• Critique de Sa Majesté Le Chat, un règne poilu chamboule tout !

     En ce mardi, je vous propose de découvrir le one-shot Sa Majesté Le Chat de Kimura Akihiro. Un récit sur la relation d’un couple et de ses chats, leur en faisant voir de toutes les couleurs !

     

    Critique du one-shot : Sa Majesté Le Chat

    TomeTitre original : Neko to Geboku no Suteki na Nichijou / 猫と下僕の素敵な日常

    Titre alternatif : Neko to Geboku no Suteki na Nichijō

    Mangaka : Akihiro Kimura

    Genre : comédie - magical girl

    Type : WebComic

    Editeur : Doki - Doki

    Date de parution : 5 avril 2017

    Nombre de volume  : 1 (terminé)

    Prix : 9.90€

     

    ミ◕‿◕ミ Synopsis :

     

    Chez Akihiro Kimura, auteur de manga, on comprend vite qui commande : ce sont ses chats ! Depuis ce jour où il a ramené chez lui un premier petit chaton tout mignon, les félins règnent sur son foyer ! Ils l'empêchent de travailler, n'en font qu'à leur tête, se battent pour un rien… Ce sont eux les maîtres et lui ne semble être là que pour les servir ! Découvrez le quotidien de cinq maîtres chats et de leurs dévoués serviteurs humains… Une vie avec ses joies et ses peines et surtout pleine d’amour, de gaffes et de ronrons qui feront vibrer le cœur des amoureux des chats.

     

    Critique du one-shot : Sa Majesté Le Chat

     

    Le titre de ce one-shot, comme son nom l'indique s'adresse à un public aimant les animaux et plus particulières les chats. Le mangaka a consacré plus de dix-huit ans de sa vie à s'occuper de ses boules de poils qui le lui rendent bien enfin, pas toujours ! En effet, à travers ce livre autobiographique nous suivons son quotidien avec ses hauts et ses bas, mais toujours avec beaucoup d'humour. Il n'y a cependant, rien de révolutionnaire puisque depuis nombre d’années ce genre de manga a su séduire un lectorat, principalement féminin. Un succès qui peut s'expliquer par le côté mignon (kawaii) des chats, les dessins aux formes arrondis, les bêtises provoquées par les matous ou leurs adorables petites bouilles.

     

    Critique du one-shot : Sa Majesté Le Chat

     

    Le manga sait, aussi nous faire passer par des moments forts à travers la découverte, au fur à mesure de l'arrivée de chaque chat, par exemple. Les petits félins sont aux nombres de cinq : Sasuke l’aîné des mâles, Arashi le cadet des mâles, sa sœur Koharu la première des  femelles, Sango la deuxième des femelles et pour finir Kurumi la petite dernière. C’est ainsi, que cette énorme famille se retrouve à cohabiter sous le même toit. Entre les visites chez le vétérinaire, les amusements et les tracas, les propriétaires de chats se reconnaîtront facilement et ne pourront s'empêcher de se souvenir de ses anecdotes véridiques. L'humour, évoqué par Kimura Akihiro se traduit par le fait qu'un chat à tendance à régir la vie de ses maîtres qui se retrouvent alors dans une situation inversé.

    Critique du one-shot : Sa Majesté Le Chat 

     

    Critique du one-shot : Sa Majesté Le Chat

     

    Nous pouvons de plus, compter sur un design fluide parfois, enfantin, mais aussi des passages cultes comme la construction de l'arbre à chats ou l'expulsion des boules de poils ! Toutefois, il y a aussi des moments plus sérieux avec notamment, des explications détaillées suite à l'observation prolongée de ses petits protégés. Toutes ses petites choses qui rendent ainsi, le quotidien joyeux et vivant et qui sont d'autant plus vrai quand on possède un animal, provoquant forcement l'empathie du lecteur. Bien évidemment, ceux n'ayant pas de chat seront aussi l’apprécié puisque, sans être un documentaire ou un guide l’histoire reste à la portée de tous.

     

    ミ◕‿◕ミ Trailer :

     

     

    Source : Doki-Doki

    « Recette indonésienne du Nasi goreng (riz frit)Avis sur A Day Before Us, entre drama et anime ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Vendredi 17 Mai 2019 à 20:53

    Oui il à l'air vraiment sympa je  crois me souvenir que je l'avais commencée à le lire ...tongueC'est vrai que c'est du vécu d'autant plus quand on a ces petites boules de poils!!Après on peut toujours apprécier surtout si on aime aussi les animaux!!!^^

    2
    Vendredi 7 Juin 2019 à 21:47

    C'est tout à fait cela cool

    3
    Diamond Cole
    Vendredi 19 Mars 2021 à 01:56
    Littérature https://ebookgratuit.blog/ et livres me enseignent ... L'homme est une sorte de jouet inventé de Dieu. C'est ce que nous devons suivre, nous devons vivre à jouer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :