• En ce samedi, je reviens sur Kakegurui  un anime qui en dit long sur la société dès qu’il est question d’argent. L’ambiance n’en demeure pas moins tendu et extrême !

     

    Une question d'argent !

     

    Kakegurui

    (saison 1 & 2)

     

    Affiche

    Titre original : 賭ケグルイ/ 賭ケグルイ 2 / 賭ケグルイ××

    Titre alternatif : Gambling School : Saison 1 & 2 / Kakegurui

    Compulsive Gambler 1 & 2

    Genres : scolaire – psychologique - action

    Studio d’animation : Mappa

    Première diffusion : 2017 - 2019

    Plateforme de diffusion : Netflix

    Épisodes : 12 x 12 (24min)

     

     

    ◤Synopsis◢

     

    L'Académie privée de Hyakkaou est un établissement pour les personnes privilégiées, un peu particulier. Quand vous êtes des enfants de riches, ce n'est pas votre prouesse athlétique ou la sagesse des livres qui vous garderont tout en haut. C'est votre don pour les jeux d'argent. L’établissement privilégie donc, les gagnants qui vivent comme des « rois » alors, que les perdants sont condamnés à devenir des « animaux de compagnie ». Yumeko Jabami est  une mystérieuse étudiante récemment transférée avec plus d'un tour dans son sac. Suzui quant à lui est persécuté par Mary Saotome, une sadique qui prend un malin plaisir à détruire tous ses adversaires.

     

    ◤Seiyu principaux◢

     

     

    Kakegurui

     

    L’intrigue a de quoi séduire un large public, que ce soit pour son concept similaire au survivor game ses uniformes scolaires ou son quasi huit clos. Pourtant, ne vous en déplaise derrière tout cela c’est surtout la psychologie humaine qui prime. En effet, en découvrant un ou plusieurs personnages au fil du pitch de nombreux voile se lève.

     

    Kakegurui

     

    L’héroïne se démarque toutefois, du lot en particulier lorsqu’elle se trouve face à un pari. Un véritable changement de personnalité apportant de l’humour et des scènes très subjectives… Un peu comme dans Food Wars quand le moment de la dégustation survient. D’un autre côté Suzui est plus effacé lui servant de faire valoir bien que participant tout de même. Les principaux enjeux se situant dans l’ascension de la belle dans la hiérarchie de l’école, mais également la présence du fameux conseil et clan Momobami !

     

    Kakegurui

     

    Le récit est à la fois plaisant et captivant dans son approche des jeux d’argent. Nous proposant d’en découvrir une grande variété cependant, cela reste assez répétitif. Pour autant, cela ne m’a pas déplut, les saisons se complétant ! Que dire du chara-design féminin de toute beauté et des OST qui restent bien en tête. Bref, la série est bonne si on apprécie le genre.

     

    ◤Trailer◢

     

     

    Faites vos jeux !


    3 commentaires
  • Tokyo Renka

    Ce week-end, je reviens sur Meiji Tokyo Renka un anime shojo traitant du domaine fantastique, mais surtout remplit de romantisme ! Entre voyage dans le temps et grand amour, le programme s’annonce palpitant.

     

     Meiji Tokyo Renka

     

    Meiji Tokyo Renka Titre original : 明治東亰恋伽 (TV)

    Genres : romance – voyage temporel - historique

    Studio d’animation : TMS Entertainment

    Première diffusion : du 09 janvier au 27 mars 2019

    Plateforme de diffusion : MANGA ONE BY GAME ONE

    Épisodes : 12

     

    •◦❥• Synopsis •◦❥•

     

    Ayazuki  Mei est une lycéenne qui peut entendre les fantômes depuis l’enfance. Cependant, à cause de cette faculté, elle s’est isolée des autres. Un jour, de pleine lune rouge, celle-ci rencontre Charlie, un magicien. Mei est  alors, transportée à la période Meiji où elle manque de se faire écraser par la calèche de Mori Ougai et Hishida Shunsou. Ce dernier décide de l’héberger, le temps que Mei retrouve la mémoire faisant de celle-ci sa fiancée. La jeune femme découvre ainsi qu'elle est une " Tamayori " (quelqu'un qui peut voir les fantômes), une compétence très appréciée. Mei pourra-t-elle revenir à son époque ? Que deviendra son amour pour Ougai ?

