• Critique du film Yuki no Hana, un amour limité, mais intense !

    Ohayo les Asian fans,

    Je l'avais annoncé dans l'article précédent, il est là. Après, le film coréen Parasite un autre film a marqué pour moi 2019. C'est le long métrage japonais Yuki no Hana. Une romance évoquant la maladie et l'espoir tout en réchauffant notre petit cœur !

     

     

    AfficheTitre original : Yuki no Hana / 雪の華

    Titre alternatif : Snow Flower

    Genre : drame - romance

    Date de sortie : 1er février 2019

    Durée : 2h

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Le film est inspiré de la chanson « Yuki no Hana » de Nakashima Mika.
    Harai Miyuki à la santé fragile depuis toute petite. Elle est atteinte d'une grave maladie et sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Pourtant, elle rêve d'aller en Finlande pour voir les aurores boréales. Un jour, elle est victime d'un vol et c'est alors qu'apparaît devant elle Watabiki Yusuke qui aspire à devenir artiste verrier.

     

    ღ Acteurs principaux ღ

     

     

     

    Le récit nous met tout de suite dans le bain, avec cette jeune femme dont le quotidien est malmené. Toutefois, elle reste courageuse et ne nous laisse pas nous apitoyer sur son sort. Outre, l’héroïne c’est aussi ce bel inconnu qui mène le film. Lui qui doit subvenir aux besoins de son frère et de sa sœur plus jeune. Ne s’attendait pas à trouver l’amour d’une si étrange façon… Les thématiques de la mort, de la vie, de  l’amour et les relations humaines sont ici très bien décrites. Le rythme est lent, mais laisse le temps aux protagonistes de s’apprivoiser et on apprécie. On connait dès le départ la donne et de ce fait, son visionnage nous touche encore davantage !

     

    Envie d'un bento :)

    Le film tire son épingle du jeu non pas de par son scénario plutôt classique, mais grâce aux interprétations du duo vedette. Ainsi, Miyuki retrouve espoir en la vie et profite de chaque instant au côté d’un Yusuke hésitant et prévenant. A travers, le contact de l’un et de l’autre une évolution se met en marche leur ouvrant un nouvel avenir. Les deux acteurs donnent corps à leurs personnages par l’intermédiaire de réplique tantôt drôle et d’autre tirant sur notre corde sensible. Le couple aime prendre son temps, alors que l’issue fatidique est proche ! C’est beau, presque naturel et tellement triste aussi.

     

     

    Yuki no Hana est un récit qui prône non seulement la beauté de la vie, mais également ne pas remettre à demain ce que l’on doit faire. En attribuant un temps limité au couple leur relation est ainsi à la fois intense et d’autant plus sincère ! Le scénario est simple, maîtrisé et donne matière à réfléchir en nous positionnant à leurs places. Tous deux ont également, un rêve et jusqu’au dernier moment, on se questionne sur sa réalisation. Le quart d’heure final monte ainsi crescendo, offrant un dénouement magistral et un moment des plus magiques !

     

    ღ Trailer ღ

     

     

    Yuki no Hana est une bonne découverte puisque parti d’une simple chanson. Les plus sensibles y trouverons leurs comptes tout comme les amateurs de belle histoire !

    Mata raigetsu ne(rendez-vous le mois prochain).

     

    « Mon top 3 des J-Drama de l'année 2019 !Le mois de février, ROMANCE à gogo ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Mardi 4 Février 2020 à 15:07

    Merçi pour ton avis il a l'air vraiment adorable et les acteurs semble super bien coller à leurs personnages! yes

    2
    Jeudi 6 Février 2020 à 14:04

    Oui, tu a tout compris cool

    3
    Andrew
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 16:52

    Le film https://frenchstreaming.net d'animation définit la nature de la vision 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :