•  Idéal pour ceux qui aiment le riz, l'exotisme et la simplicité !

     

    Recette indonésienne du Nasi goreng (riz frit)

     

    Recette indonésienne du Nasi goreng (riz frit)

    (riz frit)

     

    ♨ Ingrédients :

     

    • 300 grammes de riz thaï
    • 1 cube de bouillon de volaille
    • 2 œufs
    • 4 cuillères à soupe d’huile d’arachide (ou de tournesol)
    • 4 oignons nouveaux
    • 2 carottes
    • 1 gousse d’ail
    • 3 blancs de poulet
    • 4 cuillères à soupe de sauce soja
    • ½ cuillère à café de pâte de piments
    • Sel
    • Poivre

    Pour 4 personnes / Préparation : 25 minutes / Cuisson : 40 minutes

    Recette indonésienne du Nasi goreng (riz frit)

     

    1.  Faire cuire le riz, selon les indications dans de l’eau bouillante avec le cube de bouillon. En fin de cuisson, égouttez-le et passez-le sous l’eau froide jusqu’à ce qu’il soit froid. Réservez.
    2. Dans un bol, battez les œufs en omelette. Salez et poivrez. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans un wok. Versez les œufs et faites tourner légèrement le wok pour étaler les œufs sur la surface et obtenir une omelette fine. Lorsqu’elle est cuite, retirez du feu. Roulez là sur elle-même et coupez-là en fines lanières. Réservez.
    3. Épluchez et émincez les oignons. Épluchez les carottes et coupez-les en dés. Épluchez et hachez finement l’ail, en enlevant le germe. Coupez le poulet en fines lanières.
    4.  Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans le wok et faites dorer les lanières de poulet trois minutes à feu vif en les retournant régulièrement. Salez et poivrez. Réserver.
    5. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans le wok et faites revenir les carottes deux minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps. Ajoutez les oignons et l’ail puis prolongez la cuisson de deux minutes.
    6. Ajoutez le riz, le poulet, la sauce soja et la pâte de piments, puis cuire à feu vif pendant cinq minutes en mélangeant continuellement. Ajoutez les lanières d’omelette et prolongez la cuisson de deux minutes. Assaisonnez.
    7. Bon appétit !

     

    Recette indonésienne du Nasi goreng (riz frit)

     

    ♨ Variante : remplacez le riz thaï par du riz basmati cela fait très bien l’affaire. On peut également mettre deux gros oignons au lieu des oignons nouveaux. Pour la pâte de piments, troquez la contre du piment d’Espelette par exemple.

     

    Source : Cuisine au wok


    votre commentaire
  • Critique du film Live Hidamari ga Kikoeru (Entends-tu le chant du soleil ?)

    Hidamari ga Kikoeru de Fumino Yuki est un boy’s love, sortie en France dans la collection Hana de IDP. Le film live nous fait suivre un héros malentendant qui rencontre un jeune homme étant tout son contraire !

    Critique du film Live Hidamari ga Kikoeru (Entends-tu le chant du soleil ?)

     

    AfficheTitre original : Hidamari ga Kikoeru / ひだまりが聴こえる

    Titre alternatif : I Hear the Sunspot

    Genres : drame – romance - homosexualité

    Date de sortie : 24 juin 2017

    Durée : 1h12

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Kohei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances avec son entourage. Mais un jour, il rencontre Taichi, étudiant dans la même université. Un jeune homme de nature joviale et qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Cet étrange garçon va toucher Kohei au plus profond de son cœur avec ces quelques mots : « Ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant !». Il est alors, loin d’imaginer à quel point Kohei va changer grâce à son contact.

     

    ღ Acteurs principaux ღ

     

     

    Critique du film Live Hidamari ga Kikoeru (Entends-tu le chant du soleil ?)

     

    Le long métrage aborde ici un scénario intéressant à travers le handicap de son protagoniste à la manière de A Silence Voice. Si le quotidien des deux hommes restent classique, ce petit « artifice » apporte un sentiment de réflexion pour nous simple spectateur. En effet, découvrir l’envers du décor derrière le malaise de Kôhei rend le sujet prenant. On y retrouve ainsi les thématiques habituelles propres à l’âge des héros concernés. En partant, des études, de l’amitié, de l’amour et des difficultés à être différent… Si la rencontre démarre sur un simple échange de bento (panier repas), tout se met rapidement en place avec une certaine douceur.

     

    Critique du film Live Hidamari ga Kikoeru (Entends-tu le chant du soleil ?)

     

    Critique du film Live Hidamari ga Kikoeru (Entends-tu le chant du soleil ?)Notre intérêt pour Kohei grandit au fur et à mesure que l’on en apprend davantage sur son passé, son handicap et sa solitude. L’acteur a su cerner son personnage comme il se doit, révélant néanmoins, les faiblesses de ce dernier avec réalisme. Sa relation avec Taichi qui dans un premier temps semble lié à la nourriture évolue par la suite vers quelque chose de plus sain. Le jeune homme s’attache à se camarade sourd et perdu. Chacun trouvant en l’autre une oreille attentive, jusqu’à l’arrivée d’un certain quiproquo jouant sur nos nerfs… L’interprète de Taichi s’est tout aussi investi que son compagnon, on y ressent son sourire communicatif et sa joie de vivre, contrebalançant les problèmes de Kôhei. Pour les personnages secondaires ceux-ci ne marquent pas plus que cela !

     

    Critique du film Live Hidamari ga Kikoeru (Entends-tu le chant du soleil ?)

     

    L’adaptation de Hidamari ga Kikoeru est une réussite, la trame a été respectée quasiment à l’identique du manga. De ce fait, il ne dénature pas l’œuvre de départ, mais donne simplement  vie à des héros 2D de manière fluide. Il n’est pas difficile de comprendre la relation de ses deux personnages qui se résument à celle d’un couple hétéro. D’ailleurs, ne vous attendez pas à des scènes intimes puisqu’il s’agit ici des premiers émois amoureux et d’un semblant de relation. Le format est satisfaisant, puisque mise à part un passage non retranscrit tout y est ! Le déroulement de l’histoire est assez lent donc, certains pourront sans doute s’ennuyer. Au final, le film est une bonne surprise manquant toutefois d’originalité et de surprise quand on connait l'oeuvre.

     

    ღ Trailer ღ

     

     

     


    2 commentaires
  •  Critique du J-Drama : Final Life

    Quand on aime la K-Pop et les J-Drama impossible de passer à côté de collaboration aussi étonnante que Final Life qui  réunit un acteur populaire japonais et un chanteur coréen. L’intrigue est celle d’un thriller se mêlant à l’expérimentation médicale. Un cocktail explosif qui mérite votre attention !

     

    Critique du J-Drama : Final Life

     

    AfficheTitre original : Final Life -Ashita, Kimi ga Kietemo- / ファイナルライフ-明日、君が消えても-

    Titre alternatif : Final Life - Even If You're Gone Tomorrow

    Genres : drame – médical - policier

    Chaîne de diffusion : Amazon Prime Video

    Première diffusion : du 8 septembre au 17 novembre 2017

    Épisodes : 12 x 30 min

     

    【Synopsis】

     

    Ryo Kawakubo est détective dans une équipe spéciale de la police. Lorsqu'il était enfant, il vivait dans la pauvreté et la négligence de sa mère ce qui a entraîné la mort de son jeune frère. Cette dernière les avait  abandonnés et il l’a recherche. Song Shi-On quant  à lui est diplômé d'une grande école de médecine aux États-Unis. Il a une petite amie nommée Kana cependant, une expérience sur son cerveau lui a fait perdre la mémoire. Ryo et Shi-On se retrouve alors, à  travailler ensemble.

     

    【Acteurs principaux】

     

     

    Critique du J-Drama : Final Life

     

    Final Life, pousse le spectateur dans un récit intense tout en offrant une écriture de qualité. Nous sommes immergés dans une histoire en deux parties. D’un côté celle de Ryo, policier un brin dépressif et marqué par la mort de son frère. Et de l’autre, Shi-On ayant perdu ses souvenirs, mais pouvant résoudre des enquêtes plus vite que n’importe qui. Le pitch nous amène dans  les traumatismes de deux hommes. Le scénario se veut ainsi, très sombre et tortueux pour eux comme pour nous, permettant  d’y exploiter différents thèmes. A savoir, les dérives médicales puisque Shi-On a servi de cobaye. La perte d’un être cher,  le rejet d’une mère absente ou encore l’amour… Tout cela captive en particulier, le premier ou à l’heure actuelle, l’éthique n’est pas toujours respectée comme il se doit.

     

    Critique du J-Drama : Final Life

     


    Critique du J-Drama : Final Life Les deux héros sont de ce fait, peu enclins à s’entraider lors de leur rencontre des plus mémorables. Ryo est  antipathique et peu bavard toutefois, c’est un homme d’action et d’honneur. Sa prestation est impressionnante de professionnalisme. L’évolution de ce protagoniste monte crescendo tout en forçant notre compassion sur son passé et ses séquelles. Shi-On n’en est cependant, pas laissé pour compte. Puisque son rôle détermine indéniablement la trame ainsi, tout démarre à partir de son opération au cerveau et  l’ADN d’un certain Einstein… La souffrance du héros, à la fois physique et morale en font un personnage marquant. En effet, outre ses pertes de mémoires, son amour perdu et qu’il soit la cible à abattre cela dynamise la série. Les deux acteurs ont une belle complicité à l’écran, qui arrive en douceur. N’oublions pas la touche féminine représentée par Kana. L’actrice bien qu’en retrait, sert de médiatrice entre les deux. Elle est d’ailleurs, tiraillé par la mort de Shi-On (son ancien amour) et ses sentiments naissants pour Ryo. Une femme qui apporte au pitch, une lueur espoir dans un monde bien triste !

      

    Critique du J-Drama : Final Life

     

    La série se démarque des nombreuses productions du moment, en y apportant une aventure qui maintient le suspense jusqu’au bout. Le découpage scénaristique est cohérent et avec très peu de temps morts. L’action en est le moteur, proposant des scènes de violence réaliste sans abuser d’hémoglobine. Il est cependant, à proscrire pour les plus sensibles. Grâce à son casting sur-mesure, le drama tient en haleine et interpelle sur les dérives médicales, mais également sur les organisations secrètes sévissant dans l’ombre. Hélas, du côté de la réalisation les faisceaux des lumières de nuit gâche parfois notre plaisir. Enfin, les OST bien que peu nombreuse apportent une ambiance tantôt mélancolique tantôt électrique. Entre la fiction et la réalité, il n’y a qu’un pas et le récit s’est brillamment maintenue entre ses deux frontières ! Final Life, est une belle surprise. Les deux acteurs se fondant dans leurs rôles, tandis que l’intrigue reste palpitante et digne d’un thriller de bonne facture.

     

    【Trailer】

     

     


    votre commentaire
  •  Avis sur l'anime B-PROJECT: Kodou Ambitious & Zecchou*Emotion

    B-PROJECT est un anime dont le pitch n’a rien d’extraordinaire pourtant, avec ses beaux jeunes hommes, il séduit !

    Avis sur l'anime B-PROJECT: Kodou Ambitious & Zecchou*Emotion

    Avis sur l'anime B-PROJECT: Kodou Ambitious & Zecchou*Emotion

    Avis sur l'anime B-PROJECT: Kodou Ambitious & Zecchou*Emotion

     

    AfficheTitre original : B-Project : Kodō Ambitious / B-PROJECT~鼓動*アンビシャス~

    Genres : comédie - musical - amitié

    Studio d’animation :  A-1 Pictures

    Première diffusion : 2016 - 2019

    Épisodes : 24 x 24 min

     

    .☆。Synopsis ✮°。

     

    Tsubasa, est une jeune femme qui vient d'entrer dans la compagnie « Gandala Music » en tant que manager. Pour son premier pas dans l'industrie, elle s'occupe de B-PROJECT, une unité composée de trois groupes d'idoles masculines : Kitakore comptant deux membres, Thrive sont trois et MooNs regroupant cinq garçons. Tous ont des personnalités hautes en couleurs, Tsubasa va devoir faire régner l’ordre !

     

    .☆。Seiyu principaux ✮°。

     

     

    Saison 1 :

    Une intrigue qui reste classique dans le genre musical. On y retrouve toute une palette de beaux garçons espérant, percer. L’héroïne n’est pas aussi idiote qu’elle n’y parait au contraire, cette dernière et plus réactive que d’autre licence dans ce registre. De plus, l’intérêt de l’anime réside dans les chansons qu’on nous distille petit à petit. Elles sont agréables, rythmés permettant de découvrir chaque personnage. Le fait d’avoir créé des sous-groupes les rend plus facilement reconnaissables. Le final surprend… annonçant une suite !

    Un bon moment de détente, qui ne se centre pas que sur une héroïne entourée de beaux garçons !

     

    B-PROJECT:

     

    Saison 2 : 

    On retrouve notre joyeuse bande dans une ambiance toujours aussi bon enfant et plaisante. Ainsi comme pour la précédente, il y a  de bonnes chansons, un groupe qui s'unifie et la mise en lumière de certains membres. L’arrivée de KiLLER KiNG,  nouveau groupe de quatre membres, n’est pas si pesant que présumé. Ceux-ci s’intègrent plutôt bien au reste des garçons ! Le pitch ne bouge quasiment pas, si ce n’est que chacun progresse. Et puis, le mystère entourant Yashamaru se dévoile…

    Rien à dire sur cette série qui se regarde toute seule, faisant détresser !

     

    .☆。 Trailer ✮°。 

     

     


    2 commentaires
  • Une petite recette pas très compliqué pour ceux qui apprécient la cuisine indienne et les crustacés

    Recette indienne du Kekada (curry de crabe aux clous de girofle)

    Recette indienne du Kekada (curry de crabe aux clous de girofle)

    (curry de crabe aux clous de girofle) 
       

    Ѽ Ingrédients Ѽ

     

    • 1 gros oignon
    • 4 gousses d'ail
    • 1 tomate
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • 1 cuillère à café de gingembre frais
    • 8 clous de girofle
    • 1 cuillère à café de coriandre moulue
    • 1 cuillère à café de curcuma
    • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
    • 1 cuillère à café de noix de cajou ou d'amandes en poudre
    • 350 grammes de crabe en boite
    • sel
    • 1 cuillère à café de piment rouge (facultatif)

     

    Pour 4 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 15 minutes 

     

    Recette indienne du Kekada (curry de crabe aux clous de girofle)

     

    1. Épluchez l'oignon et l'ail. Émincez l'oignon, pilez l'ail et coupez la tomate en dés.
    2. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et faites dorer l'oignon émincé. Ajoutez la tomate, l'ail, le gingembre et les clous de girofle broyés. Laissez cuire trois à quatre minutes.
    3.    Ajoutez ensuite la coriandre, le curcuma, le cumin, les noix de cajou et un peu d'eau. Laissez mijoter cinq minutes à feu moyen.
    4. Égouttez le crabe puis déposer-le dans une poêle. Mélanger le tout et laissez mijoter deux minutes. Salez, ajoutez le piment et retirez du feu.
    5. Bon appétit !

     

    Recette indienne du Kekada (curry de crabe aux clous de girofle)

     

    Ѽ Variante Ѽ j'ai ajouté des crevettes décortiquées et coupés en dés pour plus de gout ainsi que du riz blanc en accompagnement. 

     

    Source : cuisine indienne


    3 commentaires