     

    •◦❥• Seiyu principaux •◦❥•

     

     

    Meiji Tokyo Renka

     

    La série n’a rien de bien révolutionnaire, il faut bien l’avouer puisqu’on y retrouve une intrigue classique ou une jeune femme se retrouve entourée de bishonen (beaux garçons). On les découvre ainsi, au fur et à mesure des épisodes à travers leurs histoires secondaires. L’héroïne qui semble naïve et manquant de confiance en elle, prend par la suite une certaine assurance dans ce nouveau monde, pas si inconnu que cela… Au niveau du design, il reste dans les standards habituels certes, pourtant il est assez séduisant quand on apprécie ce registre un brin fleur bleue. De ce fait, c’est un récit typique au genre et ne sortant pas du lot voir passe partout. Clairement, c’est agréable cependant il sera rapidement oublié ! Toutefois, les OST sont superbes chacune ayant sa particularité comme par exemple, l’opening aux sonorités très jazzy.

     

     ‒ ❁☓❁☓❁☓❁☓❁☓❁ ‒

     

    •◦❥• Trailer •◦❥•

     

     

     

    Un petit anime qui plaira aux plus romantiques, je n'en doute pas ! Et n'hésitez pas à me conseiller les vôtres.


    2 commentaires
  •  Avis sur l'anime B-PROJECT: Kodou Ambitious & Zecchou*Emotion

    B-PROJECT est un anime dont le pitch n’a rien d’extraordinaire pourtant, avec ses beaux jeunes hommes, il séduit !

    Avis sur l'anime B-PROJECT: Kodou Ambitious & Zecchou*Emotion

    Avis sur l'anime B-PROJECT: Kodou Ambitious & Zecchou*Emotion

    Avis sur l'anime B-PROJECT: Kodou Ambitious & Zecchou*Emotion

     

    AfficheTitre original : B-Project : Kodō Ambitious / B-PROJECT~鼓動*アンビシャス~

    Genres : comédie - musical - amitié

    Studio d’animation :  A-1 Pictures

    Première diffusion : 2016 - 2019

    Épisodes : 24 x 24 min

     

    .☆。Synopsis ✮°。

     

    Tsubasa, est une jeune femme qui vient d'entrer dans la compagnie « Gandala Music » en tant que manager. Pour son premier pas dans l'industrie, elle s'occupe de B-PROJECT, une unité composée de trois groupes d'idoles masculines : Kitakore comptant deux membres, Thrive sont trois et MooNs regroupant cinq garçons. Tous ont des personnalités hautes en couleurs, Tsubasa va devoir faire régner l’ordre !

     

    .☆。Seiyu principaux ✮°。

     

     

    Saison 1 :

    Une intrigue qui reste classique dans le genre musical. On y retrouve toute une palette de beaux garçons espérant, percer. L’héroïne n’est pas aussi idiote qu’elle n’y parait au contraire, cette dernière et plus réactive que d’autre licence dans ce registre. De plus, l’intérêt de l’anime réside dans les chansons qu’on nous distille petit à petit. Elles sont agréables, rythmés permettant de découvrir chaque personnage. Le fait d’avoir créé des sous-groupes les rend plus facilement reconnaissables. Le final surprend… annonçant une suite !

    Un bon moment de détente, qui ne se centre pas que sur une héroïne entourée de beaux garçons !

     

    B-PROJECT:

     

    Saison 2 : 

    On retrouve notre joyeuse bande dans une ambiance toujours aussi bon enfant et plaisante. Ainsi comme pour la précédente, il y a  de bonnes chansons, un groupe qui s'unifie et la mise en lumière de certains membres. L’arrivée de KiLLER KiNG,  nouveau groupe de quatre membres, n’est pas si pesant que présumé. Ceux-ci s’intègrent plutôt bien au reste des garçons ! Le pitch ne bouge quasiment pas, si ce n’est que chacun progresse. Et puis, le mystère entourant Yashamaru se dévoile…

    Rien à dire sur cette série qui se regarde toute seule, faisant détresser !

     

    .☆。 Trailer ✮°。 

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique