verrez que le style est opposé, mais reste passionnant ! Et on commence par…

     

     

    Affiche du filmTitre original : Wei Wei Yi Xiao Hen Qing Cheng / 微微一笑很

    Titre alternatif : Love 020 / Just One Smile Is Very Alluring

    Oeuvre original : Gu Man

    Genre : comédie – romance - technologie

    Date de sortie : 2016

    Épisodes : série - 30 x 40 min / film - 1h35

     

    ❃ Synopsis ❃

     

    Xiao Nai est un expert en jeu vidéo RPG, il est également très populaire dans son campus. Un jour, il rencontre Bei Wei Wei et tombe sous son charme ou plus particulièrement pour la manière dont elle pianote son clavier durant un jeu en ligne. Ainsi Xiao Nai utilise ses compétences dans la vie virtuelle pour se rapprocher d'elle.

     

    ❃ Acteurs principaux ❃

     

     

    Le film :

    Que pourrait-je dire de ce film, si ce n’est que c’est une bonne comédie. Il est vrai que l'intrigue va un peu vite en besogne vu son format, mais c'est une belle romance à suivre ! Les acteurs n'en font pas trop et les parties « Gaming » s'intègrent bien au récit. Le format aurait cependant, gagné à être allongé quelque peu, car on est surpris qu’il finisse aussi rapidement.

    L’idée d’une romance entre deux inconnus n’est pas révolutionnaire, mais les joueurs se reconnaîtront sans doute dans ce sujet ! Un long métrage tout en douceur ou les combats se passent devant un clavier et avec l’aide une souris.

     

    ❃ Trailer ❃

     

     

    La série :

    J'avais vu le film peu de temps avant pensant un meilleur développement avec pas mal d'épisodes au compteur... Hélas, il ne sera pas fini. J'ai atteint la moitié du drama et ne vois pas grand-chose se passer pour le couple.

    L'intrigue perd d'ailleurs, tout son intérêt dès que nos deux joueurs se rencontrent. C'est lent, très très lent et les acteurs sont d'une froideur pas possible dans leurs sentiments. Bien sûr, on s'amuse beaucoup des situations et des deux bandes d'amis, mais sans plus. Les parties « Gaming » sont bien faite, mais moins belle que le film. Bref, l'histoire me plaisait bien, dommage.

     

     

    Et…

     

     

    AfficheTitre original : 破梦游戏之不醒城

    Titre alternatif : Po Meng You Xi Zhi Bu Xing Cheng / Dreambreaker

    Genre : action – fantastique - jeu vidéo 

    Date de sortie : 9 novembre 2018

    Durée : 1h44

     

    ⊱ Synopsis ⊰

     

    Jiang Han se retrouve par hasard dans un jeu et découvre que son propre père en est le développeur. Cependant, elle découvre également que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent et qu'il s'agit d'un incident d'il y a 15 ans, dans lequel un groupe de personnes avait été porté disparu. Dans sa quête de la vérité, elle forme une équipe avec Nan Ji et Shou Si.

     

    ⊱ Acteurs principaux ⊰

     

     

     

    L’intrigue de ce film n'a rien de nouveau concernant l’univers du jeu vidéo, toutefois le design est de toute beauté. On y suit aisément le périple d’une jeune femme orpheline se raccrochant à un passé douloureux afin d’avancer. Nous avons ainsi de ce fait, une grande envie de la suivre et on se prend de sympathie pour cette dernière.

    Là encore on nous interpelle sur les dangers des univers virtuels et sa dépendance. Bien sûr, cela part d’une bonne attention,  hélas il y a toujours dans l’entourage du créateur quelqu’un de mal intentionné…

    Les protagonistes sont intéressants tout comme l'héroïne qui au départ est assez timide avant de devenir une battante. Il en va de même pour les deux hommes autour d’elle, dont l’un peu paraît froid tandis que l’autre est amusant, amenant un bon duo de protecteur.

    Si le récit semble un poil rapide, il reste cependant, cohérent et maîtrisé. Il y a peu de temps mort et la réalisation est simple et efficace. Quant au final, il est sans surprise, mais émouvant !

     

     

    ⊱ Trailer ⊰

     

     

    Je vous laisse faire votre choix, en espérant que cela vous aidera à agrémenter vos journées ou soirées !


    3 commentaires
  • Bonjour,

    Les réseaux sociaux sont une source intarissable de divertissement et ne cesse de faire des émules sur tous les supports possibles. En ce mercredi, je reviens sur le manga français Double.Me nous parlant d’une l'application nommée « Ressurection » !

     

     

    Tome 1Titre original : Double.Me

    Mangaka : Miki Makasu & Otosan

    Genre : drame - fantastique

    Type : Global-manga

    Éditeur : Ankama Editions 

    Date de parution : 15 mai 2017

    Nombre de volumes parus : 3 (en cours)

    Prix : 7.95€

     

    ░▒▓█ Synopsis █▓▒░

     

    Aiko et sa meilleure amie Eri passent tout leur temps à tchater sur le réseau social Double.Me. Elles parlent de tout, mais surtout de Dosan, un beau lycéen dont elles sont amoureuses. Hélas, Eri meurt et  Aiko, profondément touchée par sa disparition. Cependant, une nouvelle application de " Double.Me " s’active et une I.A imite Eri…

     

     

    Le récit reprend un thème classique celui de deux lycéennes inséparables, amoureuses du même garçon, lui aussi lycéen en plus, d’être le chanteur d’un groupe. Celles-ci se serrent les coudes afin, de le séparer de sa petite-amie actuelle. Mais, celle-ci ne restera pas les bras croisés sans prenant, à l’une des filles….

    Après, ce démarrage sur fond d’adolescence et d’amour non partagé, place à une intrigue policière suite à la mort mystérieuse d’Eri, pour une ambiance des plus inquiétantes. De plus, ajoutons à cela l'arrivée de l’I.A remplaçant la vraie Eri et vous obtenez quelque chose de glauque et pesant autour de cette application.

     

     

    Si, au départ le manga s'oriente plus vers du slice of life (vie quotidienne) tout va monter crescendo à mesure que l'on avance dans l'histoire. Le point fort, résident dans le caractère de l’héroïne, loin d'être parfaite et cachant certaine chose. De plus, elle n’est pas seule puisque la présence de ses camarades de classe rends l’atmosphère oppressante avec sa mise à l'écart.

    Pour une première série, les auteurs ont su nous donner matière à réflexion, donnant envie de suivre ce manga made in France. Otosan a un beau coup de crayon et on ressent bien la détresse, le malaise et les sentiments dégagés par ses personnages. Quant au scénario, les flash-back nous permettent d'éprouver une empathie pour Eri et Aiko ainsi que de découvrir les motivations de chacune. Hélas, le monde des adultes et des adolescents restent séparé par une ligne blanche qui mériterait un effacement. Un sujet sérieux qui nous questionne, une nouvelle fois sur le sens caché des réseaux sociaux et notre addiction pouvant parfois, causer la mort !

     

    ░▒▓█ Extrait █▓▒░

     

     

    Double.Me est un manga français qui fait preuve d'inventivité et de réflexion pour ses lecteurs. L’univers sombre qui dégage s'éloigne ainsi, du point de départ pour plus de suspens !


    2 commentaires
  • Coucou les amis,

    Notre héros in game !

    Aujourd’hui, on poursuit notre thème, je vous emmène dans l’univers du jeu-vidéo et de la compétition entre professionnel et joueurs amateurs ! Attention, vous risquez d’en devenir accro.

     

     

    AfficheTitre original : Quan Zhi Gao Shou / 全职高手

    Titre alternatif : The King's Avatar / Full-Time Expert

    Genre : comédie - jeux vidéo – quotidien

    Studio d’animation : B.CMAY PICTURES

    Période de diffusion : 2017 - 2020

    Épisodes : saison 1 - 12 x 20 min - 3 OAV / saison 2 - 2020

     

    《Synopsis》

     

    Ye Xiu est un joueur professionnel du jeu en ligne Glory sur lequel il totalise dix années d'expérience. Il est connu sous le nom de Ye Qiu, un joueur légendaire ayant apporté la victoire à son club trois fois consécutives. Cependant, il se voit exclu et est obligé de céder son compte au nouveau chef, Sun Xiang. Il décide alors de recommencer à zéro sur le dixième serveur de Glory qui vient d’ouvrir ses portes après avoir été embauché dans un cybercafé.

     

    《Seiyu principaux》

     

     

    Saison 1 & SP 

     

    《》《》《》《》《》《》《》《》

    L’intrigue parlera sans doute, à la plupart des fans d’animes et plus particulièrement à ceux connaissant bien les jeux-vidéos. Nous avions l'anime japonais SAO (Sword Art Online) qui traitait du sujet en bloquant des personnages IRL dans un jeu tout comme Overlord.

    Ici, on découvre une autre facette du sujet puisque notre héros est un ancien joueur professionnel. Il est intéressant de se pencher dessus, car derrière l’adulation des fans c’est surtout un terrain de compétition où les coups bas pour être le meilleur, ne sont jamais bien loin. En partant, sur un personnage avec un tel vécut le spectateur sympathise assez vite avec ce héros.

    De plus, pour un anime chinois la qualité du design dans son ensemble égale quasiment celui des animes japonais. Un vrai régal pour les yeux sans compter sur le scénario bien exploité dont l’évolution des relations entre les protagonistes avancent sans trop de longueur. Seul bémol à noter, certains passage 3D sont un poil trop figé, mais les passages en  « mode jeu » compense en fluidité. Un anime qui change un peu, cherchant à montrer un univers déjà-vu tout en étant différent des autres du même genre.

     《》《》《》《》《》《》《》《》

    《Trailer 》

     

     

    Quan Zhi Gao Shou est un anime qui mérite vraiment plus d'attention, proposant une nouvelle approche du domaine du jeu-vidéo bien exploité !


    2 commentaires