-
Critique My Holo Love, un triangle amoureux ?
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je débute la semaine avec vous en compagnie d’un mini-drama, en plein dans l’air du temps. Entre romance traditionnelle et technologie… Le choix risque de ne pas être simple pour notre héroïne ! Découvrez,
Titre original : I Holo You / Na Hollo Geudae / Neowa Na Honja Ya /
너와 나 혼자 야 / 나 홀로 그대
Titre alternatif : My Holo Love / I am Alone / I'm Alone /
You, Holo, and Me / Me Alone and You
Genre : romance – fiction - drame
Plateforme et chaîne de diffusion : Netflix
Période de diffusion : 7 février 2020
Épisodes : 12 x 50 min
♡ Synopsis ♡
Han So Yeon souffre de prosopagnosie ce qui la rend incapable de reconnaître les visages. C'est pour cette raison qu'elle reste à distance des autres, même si elle excelle dans son travail. Un jour, elle devient testeuse bêta pour l'hologramme Holo, la création de Go Nan Do. S'il a la même apparence physique que lui, sa personnalité est totalement différente. Tous trois, au contact les un des autres, prendront conscience de choses qu'ils ignoraient jusqu'à présent.
♡Acteurs principaux ♡
- Yoon Hyun-Min (Ko Nan-Do / Holo)
- Ko Sung-Hee (So-Yeon)
- Choi Yeo-Jin (Ko Yoo-Jin)
- Chansung (Chan sung)
Ce drama a tout pour plaire quand on apprécie la fiction, la romance et un format court. Le récit se démarque tout de même un peu de l’habituelle ritournelle, puisqu’ici c’est une IA (Intelligence Artificielle) sous la forme d’un hologramme et non d’un robot.
On y découvre trois personnages avec chacun un passé, qui vont tisser des liens et grandir au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Si le thème principal est le premier amour et la technologie, il amènera également ceux de la famille, de la maladie et de la solitude. De plus, l’héroïne devient vite attachante et sa maladie bien que récurrente dans les séries, reste crédible. Holo est de ce fait nécessaire pour elle et on la comprend, tout comme on s'amuse des diverses situations !
C’est la grande question qui nous taraude tout au long de ce drama jouant sens cesse avec les sentiments de So-Yeon. Holo est certes l’homme parfait que l’on souhaiterait avoir pourtant, Nan-Do son créateur est lui en chair et en os !
L’acteur offre ici une double interprétation brillante, permettant de distinguer aisément les deux personnages. Ensuite, So-Yeon bien que timide au début prend rapidement de l’assurance aux fils du temps et ne nous horripile pas pour autant.
Le reste du casting quant à lui n’est pas mal non plus, citons le couple secondaire (Yoo-Jin et Chan Sung) à la fois drôle et émouvant, dans leur rôle du chasseur-chassé. Enfin, bravo au grand méchant (le père de Chan Sung) qui ne recule devant aucun sacrifice face à l’argent.
De prime abord, la série est comme un bon chocolat que l’on déguste lentement, puis par la suite elle gagne en intensité et rebondissement. Ici, les sentiments sont mis en valeur, à travers le passé des personnages et leurs blessures, il n’en reste pas moins que le pitch interpelle sur plusieurs questions :
" Peut-on rendre amoureux une IA ? ", " Faire tomber un humain amoureux de celle-ci ? ", " Quel est le danger derrière un monde uniquement virtuel ? ", " Et le vrai monde dans tout cela ? "
Des questions qui incitent à réfléchir sur notre quotidien hyper-connecté et leurs conséquences sur notre vie… Un registre qui n'est d'ailleurs, pas sans nous rappeler un autre drama : Memories of the Alhambra. Bref, c’est une bonne surprise pour ce début d'année 2020.
♡ Trailer ♡
My Holo Love est une comédie romantique amenant des thématiques en adéquation avec notre monde actuel. Le couple (et Holo) est frais et mignon, tout en ayant beaucoup de personnalité !
Tags : 2020, drama coréen, hologramme, romance, netflix, my holo love
-
Commentaires
Une petite série que j'ai adoré suivre <3 l'acteur qui incarne les deux personnages et vraiment top... limite on dirait pas la même personne
un agréable moment avec cette mignonne romance