• Avis sur Will You Be There? un voyage dimensionnel prenant !

    Aujourd’hui, je fais le point sur l’adaptation Live de Will You Be There? Issue du roman français de Guillaume Musso.

     

    Les fameuses pilules...

      

    Seras-tu-là ?

     

    AfficheTitre original : Dangshin Geogi Iteojurraeyo / 당신 거기 있어줄래요 

    Titre alternatif : Will You Be There?

    Œuvre originale : Seras-tu-là ? de Guillaume Musso

    Genres : drame – voyage temporel – romance

    Date de sortie : 14 décembre 2016

    Durée : 1h50

     

    ღ Synopsis ღ

     

    Soo-Hyun est un chirurgien qui n'a plus beaucoup de temps devant lui à cause d'un cancer des poumons. Avant de mourir, il souhaite revoir sa petite amie Yeon-A, décédée dans un accident il y a de cela trente ans. Après avoir sauvé la vie d'un enfant lors d'une mission humanitaire, le chirurgien reçoit d'un vieillard, dix pilules lui permettant de voyager dans le passé. Là-bas il se rencontre lui-même lorsqu'il était plus jeune. Ensemble ils vont essayer de sauver Yeon-A, tout en tentant de ne pas ébranler le futur.

     

    ღ Acteurs principaux 

     

    • Kim Yun-Seok / Byun Yo-Han (Soo-Hyun)
    • Chae Seo-Jin (Yeon-A)
    • Kim Sang-Ho / An Se-Ha (Tae-Ho)
    • Park Hye-Soo (Soo-A)

     

    coeur

     

    Adapter un tel best-seller comme celui-ci, je me suis dit : «  Pourquoi pas ? » Encore faut-il que le roman soit intéressant et mérite d’y apporter quelques modifications plus ou moins libre. Ici, ceux qui ont lu l’histoire originale se sentiront en terrain connu si ce n’est que les lieux et les noms des personnages ont changé afin, de coller au public coréen. On y retrouve toutefois, beaucoup de similitude entre les deux œuvres, sans pour autant que le scénariste se soit endormi sur ses lauriers.

     

    Nous suivons ainsi, un voyage entre passé et futur pour le moins brillant. Les deux acteurs jouant le rôle du médecin sont très ressemblant physiquement et psychologiquement, tout comme le reste du casting. Les thèmes de la séparation, de l’amour, de la vie et de la mort véhiculés par le long-métrage sont un bon moyen de nous amener à la place des héros. Bien que nous n’aurions pas forcément fait  les mêmes choix, nous entrons vite dans le sujet et y prenons du plaisir.

     

    Clairement, on ne voit pas les presque deux heures de film passer cependant, le final pousse un peu trop dans le « happy ending » alors, que l’on c’était préparé à pire… Bref, c’est une bonne surprise pour l’auteur et le spectateur poussant à lire ou relire le roman ! Une approche pour le moins intrigante, mais pas tant que cela quand on connait le penchant des asiatiques pour ce genre de projet !

     

    ღ Trailer ღ

     

     

    Vous connaissez le roman où vous avez vu le film ? J'attends vos avis !

     

    « Critique de Memories of the Alhambra, réalité virtuelle = danger !Recette du Yaki Meshi »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Herbert
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 12:54

    Films https://fullstream.plus/ sur nos parents = or. Après tout, en vérité, je veux surtout aimer quelqu'un dans ma vie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :