-
Avis sur B-PROJECT, la musique pour passion !
B-PROJECT est un anime dont le pitch n’a rien d’extraordinaire pourtant, avec ses beaux jeunes hommes, il séduit !
Titre original : B-Project : Kodō Ambitious / B-PROJECT~鼓動*アンビシャス~
Genres : comédie - musical - amitié
Studio d’animation : A-1 Pictures
Première diffusion : 2016 - 2019
Épisodes : 24 x 24 min
.☆。Synopsis ✮°。
Tsubasa, est une jeune femme qui vient d'entrer dans la compagnie « Gandala Music » en tant que manager. Pour son premier pas dans l'industrie, elle s'occupe de B-PROJECT, une unité composée de trois groupes d'idoles masculines : Kitakore comptant deux membres, Thrive sont trois et MooNs regroupant cinq garçons. Tous ont des personnalités hautes en couleurs, Tsubasa va devoir faire régner l’ordre !
.☆。Seiyu principaux ✮°。
- Kanemoto Hisako (Sumisora Tsubasa)
- Ono Daisuke (Kitakado Tomohisa)
- Hanae Natsuki (Ashû Yûta)
- Yuuto Uemura (Masunaga Kazuna)
- Nishiyama Kotaro (Teramitsu Yuduki)
Saison 1 :
Une intrigue qui reste classique dans le genre musical. On y retrouve toute une palette de beaux garçons espérant, percer. L’héroïne n’est pas aussi idiote qu’elle n’y parait au contraire, cette dernière et plus réactive que d’autre licence dans ce registre. De plus, l’intérêt de l’anime réside dans les chansons qu’on nous distille petit à petit. Elles sont agréables, rythmés permettant de découvrir chaque personnage. Le fait d’avoir créé des sous-groupes les rend plus facilement reconnaissables. Le final surprend… annonçant une suite !
Un bon moment de détente, qui ne se centre pas que sur une héroïne entourée de beaux garçons !
Saison 2 :
On retrouve notre joyeuse bande dans une ambiance toujours aussi bon enfant et plaisante. Ainsi comme pour la précédente, il y a de bonnes chansons, un groupe qui s'unifie et la mise en lumière de certains membres. L’arrivée de KiLLER KiNG, nouveau groupe de quatre membres, n’est pas si pesant que présumé. Ceux-ci s’intègrent plutôt bien au reste des garçons ! Le pitch ne bouge quasiment pas, si ce n’est que chacun progresse. Et puis, le mystère entourant Yashamaru se dévoile…
Rien à dire sur cette série qui se regarde toute seule, faisant détresser !
.☆。 Trailer ✮°。
« Recette du Kekada (curry de crabe aux clous de girofle)Critique de Final Life, savant mélange de policier et de science ! »
Tags : animes, B-PROJECT, Kodou Ambitious, Zecchou*Emotion, 2016, 2019, Japon
-
Commentaires
J'ai vu la première saison un peu courte pour réelement s'attacher aux personnages pour ma part.J'espère que dans la seconde,on peut mieux ce centrer sur certains!Voilà c'était un petit point noir.Sinon dans son ensemble l'anime est soft,l'animation,les musique sont entrainantes,les boys sont sexy et mignons...On passe un agréable moment sans se prendre la tête.