• Critique de Memories of the Alhambra, réalité virtuelle = danger !

    Je n’avais pas encore proposé d’avis sur les drama sortie cette année alors, quoi de mieux que d’ouvrir le bal avec Memories of the Alhambra. Outre, le sujet de la réalité virtuelle il est aussi question d’une romance.

     

    Immersion in game !

     

    [Memories of the Alhambra

     

    AfficheTitre original : Alhambeuraui Gungjeonui Chooeok / 알함브라 궁전의 추억 

    Titre alternatif : Memories of the Alhambra

    Genres : drame– science-fiction - romance

    Chaîne de diffusion : tvN

    Plateforme de diffusion : Netflix

    Première diffusion : du 1er décembre 2018 au 20 janvier 2019

    Épisodes : 16 x 60 min

     

    【Synopsis】

    Alors qu'il recherche le créateur mystérieux d'un jeu de réalité augmentée génial, le patron d'une boîte d'investissement tombe sur la gérante d'une auberge en Espagne.

     

    【Acteurs principaux】

     

     

    Memories of the Alhambra

     

    Ce drama à fait beaucoup de bruit lors de sa sortie en fin d’année dernière en partie grâce à son thème percutant. Alors, que le monde du jeu vidéo ne cesse de repousser les limites humaines, proposant de plus en plus, de sensation au joueur. La série se classe donc, dans une optique très actuelle et pour cause il a quelques années, c’était le manga Sword Art Online qui ouvrait la brèche. Celui-ci étant toujours bien présent sur nos écrans avec plusieurs formats et différents arcs. Ici, le récit fait le même effet, puisqu’on entre dans un univers bluffant, là où la réalité virtuelle ne fait plus qu'un avec notre monde 3D ! Une belle prouesse technique qui mérite le coup d’œil.

     

    [NEWS]Critique de Memories of the Alhambra

     

    PAN ! PAN ! PAN !Pour pouvoir apprécier pleinement l’intrigue il faut cependant, aimer les jeux en réseaux ou s’y être intéressé un minimum, voir en connaitre les grandes lignes. Sinon, cela reste assez classique au niveau de la découpe scénaristique, qui se passe comme lorsqu’on commence à jouer pour la première fois. Outre les deux mondes, c’est vraiment les personnages qui font du drama une réussite, mais est-ce une surprise au vu du casting ? En mettant en lumière un couple très médiatisé, l’évidence de son succès était quasiment assurée. Rien à redire sur nos deux acteurs qui sont parfaits avec une préférence pour Jin-Woo en schizophrène ! Le reste du palmarès est tout aussi bon que ce soit l’équipe s’occupant du jeu, la famille du personnage féminin ou les nombreux ennemis les entourant.

     

    Memories of the Alhambra

     

    Le récit ne se contente pas d’exploiter à outrance le domaine des nouvelles technologies afin, de satisfaire son public. Non, il ouvre les portes à la réflexion et à la conscience des dangers d’un tel jeu. A l’heure, ou il faut toujours proposer du nouveau contenu en offrant des sensations fortes et de l’inédit ! Un beau sujet de discussion qui interpelle aussi sur notre mode de vie, laissant toutefois, un certain libre arbitre. La série ne se veut pas moralisatrice, mais est un bon moyen de faire réagir chacun, sur l’addiction occasionnée par de tel concept prenant bien trop de place dans notre quotidien au détriment de l’essentiel ! Enfin, ne vous privez pas de la bande son qui est magique !

     

    【Trailer

     

     

    Un drama captivant, tout en étant ludique et avec des décors nous permettant de voyager sans quitter notre fauteuil et ce pas très loin.

     

    « Recette du Molee (curry de poisson à la sauce coco épicée)Avis sur Will You Be There? un voyage dimensionnel prenant ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Jeudi 1er Août 2019 à 22:20

    Merçi pour la découverte oh! il a l'air vraiment sympa!!j'ai bien envie de le voirwink2 mais il faut d'abord que je finissent les autres de ma liste hihihi!!cool

    2
    Lundi 5 Août 2019 à 10:42

    Pas de soucis cool 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :