-
Spécial Halloween : Critique I'm Not a Robot & Are You Human?
Pour célébrer comme il se doit Halloween, j’ai opté pour deux drama sur le thème des robots ! Découvrez mes avis tout de suite.
Titre original : Robosi Aniya / 로봇이 아니야
Titre alternatif : I Am Not a Robot / It's Not a Robot / She's Not a Robot
Genres : comédie – romance - SF
Épisodes : 32 x 35 min
Chaîne : MBC
Période de diffusion : du 6 décembre 2017 au 25 janvier 2018
⋅◈⋅Synopsis⋅◈⋅
Kim Min-Kyu est le PDG de KM Financial. Il a perdu ses parents étant enfant et vécût les trahisons de leur ami à leur mort. Pour se protéger contre le monde, il a développé une intolérance aux êtres humains qui provoque un terrible choc allergique dès qu'il entre en contact avec eux. Depuis quinze ans, celui-ci vit seul et a élaboré toutes sortes de techniques afin de ne pas se lier à qui, que ce soit. Cependant, il découvre un jour l'existence d'une équipe scientifique ayant créé un robot humanoïde. Aji 3 est capable de n'importe quelle prouesse humaine comme technologique et ce dernier va en devenir le propriétaire. Sauf que, la veille de la livraison, le robot tombe en panne. Hong Baek-Gyun, le créateur décide alors de demander de l'aide à celle ayant servi de modèle. Jo Ji-A prend temporairement la place du robot aux côtés de Kim Min-Kyu.
⋅◈⋅Acteurs principaux⋅◈⋅- Yoo Seung-Ho (Kim Min-Kyu)
- Chae Soo-Bin (Jo Ji-A / Aji 3)
- Uhm Ki-Joon (Hong Baek-Gyun)
Le drama est avant tout une comédie romantique avec pour toile de fond le sujet de la robotique. Un genre qui ne s’adresse pas à un public restreint, tout en abordant des thématiques donnant à réfléchir sur notre avenir avec eux. On y suit un homme traumatisé par un passé malheureux et une maladie impressionnante. On se prend vite au jeu que l’on se surprend à apprécier.
Outre un acteur bien connu des fans, le couple est attachant et mignon, les personnages secondaires ne sont toutefois pas mis de côté. L’équipe de scientifique n’est pas trop excessive en explication incompréhensible et cela fait du bien ! Le scénario avance certes, lentement, mais apporte des explications au moment opportun. La rivalité opposant Min-Kyu aux autres actionnaires est intéressante, permettant de ne pas avoir que de la guimauve à gober. Seul bémol, les derniers épisodes tournent en rond, en mettant le couple dans un jeu du « je t’aime, je te déteste » plutôt lourd et dont on se serait bien passé.
Bref, cette comédie romantique mêlant humour et science plaira à beaucoup de monde !
⋅◈⋅Trailer ⋅◈⋅
VS
Titre original : Neodo Inganini / 너도 인간이니
Titre alternatif : Are You Human Too?
Genres : comédie – romance - SF
Épisodes : 36 x 35 min
Chaîne : KBS2
Période de diffusion : du 4 juin au 7 août 2018
⋅◈⋅Synopsis⋅◈⋅
Nam Shin est un héritier de troisième génération d'une famille dirigeant une grande entreprise. Après un accident, il tombe dans le coma. Il a été séparé de sa mère enfant, Oh Ro Ra est une experte dans le domaine de la science cérébrale et de l'intelligence artificielle. Elle a créé un androïde portant le nom de son fils et lui ressemblant trait pour trait.
⋅◈⋅Acteurs principaux⋅◈⋅
- Seo Kang-Joon (Nam Shin / Nam Shin III)
- Kim Sung-Ryoung (Oh Ro-Ra)
- Gong Seung-Yeon (Kang So-Bong)
Contrairement à sa consœur, la série est bien plus mature et violente. On reste dans le registre proche du thriller de vengeance. De plus, la romance est complémentaire abordant en profondeur les enjeux de la robotique et de l’IA (Intelligence Artificielle). En effet, il s’agit d’un très bon sujet en plus qu’être d’actualité. L’acteur est bluffant en interprétant les deux rôles, on a souvent du mal à discerner le vrai du faux.
Cette fois, le robot est un homme ce qui permet de voir les deux drama sans aucun déjà vu. Dès le premier épisode nous savons où nous allons, puisqu’on nous présente les deux Nam Shin. L’intrigue apporte donc, deux visions différentes du monde où l’on vit à travers les êtres humains et le monde du robot. Ajouté à cela une histoire de famille riche et les luttes intestines autour et vous êtes conquis. N’oublions pas également le couple atypique formé par Nam Shin III et Kang So-Bong qui offre un beau message de tolérance sur l’amour dépassant les frontières ! Le final tire un peu trop sur la corde sensible pourtant, on ne peut s’empêcher d’apprécier.
En résumé lancez-vous et vous ne serez pas déçu en plus de ne pas voir le temps passer !
⋅◈⋅Trailer⋅◈⋅
I'm Not a Robot où Are You Human? Un choix difficile à faire toutefois, tous deux méritent votre intérêt !
« Recette du Kongnamul Muchim (salade de haricots mungos)Avis sur Quanzhi Fashi, la magie au coeur du récit ! »
Tags : Corée du sud, drama coréen, robot, comédie, 2018, thriller
-
Commentaires
Ils ont l'air sympa j'aime bien ce genre d'histoire !!