• Critique de Final Life, savant mélange de policier et de science !

     Critique du J-Drama : Final Life

    Quand on aime la K-Pop et les J-Drama impossible de passer à côté de collaboration aussi étonnante que Final Life qui  réunit un acteur populaire japonais et un chanteur coréen. L’intrigue est celle d’un thriller se mêlant à l’expérimentation médicale. Un cocktail explosif qui mérite votre attention !

     

    Critique du J-Drama : Final Life

     

    AfficheTitre original : Final Life -Ashita, Kimi ga Kietemo- / ファイナルライフ-明日、君が消えても-

    Titre alternatif : Final Life - Even If You're Gone Tomorrow

    Genres : drame – médical - policier

    Chaîne de diffusion : Amazon Prime Video

    Première diffusion : du 8 septembre au 17 novembre 2017

    Épisodes : 12 x 30 min

     

    【Synopsis】

     

    Ryo Kawakubo est détective dans une équipe spéciale de la police. Lorsqu'il était enfant, il vivait dans la pauvreté et la négligence de sa mère ce qui a entraîné la mort de son jeune frère. Cette dernière les avait  abandonnés et il l’a recherche. Song Shi-On quant  à lui est diplômé d'une grande école de médecine aux États-Unis. Il a une petite amie nommée Kana cependant, une expérience sur son cerveau lui a fait perdre la mémoire. Ryo et Shi-On se retrouve alors, à  travailler ensemble.

     

    【Acteurs principaux】

     

     

    Critique du J-Drama : Final Life

     

    Final Life, pousse le spectateur dans un récit intense tout en offrant une écriture de qualité. Nous sommes immergés dans une histoire en deux parties. D’un côté celle de Ryo, policier un brin dépressif et marqué par la mort de son frère. Et de l’autre, Shi-On ayant perdu ses souvenirs, mais pouvant résoudre des enquêtes plus vite que n’importe qui. Le pitch nous amène dans  les traumatismes de deux hommes. Le scénario se veut ainsi, très sombre et tortueux pour eux comme pour nous, permettant  d’y exploiter différents thèmes. A savoir, les dérives médicales puisque Shi-On a servi de cobaye. La perte d’un être cher,  le rejet d’une mère absente ou encore l’amour… Tout cela captive en particulier, le premier ou à l’heure actuelle, l’éthique n’est pas toujours respectée comme il se doit.

     

    Critique du J-Drama : Final Life

     


    Critique du J-Drama : Final Life Les deux héros sont de ce fait, peu enclins à s’entraider lors de leur rencontre des plus mémorables. Ryo est  antipathique et peu bavard toutefois, c’est un homme d’action et d’honneur. Sa prestation est impressionnante de professionnalisme. L’évolution de ce protagoniste monte crescendo tout en forçant notre compassion sur son passé et ses séquelles. Shi-On n’en est cependant, pas laissé pour compte. Puisque son rôle détermine indéniablement la trame ainsi, tout démarre à partir de son opération au cerveau et  l’ADN d’un certain Einstein… La souffrance du héros, à la fois physique et morale en font un personnage marquant. En effet, outre ses pertes de mémoires, son amour perdu et qu’il soit la cible à abattre cela dynamise la série. Les deux acteurs ont une belle complicité à l’écran, qui arrive en douceur. N’oublions pas la touche féminine représentée par Kana. L’actrice bien qu’en retrait, sert de médiatrice entre les deux. Elle est d’ailleurs, tiraillé par la mort de Shi-On (son ancien amour) et ses sentiments naissants pour Ryo. Une femme qui apporte au pitch, une lueur espoir dans un monde bien triste !

      

    Critique du J-Drama : Final Life

     

    La série se démarque des nombreuses productions du moment, en y apportant une aventure qui maintient le suspense jusqu’au bout. Le découpage scénaristique est cohérent et avec très peu de temps morts. L’action en est le moteur, proposant des scènes de violence réaliste sans abuser d’hémoglobine. Il est cependant, à proscrire pour les plus sensibles. Grâce à son casting sur-mesure, le drama tient en haleine et interpelle sur les dérives médicales, mais également sur les organisations secrètes sévissant dans l’ombre. Hélas, du côté de la réalisation les faisceaux des lumières de nuit gâche parfois notre plaisir. Enfin, les OST bien que peu nombreuse apportent une ambiance tantôt mélancolique tantôt électrique. Entre la fiction et la réalité, il n’y a qu’un pas et le récit s’est brillamment maintenue entre ses deux frontières ! Final Life, est une belle surprise. Les deux acteurs se fondant dans leurs rôles, tandis que l’intrigue reste palpitante et digne d’un thriller de bonne facture.

     

    【Trailer】

     

     

    « Avis sur B-PROJECT, la musique pour passion !Critique de Hidamari ga Kikoeru, un beau message sur la surdité ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :