• Critique d'Ajin, version intéressante et rythmé du manga !

    Je n’avais pas re-proposé de film live depuis un bout de temps. Le mal est réparé avec la licence d’Ajin est un récit tout en suspens et tension !

     

    Qu'est-ce qui sort de mon corps ?!

     

     

    AfficheTitre original :  Ajin /亜人

    Titre alternatif : Ajin: Demi-Human

    Genre : action - drame - fantastique

    Date de sortie : 30 septembre 2017

    Durée : 1h45

     

    【Synopsis】

     

    Après avoir été renversé par un véhicule, Kei Nagai se rend compte qu'il est un Ajin, un type d'êtres quasiment immortels dénigrés par la population et traqués par le gouvernement. Il termine finalement dans un centre de recherches où il est l'objet de terribles expérimentations. Libéré par Sato, un autre Ajin, leader d'un mouvement en guerre contre les humains, Nagai choisit malgré tout de lutter du côté de l'humanité contre la folie destructrice de Sato.

     

    【Acteurs principaux】

     

     

     

    Si le nombre de film live ne cesse d’augmenter ses dernières années, la qualité est souvent ce que recherche un public de connaisseur. Que l’on connaisse le support original ou non la curiosité est souvent ce qui nous pousse à le visionner. Pour ma part l’anime m’avait attiré pour son concept d’être devenu immortel.

    Que dire de ce long métrage, si ce n’est qu’il est bon ! Le scénario se concentre sur une petite partie de l’intrigue, mais cela suffit à nous faire entrer dans son univers. On y retrouve (pour ceux qui connaissent déjà) de l’action, des effets spéciaux à la hauteur de l’anime et un format adéquat.

     

     

    Sato se déchaîne !Intéressons-nous à présent, aux personnages qui sont repris du manga. Nagai et Sato sont de nouveaux ennemis ce qui était inévitable étant donné que l’un cherche la vengeance et l’autre à encore son humanité. Nous avons ainsi « le bien » et « le mal » mise en valeur. Les deux protagonistes ont su interpréter leurs rôles comme il se doit outre le fait que l’âge soit un peu gênant au début. Sato n’est pas aussi vieux et Nagai l’est un peu plus que prévu. Le reste du casting est assez fidèle, que ce soit Tozaki ou Izumi. Cependant, leur relation laisse perplexe quand on n’a pas de référence…

    Concernant  les « Ajin » il n’y a pas de véritable surprise puisque c’est le même studio (anime) qui s’est occupé du rendu. Ils sont donc, tout aussi effrayants et menaçants.

     

     

    Globalement, le long métrage suit ce qui a fait le succès de l’œuvre original en plus de bien cerner ses personnages, ses effets visuels et son story board. La thématique de la mort est bien exploitée, amenant avec elle son lot de questionnement. L’argent est encore la partie cachée de l’iceberg qui finit par s’écrouler sous la pression. Enfin, la bande-son est énergique et dynamique à l’image du film qui ne laisse aucun temps mort même pour les fans. Bref, une bonne adaptation qui mérite un œil attentif quand la fiction vous interpelle !

     

    Ajin, est une œuvre touchante et grisante retranscrit dans l’air du temps avec un réalisme qui nous ferait presque voir surgir un « fantôme » hors de nous.

     

    【Trailer 】

     

    « Recette de la soupe misoAvis sur Love By Design, une comédie sur fond de mode ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 11:34

    Eh bien eh bien!!tongue du coup  tu as attissée ma curiositée!

    L'anime m'avait pus au début puis dans le milieu moyen moyen!

    Ca pourrait peut-être me réconcilier... smile

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 15:22

        Contente que tu ose retenter car, il il devrait te plaire ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Adam
    Jeudi 11 Février 2021 à 01:06
    Un acteur le film https://filmstreaming.red/ est une personne qui ne donne son véritable âge qu'en temps de guerre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :