• Dossier : lumière sur deux yaoi de Akira Norikazu !

    Konichiwa mina-san,

    Aujourd’hui, notre thème se poursuit toujours dans l’action et je vous propose de revenir sur l’auteur Akira Norikazu. Oui, c’est deux yaoi qui sont mis à l’honneur dans ce dossier. Le premier étant…

     

     

    One-shotTitre original : Beast & Feast

    Genre : romance - mafia - policier - mature

    Type : Yaoi (+18 ans)

    Éditeur : Taifu Comics 

    Date de parution : 23 février 2017

    Nombre de volumes parus : 1/1

    Prix : 8.99€

     

    ◦❥•

    Synopsis

    ◦❥•

     

    Dans le cadre d’une enquête sur un meurtre, l’inspecteur Kazuha Hishinuma est amené à revoir Itsuki Hyôdô devenu un yakuza. Au collège ils faisaient aussi bon ménage que l’eau et l’huile, Itsuki a toujours été attaché à Kazuha et il accepte de lui donner des informations importantes, concernant l’enquête à condition qu’ils couchent ensemble.  Mais si Kazuha refuse une première fois, Itsuki ne compte pas abandonner aussi facilement.

     

     

    Le spith est le suivant, Kazuha est inspecteur de police et il se retrouve à enquêter sur les meurtres de coréens. Lors de son investigation celui-ci reconnait alors, Itsuki, ancien camarade du collège. Kazuha à l'époque avait attiré la sympathie du délinquant en lui infligeant une prise de judo sans était alors suivi une pseudo amitié. Non réciproque, puisqu’à la fin du collègue aucun des deux n'avait gardé le contact.

    Seulement maintenant, Hyôdô est devenu l'exact opposé de celui qu’il était. Commence alors, un jeu du chat et de la souris pour Kazuha et Itsuki ou les rôles du passé se retrouve finalement inverser. Qui cédera à l'autre ? Et qui aura le dessus ? Sentiments, doutes et passion sont de mises.

     

     

    Je suis un peu déçus par ce volume, qui avait pourtant matière à nous offrir une bonne histoire, un tant soit peu captivante du fait des métiers des protagonistes. Et le bât blesse au niveau du scénario qui est quasiment inexistant, mal exploité et  surtout un prétexte à la rencontre des deux. Kazuha est trop fade et immature pour prendre des initiatives, face au féroce et sauvage Itsuki ne cessant de le dévorer avec ou sans son consentement.

    Un mauvais point, qui rend la lecture insipide et des personnages sans personnalités. On remarque ainsi, que tout n'a été calculé que pour amener les scènes d’intimités. Heureusement elles sont assez standardisées, mais sympathique. De plus, les quelques rebondissements tentés par la mangaka,  apparaisse et disparaisse aussi vite d'un cheveu sur la soupe. Dommage ! C’est une romance sans fond qui sera hélas vite oublié.

    Extrait de Beast & Feast

    Vous êtes plutôt univers policier ou plus dans celui des yakuza, Beast & Feast vous propose cette romance très sensuelle où la « bête » pourrait bien vous dévorer toute crue.

     

    Et on termine par son spin-off…

     

     

    One-shotTitre original : Spicy & Sugary

    Genre : Drame - Mature - Romance

    Type : Yaoi (+18 ans)

    Éditeur : Taifu Comics

    Date de parution : 23 mars 2017

    Nombre de volumes parus : 1/1

    Prix : 8.99€

     

    ◦❥•

    Synopsis 

    ◦❥•

     

    Enquêteur de police, Nagai vit depuis quelque temps avec Kitahara, un ancien camarade de lycée qui s’est invité chez lui après avoir été mis à la porte par son ancien petit ami. Malgré leur fort caractère, la cohabitation se passe plutôt bien et ils ont appris à s’apprécier. Bon cuisinier, bien que constamment à la recherche d’attention, Kitahara animé le quotidien de Nagai. Malheureusement, la situation est sur le point de changer le jour où Kitahara apprend à Nagai qu’il compte repartir vivre avec son ex.

     

     

    On suit ici, deux protagonistes masculins qui se sont rencontrés durant leur scolarité. Alors, qu'ils se recroisent une fois adulte, nul n'était destiné à tomber amoureux de l'autre. Nagai étant un inspecteur de police respectable, au bureau de lutte contre le crime organisé, trentenaire et célibataire, du fait que son travail qui l'accapare beaucoup. Natsuo quant à lui collectionne les petits boulots, préférant vivotait, a un emploi stable.  

    Bien que le Uke et le Seme ne se connaissent pas plus que cela, tous deux vont arriver à une routine de colocataire. Pourtant, quand Kitahara décide de retrouver son ex-petit-ami, la réaction de Nagai ne se fait pas attendre et chacun se pose des questions sur ses sentiments

     

     

    Extrait de Spicy & SugaryL'intrigue n'a certes,  rien d'exceptionnel est, reste assez banal, mais cela est plaisant. De plus,  les héros ne seront pas des inconnus des yaoistes, puisque l'auteur Akira Norikazu a repris ceux présent dans son autre manga « Beast & Feast » dont nous venons de parler ci-dessus. Un petit clin d'œil intéressant faisant office de cross-over et où l'on retrouve le temps de quelques pages le Kazuha et Itsuki.

    Au niveau du design cela reste simple et pas très recherché allant à l'essentiel, mais il correspond bien à l'ambiance malgré tout. Les scènes de nudités sont aussi au rendez-vous, mais présente sens trop en faire. La relation de couple est réaliste, avec les habituelles questions sur l'homosexualité et la vie sociale. On apprécie aussi la partie bonus, véritable lieu de défouloir pour l'auteur et le fan-service bien présent. Finalement, c’est drôle et sérieux à la fois, pour une lecture facile et agréable !

     

    Un one-shot qui plaira aux fans de Boy's Love, pour sa thématique sur les relations amoureuses pas toujours simple à concrétiser ! En espérant, avoir aiguillé le choix de vos futures lectures.

    Mata ne
    « Dossier - deux K-Drama d'ACTION : Switch & Goodbye Mr. Black !Recette du Melon Pan ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :